Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour à tous.
Une 964 en panne, " rien de très spécial " me direz-vous, sauf que c' est une panne qui intervient seulement quand on coupe le contact !
En effet, après coupure du contact, une fois la bonne température atteint, l' huile moteur est " vomi " par le filtre à air.
Je précise que le niveau est bon, et que cette panne est survenue après une simple mise en chauffe, véhicule stoppé, et que rien d' anormal n' apparait durant la mise en chauffe, que ce soit aux niveaux des manos ou du visuel dans le compartiment moteur.
Une idée ??
Merci
Une 964 en panne, " rien de très spécial " me direz-vous, sauf que c' est une panne qui intervient seulement quand on coupe le contact !

En effet, après coupure du contact, une fois la bonne température atteint, l' huile moteur est " vomi " par le filtre à air.
Je précise que le niveau est bon, et que cette panne est survenue après une simple mise en chauffe, véhicule stoppé, et que rien d' anormal n' apparait durant la mise en chauffe, que ce soit aux niveaux des manos ou du visuel dans le compartiment moteur.
Une idée ??
Merci
problème de reniflard, il me semble mais la 964 est un lointain souvenir qu' un tuyau de reniflard ( évacuation des vapeurs d'huile carter moteur) arrive dans la boite à air pour être ré aspiré à l'admission.
Si pour une raison X le carter est pressurisé l'huile remontera jusqu'au filtre. A vérifier
Si pour une raison X le carter est pressurisé l'huile remontera jusqu'au filtre. A vérifier
Membre


Tu n'as rien changé dernièrement avant que ça merde 
Questions bêtes au début
Mais c'est comme le dépanneur informatique, dans 20% des interventions ce n'est qu'une déconnexion de câble la cause de la panne
[hr]
je n'ai pas tout saisi mais tu roule avec ou tu la laisser chauffer et tu l’arrête
genre en hiver tu ne roule pas avec et tu ne la fait que tourner dans le garage, si c'est ça tu peux avoir des soucis de condensation non 

Questions bêtes au début

Mais c'est comme le dépanneur informatique, dans 20% des interventions ce n'est qu'une déconnexion de câble la cause de la panne

[hr]
je n'ai pas tout saisi mais tu roule avec ou tu la laisser chauffer et tu l’arrête


La 911 n' a pas beaucoup roulé ces deniers temps, mais à été régulièrement mise en route. Durant la mise en chauffe, pas de fumée, ni même à l' accélération.
Malgré la découverte de cette panne, l' auto démarre parfaitement bien, évidement, à présent elle fume...ce qui n' est pas surprenant après le passage de l' huile jusqu' au filtre.
Histoire d' orienter les recherches, quelles sont les causes qui pourraient engendrer ce problème ?
Malgré la découverte de cette panne, l' auto démarre parfaitement bien, évidement, à présent elle fume...ce qui n' est pas surprenant après le passage de l' huile jusqu' au filtre.
Histoire d' orienter les recherches, quelles sont les causes qui pourraient engendrer ce problème ?
Parce que usure.... rupture.... ovalisation enfin pleins de raisons.
Mais cela demande a être confirmé cette présence d'huile donc prend le temps de rouler un peu et constate ensuite.
Avant de partir avec, vérifie que ton allumeur fonctionne sur les 2 têtes. C'est pas long et ca lève le doute d'un piston percé qui expliquerait également une surpression dans le carter. Si elle tourne bien tu ne devrais pas trouver de souci.
Puis quand tu dis "vomi de l'huile" on a l'impression que c'est plutôt grave..
Mais cela demande a être confirmé cette présence d'huile donc prend le temps de rouler un peu et constate ensuite.
Avant de partir avec, vérifie que ton allumeur fonctionne sur les 2 têtes. C'est pas long et ca lève le doute d'un piston percé qui expliquerait également une surpression dans le carter. Si elle tourne bien tu ne devrais pas trouver de souci.
Puis quand tu dis "vomi de l'huile" on a l'impression que c'est plutôt grave..
pareil!! je démarre plus si de l'huile sort!!!
ca peu etre trop d'huile (mais si le niveau semblerai bon), sinon un probleme de mise a l'ai bache a huile, sinon un probleme mécanique conséquent!! (segment ou autre...)
[hr]
je dirai :
1 : etre sur qu'il n'y ai pas trop d'huile
2 : débrancher la grosse durite de retour d'huile qui part de la plaque reniflard à l'admission et voir si grosses vapeur d'huile moteur en route
si beaucoup de vapeur (genre gros brouillard) prendre les compressions, sinon peu de vapeur voir système de mise a l'air circuit d'huile (par exple petit clapet en haut de la bache et huile,...)
mais ne plus rouler comme ca!!!
ca peu etre trop d'huile (mais si le niveau semblerai bon), sinon un probleme de mise a l'ai bache a huile, sinon un probleme mécanique conséquent!! (segment ou autre...)
[hr]
je dirai :
1 : etre sur qu'il n'y ai pas trop d'huile
2 : débrancher la grosse durite de retour d'huile qui part de la plaque reniflard à l'admission et voir si grosses vapeur d'huile moteur en route
si beaucoup de vapeur (genre gros brouillard) prendre les compressions, sinon peu de vapeur voir système de mise a l'air circuit d'huile (par exple petit clapet en haut de la bache et huile,...)
mais ne plus rouler comme ca!!!