Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
11 messages
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo
Messages : 1997
Enregistré le : 13 nov. 2008, 22:27

Message Envoyé
qui connaît la référence du roulement de l'alternateur sur une 3,2 de 1987 ?

... pas de détail chez Porsche (évidemment), Rose idem et rien trouvé chez Passiontoto

merci pour votre aide, il couine un peu à froid, plus du tout à chaud ... j'aimerais bien le changer sans démonter au préalable pour immobiliser le moins possible ma 3,2
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34781
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
7

Message Envoyé
Si c'est comme 964/993 il est introuvable.
Membre
Logo Logo
Messages : 1997
Enregistré le : 13 nov. 2008, 22:27

Message Envoyé
Non ce n'est pas le même apparemment mais je n'ai pas les côtes et/ou la référence. ...
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34781
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
7

Message Envoyé
Porsche a toujours volontairement pris des cotes a la con en se faisant faire des pièces specifiques. Sur la 964 c'est 17 intérieur 32 extérieur et aucune référence connue. C était fabriqué par FAG.
Membre
Logo Logo
Messages : 2535
Enregistré le : 15 janv. 2008, 03:53

Message Envoyé
tu peux, peut etre, lui "injecter" un peu de graisse (pas d'huile), comme de la Belleville par exemple, sous les lèvres, pour diminuer les frottements...
[hr]
gedeon25 a écrit :
Porsche a toujours volontairement pris des cotes a la con en se faisant faire des pièces specifiques. Sur la 964 c'est 17 intérieur 32 extérieur et aucune référence connue. C était fabriqué par FAG.
et une adaptation d'un disponible avec une bague ?
Membre
Logo Logo
Messages : 1997
Enregistré le : 13 nov. 2008, 22:27

Message Envoyé
et Alexdetuning il a pas ça en stock dans sa bible, des fois ? :)
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43419
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
15

Message Envoyé
non, je voulais le faire réparer, les frères Deguillien m'ont fait un échange standard...
Membre
Logo Logo
Messages : 1997
Enregistré le : 13 nov. 2008, 22:27

Message Envoyé
pour info, turbine et alternateur déposés et les 2 roulements (certes un peu spécifiques) sont commandés car pas introuvables du tout ... sauf chez Porsche où les "spécialistes" qui ne proposent que l'échange standard de l'ensemble ;) !!

je vous retourne les infos et dimensions dès que possible si cela peut servir à quelqu'un d'autre.
Membre
Logo Logo
Messages : 1997
Enregistré le : 13 nov. 2008, 22:27

Message Envoyé
références 6201 et 6303 (en renforcés)
Membre
Logo Logo
Messages : 2214
Enregistré le : 13 juil. 2014, 21:43

Message Envoyé
desmogp a écrit :
références 6201 et 6303 (en renforcés)
les memes que je viens d'acheter pour les roués de la mob du fiston
Y en a bien pour 17 € à peu près :D

pour en revenir à la 964 et consors personne n'a fait l'éssai de réusiner la logement du roulement pour y coller du standard ?

Image

reste à definir la largeur de ce roulement
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34781
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
7

Message Envoyé
ben vous avez bien de la chance avec vos 3.2 alors... parce que nous sur 964 il est pas réellement pas trouvable (celui de la turbine)

les 2 autres sur l'axe sont standard de chez standard...
GO Région Sud/Corse
n°3798
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 1980
Enregistré le : 02 avr. 2014, 13:13

Message Envoyé
Salut tout le monde,

Je viens de dépose mon alternateur pour changer les roulements.
La flasque avec le roulement 6303 est venue avec un arrache ad-hoc.
Par contre comment puis je faire pour retirer le rotor afin de sortir le roulement coté charbon 6201?
Dois je faire sauter la bague en plastique avec marquée les ref de l'alternateur au cul de celui-ci? si oui, où la trouver pour la remplacer?

Par avance merci pour vos réponses
Répondre
11 messages