Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
41 messages
1 2 3
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 21
Enregistré le : 26 août 2014, 07:42

Message Envoyé
Bonjour à tous,

voilà, je suis nouveau sur le forum [mais le parcours depuis des mois (ou des années)!!]

comme je l'ai dis dans ma présentation, je me suis offert cet été une 964 C4 de 1992.

cette voiture n'a pas tourné pendant 2 ans (ou 3), je suis donc en train de lui apporter une cure de jeunesse!


Seulement, j'ai un problème, mon allumeur rentre de la clinique (la courroie était cassée), et là, en le branchant: pb, le moteur tourne aussi mal qu'avant!

Sous les conseils du Doc, j'ai testé l'alimentation des deux modules: sur le premier, le moteur démarre, le second non. Si j'inverse, ça démarre!

Il semblerait donc que le second modul ne soit pas alimenté...

quelqu'un pourrait m'éclairer?

sachant qu'avant de démonter le double allumeur, je me suis pris une bonne chataigne sur le cable HT de la bobine qui n'a plus l'air alimentée...

serait-ce un fusible ou relais de grillé?? un problème de boitier sous le siège?


Merci d'avance!!
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63165
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Peut être qu'un des modules est hs, ça arrive
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 21
Enregistré le : 26 août 2014, 07:42

Message Envoyé
Merci,
c'est ce que je pensais, mais la voiture démarre si j'inverse les prises d'alimentation, je m'explique:

Modules 1 et 2 connectés: ça tourne,
module 1 connecté: ca tourne
module 2: rien
Module 2 alimenté par la prise 1: ça tourne

Module 1 alimenté par la prise 2:ça ne tourne pas...
Membre
Logo Logo
Messages : 8970
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23

Message Envoyé
Reprend contact avec Jeannot de la clinique il va t'aiguiller ;)
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4382
Enregistré le : 10 mai 2006, 19:33

Message Envoyé
As tu testé les bobines ? Bobine 2
[hr]
J ai eu le coup avec un doigt de DA mal calé aussi....
Membre
Logo Logo
Messages : 21
Enregistré le : 26 août 2014, 07:42

Message Envoyé
merci pour vos messages,

a priori, le problème vient de l'alimentation des bobines, avant le module MT03:

comme je l'ai dis, si je branche l'alimentation 1 sur le 2, cela fonctionne, mais sur 6 bougies seulement,
le moteur ne tourne pas nikel, et ça sent l'essence...
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4382
Enregistré le : 10 mai 2006, 19:33

Message Envoyé
Est tu sur de ton calage de DA ?
Membre
Logo Logo
Messages : 21
Enregistré le : 26 août 2014, 07:42

Message Envoyé
Il rentre de la clinique de l'allumeur , je pense donc qu'il n'y a pas de soucis...
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4382
Enregistré le : 10 mai 2006, 19:33

Message Envoyé
Vérifie qd même on ne sait jamais
Membre
Logo Logo
Messages : 21
Enregistré le : 26 août 2014, 07:42

Message Envoyé
Que faut il faire pour vérifier?
[hr]
malgrè tout, je doute que le problème vienne de l'allumeur... comment expliquer que les deux trains de bougies fonctionnent séparément selon que je branche soit la bobine 1 ou 2 avec la prise de la bobine 1?
en revanche, rien ne fontionne si je branche la prise 2


quelqu'un aurait un schéma d'alimentation des bobines?
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4382
Enregistré le : 10 mai 2006, 19:33

Message Envoyé
Parce que tu peux n allumer que sur un des 2 allumeurs
Donc démontés les têtes et regarde les reperes
Membre
Logo Logo
Messages : 21
Enregistré le : 26 août 2014, 07:42

Message Envoyé
tout est bien aligné...
Membre
Logo Logo
Messages : 5148
Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

Message Envoyé
je pense que Hulk voulais dire ton calage DA avec le moteur!
Membre
Logo Logo
Messages : 21
Enregistré le : 26 août 2014, 07:42

Message Envoyé
le double allumeur me semble bien aligné:

les deux doigts ou rotors sont alignés avec le repère, de même pour le repère sur le moteur
n'hésitez pas à m'expliquer plus si je n'ai pas compris un truc...
Membre
Logo Logo
Messages : 2214
Enregistré le : 13 juil. 2014, 21:43

Message Envoyé
Si je comprends bien le souci est en amont du module 2 alors
Membre
Logo Logo
Messages : 21
Enregistré le : 26 août 2014, 07:42

Message Envoyé
Oui à mon avis
Membre
Logo Logo
Messages : 5148
Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

Message Envoyé
Alberic a écrit :
le double allumeur me semble bien aligné:

les deux doigts ou rotors sont alignés avec le repère, de même pour le repère sur le moteur
n'hésitez pas à m'expliquer plus si je n'ai pas compris un truc...
alors ce n'est pas, voir effectivement du coté du module...
[hr]
Alberic a écrit :
le double allumeur me semble bien aligné:

les deux doigts ou rotors sont alignés avec le repère, de même pour le repère sur le moteur
n'hésitez pas à m'expliquer plus si je n'ai pas compris un truc...
alors ce n'est pas, voir effectivement du coté du module...
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4382
Enregistré le : 10 mai 2006, 19:33

Message Envoyé
Sauf que en amont y a pas grand chose a part le motronic non ?
Membre
Logo Logo
Messages : 21
Enregistré le : 26 août 2014, 07:42

Message Envoyé
Il n'y a rien entre le motronic et le module?
Chez CCA, le doc me parlait peut être du boîtier d'antidemarrge...
J'ai demandé à Gedeon de se pencher sur mon problème...
Il devrait m'apporter des réponses je pense!!

Enfin j'espère...:(
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4382
Enregistré le : 10 mai 2006, 19:33

Message Envoyé
Oui le boîtier d alarme si tu en a une
Répondre
41 messages
1 2 3