Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
12 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo
Messages : 631
Enregistré le : 03 oct. 2014, 08:53

Message Envoyé
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je suis en voie de conclure l'achat d'un modèle 993 C2 de 1994.
Le moteur étant actuellement déposé en vue d'une grosse révision, quels points (faibles) de ce modèle d'auto sont susceptibles d'être regardés plus particulièrement, voir changés à titre préventif?
Concernant le reste (carrosserie, liaison au sol, intérieur...etc), avez-vous des recommandations et/ou "mauvais tours" vous ayant ennuyé à me décrire?
Enfin, où puis-je trouver (ici ou autre adresse) une check liste de tous les points à vérifier, style "tous les 10.000, 20.000 km etc..."
Merci de votre aide.
Consultant Modérateur
n°3052
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 12975
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:35

Message Envoyé
Wapitaing :o

Une 9 993 :o

:D

Pour une 993, fais toi les dents avec ça pour démarrer ;)
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=66611

La fonction recherche du forum sera ton amie Image
Membre
Logo Logo
Messages : 473
Enregistré le : 28 avr. 2014, 07:59

Message Envoyé
Bonjour
Déjà si le moteur est déposé, faut en profiter pour changer les bougies.
Sinon après c'est une révision/vidange tous les 20 000 km
Les points à vérifier sont le réglage du train avant quand ça commence à naviguer un peu et la révision du double allumeur tous les 80 000 Km ou tous les cinq ans avec échange de la courroie.
Voili
Membre
Logo Logo
Messages : 631
Enregistré le : 03 oct. 2014, 08:53

Message Envoyé
Je sais que le démarreur sera changé !
Membre
Logo Logo
Messages : 384
Enregistré le : 17 févr. 2010, 19:58

Message Envoyé
Pierrot, depuis que tu as quitté la type G, les bagnoles ont prix de l'avance sur leur code :D :D :D :D code à 4 chiffres chez Porsche :) C pour le poids lourd :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation:
Membre
Logo Logo
Messages : 631
Enregistré le : 03 oct. 2014, 08:53

Message Envoyé
FV911,
Bonjour,

Je n'ai pas quitté la type G; il y a sur l'autre site des gens très bien qui me demande quelques fois des renseignements sur la 3.2L ou bien des outils...que je prête...

Je ne comprends pas ta remarque... à moins que ce soit de l'humour... que je ne comprends pas plus!

Ah si, j'ai mis 9993 au lieu de 993...j'ai corrigé...
Membre
Logo Logo
Messages : 9511
Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:31

Message Envoyé
Dans ton titre, tu as écrit 9993 au lieu de 993 ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 873
Enregistré le : 12 oct. 2001, 23:05

Message Envoyé
Points faibles corrosion baie de pare brise et bas de lunette arrière
Membre
Logo Logo
Messages : 2778
Enregistré le : 23 avr. 2012, 00:59

Message Envoyé
fabricesc83 a écrit :
Points faibles corrosion baie de pare brise et bas de lunette arrière
Cela se fait relativement bien
Si c est fait dans les règles on revient jamais dessus
Membre
Logo Logo
Messages : 1838
Enregistré le : 01 janv. 2002, 18:19

Message Envoyé
Qu'est il prévu côté moteur ? Combien de km ?
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Pierrot71 a écrit :
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je suis..........etc..."
Merci de votre aide.
Salut Pierrot,
si le moteur est déposé (pourquoi d'ailleurs?) en plus de la révision avec bougies, allumeur etc, il faut checker la courroie de servo-assistance de direction? le joint de sa poulie et le torique du support. L'étanchéité des caches soupapes, celle des carters de chaines et des couvercles de tendeurs de chaines. Le roulement de l'hélice de turbine doit également être examiné ainsi que le bon fonctionnement de la roulette du capteur de présence de courroie.
Vérifie l'étanchéité du couvercle sur le carter moteur et des sondes. L'état des c/c d'admission, le bon état des faisceaux de fils haute-tension peut aussi laisser à désirer.
Pour le reste, comme une autre avecx en plus silent-blocs hydrau du moteur, état des silent-blocs de suspensions, triangles avant et bras arrière, état de la commande de débrayage.
Vérifie lme bon fonctionnement des ventilateurs avant droit (huile, 2 vitesses), avant gauche (climat, 2 vitesses), arrière (chauffage, 2 vitesses).

Le reste est faisable moteur en place...

PC ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3646
Enregistré le : 17 sept. 2007, 18:46

Message Envoyé
Bonjour!

Je ne peux que te conseiller de bien lire ce post et les différents retours.

https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... os+porsche

Une Porsche c'est pas donné... Et plus elle est ancienne plus il y a des choses à penser... Prévoir... Payer... A titre d'exemple un airco qui ne fonctionne pas sur une voiture de + de 15 peut très vite coûter 5000 euros... Si on pense qu'une commande de chauffage coûte plus de 1000 euros... Ca va très vite.

Mais c'est un plaisir unique! UNIQUE

Bonne lecture et welcome!
Répondre
12 messages