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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je suis en voie de conclure l'achat d'un modèle 993 C2 de 1994.
Le moteur étant actuellement déposé en vue d'une grosse révision, quels points (faibles) de ce modèle d'auto sont susceptibles d'être regardés plus particulièrement, voir changés à titre préventif?
Concernant le reste (carrosserie, liaison au sol, intérieur...etc), avez-vous des recommandations et/ou "mauvais tours" vous ayant ennuyé à me décrire?
Enfin, où puis-je trouver (ici ou autre adresse) une check liste de tous les points à vérifier, style "tous les 10.000, 20.000 km etc..."
Merci de votre aide.
Nouveau sur le forum, je suis en voie de conclure l'achat d'un modèle 993 C2 de 1994.
Le moteur étant actuellement déposé en vue d'une grosse révision, quels points (faibles) de ce modèle d'auto sont susceptibles d'être regardés plus particulièrement, voir changés à titre préventif?
Concernant le reste (carrosserie, liaison au sol, intérieur...etc), avez-vous des recommandations et/ou "mauvais tours" vous ayant ennuyé à me décrire?
Enfin, où puis-je trouver (ici ou autre adresse) une check liste de tous les points à vérifier, style "tous les 10.000, 20.000 km etc..."
Merci de votre aide.
Bonjour
Déjà si le moteur est déposé, faut en profiter pour changer les bougies.
Sinon après c'est une révision/vidange tous les 20 000 km
Les points à vérifier sont le réglage du train avant quand ça commence à naviguer un peu et la révision du double allumeur tous les 80 000 Km ou tous les cinq ans avec échange de la courroie.
Voili
Déjà si le moteur est déposé, faut en profiter pour changer les bougies.
Sinon après c'est une révision/vidange tous les 20 000 km
Les points à vérifier sont le réglage du train avant quand ça commence à naviguer un peu et la révision du double allumeur tous les 80 000 Km ou tous les cinq ans avec échange de la courroie.
Voili
FV911,
Bonjour,
Je n'ai pas quitté la type G; il y a sur l'autre site des gens très bien qui me demande quelques fois des renseignements sur la 3.2L ou bien des outils...que je prête...
Je ne comprends pas ta remarque... à moins que ce soit de l'humour... que je ne comprends pas plus!
Ah si, j'ai mis 9993 au lieu de 993...j'ai corrigé...
Bonjour,
Je n'ai pas quitté la type G; il y a sur l'autre site des gens très bien qui me demande quelques fois des renseignements sur la 3.2L ou bien des outils...que je prête...
Je ne comprends pas ta remarque... à moins que ce soit de l'humour... que je ne comprends pas plus!
Ah si, j'ai mis 9993 au lieu de 993...j'ai corrigé...
Pierrot71 a écrit : Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je suis..........etc..."
Merci de votre aide.
si le moteur est déposé (pourquoi d'ailleurs?) en plus de la révision avec bougies, allumeur etc, il faut checker la courroie de servo-assistance de direction? le joint de sa poulie et le torique du support. L'étanchéité des caches soupapes, celle des carters de chaines et des couvercles de tendeurs de chaines. Le roulement de l'hélice de turbine doit également être examiné ainsi que le bon fonctionnement de la roulette du capteur de présence de courroie.
Vérifie l'étanchéité du couvercle sur le carter moteur et des sondes. L'état des c/c d'admission, le bon état des faisceaux de fils haute-tension peut aussi laisser à désirer.
Pour le reste, comme une autre avecx en plus silent-blocs hydrau du moteur, état des silent-blocs de suspensions, triangles avant et bras arrière, état de la commande de débrayage.
Vérifie lme bon fonctionnement des ventilateurs avant droit (huile, 2 vitesses), avant gauche (climat, 2 vitesses), arrière (chauffage, 2 vitesses).
Le reste est faisable moteur en place...
PC

Bonjour!
Je ne peux que te conseiller de bien lire ce post et les différents retours.
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... os+porsche
Une Porsche c'est pas donné... Et plus elle est ancienne plus il y a des choses à penser... Prévoir... Payer... A titre d'exemple un airco qui ne fonctionne pas sur une voiture de + de 15 peut très vite coûter 5000 euros... Si on pense qu'une commande de chauffage coûte plus de 1000 euros... Ca va très vite.
Mais c'est un plaisir unique! UNIQUE
Bonne lecture et welcome!
Je ne peux que te conseiller de bien lire ce post et les différents retours.
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... os+porsche
Une Porsche c'est pas donné... Et plus elle est ancienne plus il y a des choses à penser... Prévoir... Payer... A titre d'exemple un airco qui ne fonctionne pas sur une voiture de + de 15 peut très vite coûter 5000 euros... Si on pense qu'une commande de chauffage coûte plus de 1000 euros... Ca va très vite.
Mais c'est un plaisir unique! UNIQUE
Bonne lecture et welcome!