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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Salut !
De quelle année de production est elle ?
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difficile a dire avec juste du texte le ressenti du bruit, mais j y crois pas trop, si la distribution avait du jeu au point que tu le ressente dans le siege, je pense que t aurai deja pris le moteur dans le nez.

Pas de default en diag (type bobine)? a tu changer le volant moteur avec l embrayage? a ta place j'irai voir un autre mecano histoire d avoir un autre avis. tout mécano (que je suis) aussi honète que possible n'est pas un magicien et peut aussi ce tromper.
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renald a écrit :
difficile a dire avec juste du texte le ressenti du bruit, mais j y crois pas trop, si la distribution avait du jeu au point que tu le ressente dans le siege, je pense que t aurai deja pris le moteur dans le nez.

Pas de default en diag (type bobine)? a tu changer le volant moteur avec l embrayage? a ta place j'irai voir un autre mecano histoire d avoir un autre avis. tout mécano (que je suis) aussi honète que possible n'est pas un magicien et peut aussi ce tromper.
+1 j'irais demander un avis ailleurs... J'ai jamais entendu ou lu de tels symptômes sur un bloc de 996TT
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Sur les modèles antérieurs à 2002 c'est probable ..,
Brice3l2 En ligne
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Tout à fait possible, je me souviens de la classe E de mon père, défaut chronique de distribution. Usure prématurée. Le moteur faisait ballotter la caisse au ralenti, cela se ressentait clairement arrêté au feu rouge. De mémoire l'auto passait en mécanique tous les 50 000 km pour ce défaut au début, puis passé 100 000 km plus rien.
Donc c'est tout à fait possible.
Sur les 3.2, un moyen qu'on m'avait indiqué pour contrôler la tension des chaînes était de mettre un coup de gaz et couper le moteur avec un régime haut. Si claquements c'est qu'il faut réviser. Perso je n'ai jamais osé faire ce truc, je ne sais pas si c'est à faire d'ailleurs...
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jamais entendu mais il faut toujour etre mefiant
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On croise les doigts et tiens nous au jus ! ;)
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Bonjour
Des nouvelles de ta voiture ?
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Malek gt2 a écrit :
Sur les modèles antérieurs à 2002 c'est probable ..,
salut
les modèles antérieurs on quoi comme soucis par rapport aux modèles 2002?

mon TT est de 2000, et j'ententend un claclac vers le vario cam entre 1000 et 1200 trs. passer 1500 trs plus rien (ou juste moins fort)

des idees? merci
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Plus personne n a de nouvelles....
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Thote a écrit :
Plus personne n a de nouvelles....
comme souvent....
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Enregistré le : 14 août 2008, 09:47

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Le bruit moteur sur une turbo au ralenti laisse entendre quelque bruit métallique cliquetis... Rien d'anormal sur ce bloc...
La mienne l'a toujours fait à chaud au ralenti depuis le début... Surtout avec un échappement d'origine
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Oui pareil, léger claquement au ralenti, peut-être un peu plus à froid mais c'est vraiment léger ;)
Ma TT a maintenant 80000 Kms, toujours bien suivie ;)
Membre cotisant n°1198
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c'est le pb des jeunes qui s'inscrivent pour poster un message ........................ et ne restent pas :D
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DAVID.L a écrit :
Le bruit moteur sur une turbo au ralenti laisse entendre quelque bruit métallique cliquetis... Rien d'anormal sur ce bloc...
La mienne l'a toujours fait à chaud au ralenti depuis le début... Surtout avec un échappement d'origine
Pourquoi surtout avec un echappement d origine ?
[hr]
sc113 a écrit :
pour moi il y aucune différence moteur entre une TT de 2000 et une TT de 2004 hors la boite a gant
Oui la 996 tt n a connu aucun changement durant sa commercialisation en dehors de la boite à gants et de details comme la sono puis pour celles equipees le passage au pcm2
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Alors, des nouvelles de ta mécanique ?
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