Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
difficile a dire avec juste du texte le ressenti du bruit, mais j y crois pas trop, si la distribution avait du jeu au point que tu le ressente dans le siege, je pense que t aurai deja pris le moteur dans le nez.
Pas de default en diag (type bobine)? a tu changer le volant moteur avec l embrayage? a ta place j'irai voir un autre mecano histoire d avoir un autre avis. tout mécano (que je suis) aussi honète que possible n'est pas un magicien et peut aussi ce tromper.
Pas de default en diag (type bobine)? a tu changer le volant moteur avec l embrayage? a ta place j'irai voir un autre mecano histoire d avoir un autre avis. tout mécano (que je suis) aussi honète que possible n'est pas un magicien et peut aussi ce tromper.
renald a écrit : difficile a dire avec juste du texte le ressenti du bruit, mais j y crois pas trop, si la distribution avait du jeu au point que tu le ressente dans le siege, je pense que t aurai deja pris le moteur dans le nez.
Tout à fait possible, je me souviens de la classe E de mon père, défaut chronique de distribution. Usure prématurée. Le moteur faisait ballotter la caisse au ralenti, cela se ressentait clairement arrêté au feu rouge. De mémoire l'auto passait en mécanique tous les 50 000 km pour ce défaut au début, puis passé 100 000 km plus rien.
Donc c'est tout à fait possible.
Sur les 3.2, un moyen qu'on m'avait indiqué pour contrôler la tension des chaînes était de mettre un coup de gaz et couper le moteur avec un régime haut. Si claquements c'est qu'il faut réviser. Perso je n'ai jamais osé faire ce truc, je ne sais pas si c'est à faire d'ailleurs...
Donc c'est tout à fait possible.
Sur les 3.2, un moyen qu'on m'avait indiqué pour contrôler la tension des chaînes était de mettre un coup de gaz et couper le moteur avec un régime haut. Si claquements c'est qu'il faut réviser. Perso je n'ai jamais osé faire ce truc, je ne sais pas si c'est à faire d'ailleurs...
Malek gt2 a écrit : Sur les modèles antérieurs à 2002 c'est probable ..,
les modèles antérieurs on quoi comme soucis par rapport aux modèles 2002?
mon TT est de 2000, et j'ententend un claclac vers le vario cam entre 1000 et 1200 trs. passer 1500 trs plus rien (ou juste moins fort)
des idees? merci
DAVID.L a écrit : Le bruit moteur sur une turbo au ralenti laisse entendre quelque bruit métallique cliquetis... Rien d'anormal sur ce bloc...
La mienne l'a toujours fait à chaud au ralenti depuis le début... Surtout avec un échappement d'origine
[hr]
sc113 a écrit : pour moi il y aucune différence moteur entre une TT de 2000 et une TT de 2004 hors la boite a gant