Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
41 messages
1 2 3
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo
Messages : 58
Enregistré le : 10 sept. 2012, 17:39

Message Envoyé
Bonjour, déjà expliqué dans ma présentation , je m'attaque à ma 2.2E acheté en panne il y 2 ans . Après verifs allumage,calage,papillon...je parviens à la faire tourner au ralenti en accélérant que la pompe donc en laissant fermés les papillons ,à partir de cette position, j'arrive a lui faire prendre des tours normalement , ce qui reviendrait à avoir raccourci la biellette qui va de la pompe aux papillons de 3 a 4 cm , la cde de pompe à environ 1/4 de sa course d'avance sur l'ouverture des papillons . Ça dit qq chose à quelqu'un ??
La richesse est elle déréglée à ce point ?
Qui révise ces pompes en idf ?
Membre cotisant n°6000
Logo Logo Logo Logo
Messages : 512
Enregistré le : 08 mars 2002, 11:59

Message Envoyé
Hello
Pour réviser une pompe, je connais Kohler en Allemagne qui fait du super boulot (pas donné)
Membre
Logo Logo
Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
c'est pas la bonne approche je pense

la biellette sur la pompe est une valeur fixe sans réglage c'est un point de départ elle doit faire 114 mm d'axe/axe

après le ralentis et la fermeture des papillons se règles (papillon totalement fermé /pompe en butée)

et reglage ralentis sur les by-pass

maintenant la pompe a peut être un soucis aussi,rien n'est a exclure
Membre
Logo Logo
Messages : 1344
Enregistré le : 09 janv. 2012, 13:42

Message Envoyé
bonjour, moi avant de refaire la pompe je changerai les joints d admissions (entre culasse et boitier de papillon et bien les serrer) pour eliminer prises d air eventuel.
ensuite comme dit philippe911(que je salut) reglage des biellettes(surtout celle de 114) ensuite verifier si tout les papillons se ferme correctement et ensuite reglé les by-pass.
apres les rondelles de rechauffement (dans le tube) voila bon courage et patience :thumbup: :thumbup: ;)
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24988
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
nichols a écrit :
Hello
Pour réviser une pompe, je connais Kohler en Allemagne qui fait du super boulot (pas donné)
Bah içi il y a Philippe ( Martini-classic) qui se débrouille pas mal avec les pompes ;)
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo
Messages : 20290
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

Message Envoyé
Boub42 a écrit :
nichols a écrit :
Hello
Pour réviser une pompe, je connais Kohler en Allemagne qui fait du super boulot (pas donné)
Bah içi il y a Philippe ( Martini-classic) qui se débrouille pas mal avec les pompes ;)
C'est LE spécialiste des pompes, c'est là et nulle part ailleurs qu'il faut l'envoyer ;)
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24988
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
On est bien d'accord:)
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7232
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21

Message Envoyé
Philippe911 a bien parlé...
Membre
Logo Logo
Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
Martini-classic a écrit :
Philippe911 à bien parlé...
je suis flatté :)
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7232
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21

Message Envoyé
on enlèvera l'accent sur le "à" :)
Membre
Logo Logo
Messages : 58
Enregistré le : 10 sept. 2012, 17:39

Message Envoyé
merci pour vos réponses , je vous rassure je n'ai pas prévu de raccourcir ma biellette de 114 !! même si pour l'instant il n'y a que comme ça quelle marche ...
Membre
Logo Logo
Messages : 3168
Enregistré le : 07 oct. 2010, 22:11

Message Envoyé
Tu es sûr d'avoir la bonne pompe?
Membre
Logo Logo
Messages : 58
Enregistré le : 10 sept. 2012, 17:39

Message Envoyé
Après verif ce n'est pas la bonne , 0408 126 014 il semblerait une pompe de 2,4L . Les débits si il sont différents n'expliquent pas mes ratés et le décalage que je dois appliquer pour trouver un fct acceptable. Sauf si un echange de pompe intéresse l'un de vous je vais continuer avec cette pompe.
Membre
Logo Logo
Messages : 3168
Enregistré le : 07 oct. 2010, 22:11

Message Envoyé
bmbul500 a écrit :
Après verif ce n'est pas la bonne , 0408 126 014 il semblerait une pompe de 2,4L . Les débits si il sont différents n'expliquent pas mes ratés et le décalage que je dois appliquer pour trouver un fct acceptable. Sauf si un echange de pompe intéresse l'un de vous je vais continuer avec cette pompe.
Et bien dans la mesure où ce n'est pas le même diagramme d'admission (came différente) à mon sens, ça peut expliquer bien des choses.
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24988
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
Ca serait donc une pompe de 2.4E.
Mais il faut surtout s'assurer que les cames dedans sont les bonnes ;)
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7232
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21

Message Envoyé
bmbul500 a écrit :
Après verif ce n'est pas la bonne , 0408 126 014 il semblerait une pompe de 2,4L . Les débits si il sont différents n'expliquent pas mes ratés et le décalage que je dois appliquer pour trouver un fct acceptable. Sauf si un echange de pompe intéresse l'un de vous je vais continuer avec cette pompe.
La conception de ces 2 modèles est différente, de même que la configuration moteur, donc tu auras du mal à obtenir un réglage cohérent...
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4150
Enregistré le : 08 sept. 2002, 22:41

Message Envoyé
Martini-classic a écrit :
bmbul500 a écrit :
Après verif ce n'est pas la bonne , 0408 126 014 il semblerait une pompe de 2,4L . Les débits si il sont différents n'expliquent pas mes ratés et le décalage que je dois appliquer pour trouver un fct acceptable. Sauf si un echange de pompe intéresse l'un de vous je vais continuer avec cette pompe.
La conception de ces 2 modèles est différente, de même que la configuration moteur, donc tu auras du mal à obtenir un réglage cohérent...

D'après toi il n'y aurait aucun moyen de recalibrer cette pompe, même en changeant la came tri-dimensionnelle ?
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre
Logo Logo
Messages : 58
Enregistré le : 10 sept. 2012, 17:39

Message Envoyé
Oui le fonctionnement ne sera pas parfait mais j'aimerais quand même arriver avec faire rouler cette auto avec cette pompe avant de mettre la caisse a nu.
Pour l'instant sans raccourcir la 114 il est impossible d'avancer.
J'aurais tout le temps ensuite pour trouver la bonne pompe , je vais demonté la pompe on verra ensuite.
Ce sont les elements qui composent la pompe qui sont differents ou les reglages d'avances et de débits ?
Merci , je reviens quand la pompe est ouverte ...
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11042
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:53
1

Message Envoyé
bmbul500 a écrit :
Merci , je reviens quand la pompe est ouverte ...
Tu es sûr de ton coup pour l'ouverture de la pompe ?
:D :D :D
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7232
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21

Message Envoyé
Pitou a écrit :
Martini-classic a écrit :
bmbul500 a écrit :
Après verif ce n'est pas la bonne , 0408 126 014 il semblerait une pompe de 2,4L . Les débits si il sont différents n'expliquent pas mes ratés et le décalage que je dois appliquer pour trouver un fct acceptable. Sauf si un echange de pompe intéresse l'un de vous je vais continuer avec cette pompe.
La conception de ces 2 modèles est différente, de même que la configuration moteur, donc tu auras du mal à obtenir un réglage cohérent...

D'après toi il n'y aurait aucun moyen de recalibrer cette pompe, même en changeant la came tri-dimensionnelle ?
Si, on peut recalibrer en visant des points de fonctionnement précis : pleine charge plein débit (s'assurer de la richesse puissance max), il faut essayer de régler faible charge à 4000 rpm (autoroute) mi charge mi régime (transitoires) et espérer que le ralenti sera pas trop à l'ouest ... J'ai jamais fait 2.4E>2.2E, mais 2.2E>2.4E ce qui n'est pas pareil ... Il est plus facile d'enrichir suite à une augmentation de cylindrée que l'inverse, quand au changement de came : pas possible d'un modèle 2.0 2.2 vers un 2.4 2.7 il faut changer le carter de régulation ( le gros truc où il y a la capsule d'altitude) ou le levier palpeur, c'est à dire un travail spécialisé, il y a encore la solution de calage sur mesure pour "tromper" la dureté des ressorts, j'y travaille pour faire des pompes RSR sur des pompe 2.4 par exemple ...
Mais ton problème me fait penser à un soucis interne et pas un soucis de richesse
Enjoy !
Répondre
41 messages
1 2 3