Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Bonjour, déjà expliqué dans ma présentation , je m'attaque à ma 2.2E acheté en panne il y 2 ans . Après verifs allumage,calage,papillon...je parviens à la faire tourner au ralenti en accélérant que la pompe donc en laissant fermés les papillons ,à partir de cette position, j'arrive a lui faire prendre des tours normalement , ce qui reviendrait à avoir raccourci la biellette qui va de la pompe aux papillons de 3 a 4 cm , la cde de pompe à environ 1/4 de sa course d'avance sur l'ouverture des papillons . Ça dit qq chose à quelqu'un ??
La richesse est elle déréglée à ce point ?
Qui révise ces pompes en idf ?
La richesse est elle déréglée à ce point ?
Qui révise ces pompes en idf ?
Membre

c'est pas la bonne approche je pense
la biellette sur la pompe est une valeur fixe sans réglage c'est un point de départ elle doit faire 114 mm d'axe/axe
après le ralentis et la fermeture des papillons se règles (papillon totalement fermé /pompe en butée)
et reglage ralentis sur les by-pass
maintenant la pompe a peut être un soucis aussi,rien n'est a exclure
la biellette sur la pompe est une valeur fixe sans réglage c'est un point de départ elle doit faire 114 mm d'axe/axe
après le ralentis et la fermeture des papillons se règles (papillon totalement fermé /pompe en butée)
et reglage ralentis sur les by-pass
maintenant la pompe a peut être un soucis aussi,rien n'est a exclure
bonjour, moi avant de refaire la pompe je changerai les joints d admissions (entre culasse et boitier de papillon et bien les serrer) pour eliminer prises d air eventuel.
ensuite comme dit philippe911(que je salut) reglage des biellettes(surtout celle de 114) ensuite verifier si tout les papillons se ferme correctement et ensuite reglé les by-pass.
apres les rondelles de rechauffement (dans le tube) voila bon courage et patience

ensuite comme dit philippe911(que je salut) reglage des biellettes(surtout celle de 114) ensuite verifier si tout les papillons se ferme correctement et ensuite reglé les by-pass.
apres les rondelles de rechauffement (dans le tube) voila bon courage et patience

Boub42 a écrit :Bah içi il y a Philippe ( Martini-classic) qui se débrouille pas mal avec les pompesnichols a écrit : Hello
Pour réviser une pompe, je connais Kohler en Allemagne qui fait du super boulot (pas donné)![]()

Après verif ce n'est pas la bonne , 0408 126 014 il semblerait une pompe de 2,4L . Les débits si il sont différents n'expliquent pas mes ratés et le décalage que je dois appliquer pour trouver un fct acceptable. Sauf si un echange de pompe intéresse l'un de vous je vais continuer avec cette pompe.
bmbul500 a écrit : Après verif ce n'est pas la bonne , 0408 126 014 il semblerait une pompe de 2,4L . Les débits si il sont différents n'expliquent pas mes ratés et le décalage que je dois appliquer pour trouver un fct acceptable. Sauf si un echange de pompe intéresse l'un de vous je vais continuer avec cette pompe.
Membre cotisant
n°670

bmbul500 a écrit : Après verif ce n'est pas la bonne , 0408 126 014 il semblerait une pompe de 2,4L . Les débits si il sont différents n'expliquent pas mes ratés et le décalage que je dois appliquer pour trouver un fct acceptable. Sauf si un echange de pompe intéresse l'un de vous je vais continuer avec cette pompe.
Martini-classic a écrit :La conception de ces 2 modèles est différente, de même que la configuration moteur, donc tu auras du mal à obtenir un réglage cohérent...bmbul500 a écrit : Après verif ce n'est pas la bonne , 0408 126 014 il semblerait une pompe de 2,4L . Les débits si il sont différents n'expliquent pas mes ratés et le décalage que je dois appliquer pour trouver un fct acceptable. Sauf si un echange de pompe intéresse l'un de vous je vais continuer avec cette pompe.
D'après toi il n'y aurait aucun moyen de recalibrer cette pompe, même en changeant la came tri-dimensionnelle ?
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Oui le fonctionnement ne sera pas parfait mais j'aimerais quand même arriver avec faire rouler cette auto avec cette pompe avant de mettre la caisse a nu.
Pour l'instant sans raccourcir la 114 il est impossible d'avancer.
J'aurais tout le temps ensuite pour trouver la bonne pompe , je vais demonté la pompe on verra ensuite.
Ce sont les elements qui composent la pompe qui sont differents ou les reglages d'avances et de débits ?
Merci , je reviens quand la pompe est ouverte ...
Pour l'instant sans raccourcir la 114 il est impossible d'avancer.
J'aurais tout le temps ensuite pour trouver la bonne pompe , je vais demonté la pompe on verra ensuite.
Ce sont les elements qui composent la pompe qui sont differents ou les reglages d'avances et de débits ?
Merci , je reviens quand la pompe est ouverte ...
Membre cotisant
n°670

Pitou a écrit :Martini-classic a écrit :La conception de ces 2 modèles est différente, de même que la configuration moteur, donc tu auras du mal à obtenir un réglage cohérent...bmbul500 a écrit : Après verif ce n'est pas la bonne , 0408 126 014 il semblerait une pompe de 2,4L . Les débits si il sont différents n'expliquent pas mes ratés et le décalage que je dois appliquer pour trouver un fct acceptable. Sauf si un echange de pompe intéresse l'un de vous je vais continuer avec cette pompe.
D'après toi il n'y aurait aucun moyen de recalibrer cette pompe, même en changeant la came tri-dimensionnelle ?
Mais ton problème me fait penser à un soucis interne et pas un soucis de richesse
Enjoy !