Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
33 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
Messages : 100
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:44

Message Envoyé
Bonjour ,
Suite a la vente de ma 964 ; je souhaite acheter une 997S avec un budget environ de 43000 € ; en regardant sur le forum je m'aperçois qu'il y a plusieurs soucis avec le roulement IMS , qu'il faut effectuer un test piwi pour voir les plages 4 5 6 ; que dois je regarder d'autre mis a part le carnet et les factures , il y a t'il d'autres faiblesses a regarder ?
quels sont les pro sérieux a qui je pourrais m'adresser ? MP si les noms de pros ne peuvent être donné sur le forum . Merci pour vos réponses.
Membre
Logo Logo
Messages : 60
Enregistré le : 25 août 2014, 16:59

Message Envoyé
Possesseur d'une 997 4s Ph1, 2007, 36000kms, jamais de souci mais apparemment et selon un pro de la marque, il est mieux de rapprocher les vidanges afin de d'éviter au mieux ce problème et surtout de ne pas laisser ton véhicule des mois sans démarrer...
attention car toute les 997 n 'ont pas le soucis du roulement ims, il y a une histoire de numéro mais la je bloque...
Membre cotisant n°3390
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2295
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:37

Message Envoyé
En effet il y a eu des soucis de roulement surtout avant les modèles 2006.. ensuite cela va mieux, mais c'est pas encore sans défaut jusqu'en 2008.

pour le PIWIS c'est la grande mode, mode française d'après ce qu'il se dit sur les forums (et mode porsche aussi, seule marque ou l'on se soucis de cela)..
Faut surtout que l'historique soit irréprochable, toutes les factures dispos etc... avec ton budget tu devrait trouver ta belle sans problème
Membre
Logo Logo
Messages : 60
Enregistré le : 25 août 2014, 16:59

Message Envoyé
L historique est tres tres important...et le feeling avec le vendeur
Membre
Logo Logo
Messages : 206
Enregistré le : 01 janv. 2009, 13:29

Message Envoyé
Tous les jours je pose un cierge à l'église de mon village pour que ma Carrera qui n'a jamais passé de test Piwis, qui a 8 ans et 80.000km ne rencontre pas de problème... et jusqu'à présent ça va ! dès que je rentre en Afrique j'attaque la question avec mon nganga préféré pour encore plus de sécurité !!!!
Trois impératifs à mon sens : l'entretien, l'état du véhicule et comme dit plus haut le feeling avec le vendeur.
Membre
Logo Logo
Messages : 365
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:20

Message Envoyé
Pour 43k€, tu as le budget pour acheter chez Porsche en PA, là tu commences sereinement...
PZ Saarbrucken pour ne citer qu'eux. :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 100
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:44

Message Envoyé
Merci pour vos réponses ..
Quel est l'entretien d'une 997S , mis à part la vidange tous les 30MK ou 2 ans
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23597
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
coco03 a écrit :
Quel est l'entretien d'une 997S , mis à part la vidange tous les 30MK ou 2 ans
http://files.porsche.com/filestore.aspx ... &version=2
Membre
Logo Logo
Messages : 201
Enregistré le : 29 avr. 2013, 11:07

Message Envoyé
question à coco...

je comprends ton inquiétude concernant le roulement, j'avais le même.
perso, j'ai attendu un petit peu pour augmenter mon budget d'achat et j'ai pris une 997 S PDK phase 2.
je me régale, j'ai gommé le problème de fiabilité du roulement et je la revendrai plus chère qu'une phase 1.

attention, avant d'attirer les foudres de certains, je précise que c'est mon choix et l'idée que je donne à coco, c'est tout !
Membre
Logo Logo
Messages : 100
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:44

Message Envoyé
Merci , Michael228
PZ SAARBRUCKEEN est un concessionnaire porsche en Allemagne , je ne parle pas allemand , plus frais de dédouanement a rajouter .
[hr]
Je sais une phase 2 PDK est mieux a tout point de vue , mais il faut dépasser les 50k€ .
Membre
Logo Logo
Messages : 1383
Enregistré le : 13 mars 2011, 07:48

Message Envoyé
pour info:
pas de frais de dédouanement si +6 mois et + de 5000 kms.
nombreux concessionaire a saarbruck parlent français
Membre
Logo Logo
Messages : 100
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:44

Message Envoyé
ok sur le net en tapant porsche pz saarbruckeen , je trouve un seul concessionnaire porsche
997 2006 a 42900€
je ne trouve rien d'autre ?
[hr]
Connaissez-vous EXEL GT ?
Membre cotisant n°3390
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2295
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:37

Message Envoyé
coco03 a écrit :
ok sur le net en tapant porsche pz saarbruckeen , je trouve un seul concessionnaire porsche
997 2006 a 42900€
je ne trouve rien d'autre ?
[hr]
Connaissez-vous EXEL GT ?
J'ai regardé l'annonce. pour 2000€ de plus (44800) mon ancienne est a vendre au CP d'Orléans. 66500 kms de 2006 avec PA et quelque options sympas (itc, chrono sport, toit ouvrant ... et scart ultima récital ils l'ont laissé il me semble)
Membre
Logo Logo
Messages : 365
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:20

Message Envoyé
Demande Olivier Kuffler pour avoir un vendeur français, ils ont un gros débit, ça bouge pas mal...
Ceci dit, je trouve simplement que le fait d'acheter en CP/PZ sous PA permet une prise de contact simplifiée dans ce mode d'occasion pas toujours limpide.

Pas terrible celle mentionnée là. (2006/42900€)
Membre
Logo Logo
Messages : 100
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:44

Message Envoyé
ok ,merci pour les renseignements .
Membre
Logo Logo
Messages : 201
Enregistré le : 29 avr. 2013, 11:07

Message Envoyé
coco03 : oui, c'est vrai, il faut compter + de 50K€ (55 pour celle que j'ai acheté il y a 1 an, mais cela reste moins cher qu'une phase 1 en occas + 22 K€ si le moteur casse...

je ne veux pas remettre de l'huile sur le feu, mais je connais 2 proprios de phase 1 qui ont été obligé de prendre un crédit pour financer l'échange de leur moteur. l'un d'eux avait même envoyé son témoignage à Flat6 ou RS Mag et a été publié.
Membre
Logo Logo
Messages : 365
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:20

Message Envoyé
@carrerax51 T'as trouvé une Carrera S phase 2 PDK il y a un an à 55k€, Bravo :thumbup: C'était pas vraiment la côte, non ?
Membre
Logo Logo
Messages : 992
Enregistré le : 02 juin 2013, 16:36

Message Envoyé
Si tu cherches sur le moteur de recherche Porsche d'occasion france tu trouves celle-ci, une 997 S phase 2 de 2008

Porsche 911 (997) Carrera S, 46.500 €
Avec la garantie Porsche Approved
Sauvegarder véhicule

Informations principales
Cylindrée: 3.800 ccm
Puissance: 283 kW
Transmission: 2 roues motrices
Boîte de vitesses: Automatique
Carburant: Essence
Couleur extérieure: Gris Météor métallisé
Couleur intérieure: Intérieur tout cuir Noir


VIN: WP0ZZZ99Z9S710924
Kilomètrage: 101.200 km
Première immatriculation: 10/08
Consommation urbaine:
Consommation extra-urbaine:
Consommation mixte:
Emission de CO2:
Prix: 46.500 €
Equipement
Assistance Parking
Boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK)
BOSE® Surround Sound-System
Châssis sport -20mm + différentiel AR mécanique
Chargeur 6 CD/DVD
Console centrale arrière en cuir
Fond de compteurs Noir
Interface audio universelle
Jantes Carrera S II 19 pouces
Module de navigation

Module téléphone pour PCM
Phares directionnels avec contrôle dynamique du faisceau en virage
Régulateur de vitesse (Tempostat)
Retro int & ext anti-éblouissement + capteur pluie
Sièges chauffants
Sièges sport
Suppression du monogramme AR
Tapis de sol
Toit coulissant/relevable elect.
Volant multifonction à 3 branches en cuir lisse pour PDK


Centre Porsche
Centre Porsche Lorraine
57 rue du chêne brulé

54700 LESMENILS
Téléphone: +33-3-83823610
Fax: +33-6-07085178
Membre cotisant n°3390
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2295
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:37

Message Envoyé
bleuze a écrit :
Si tu cherches sur le moteur de recherche Porsche d'occasion france tu trouves celle-ci, une 997 S phase 2 de 2008

Porsche 911 (997) Carrera S, 46.500 €
Avec la garantie Porsche Approved
Sauvegarder véhicule

Informations principales
Cylindrée: 3.800 ccm
Puissance: 283 kW
Transmission: 2 roues motrices
Boîte de vitesses: Automatique
Carburant: Essence
Couleur extérieure: Gris Météor métallisé
Couleur intérieure: Intérieur tout cuir Noir


VIN: WP0ZZZ99Z9S710924
Kilomètrage: 101.200 km
Première immatriculation: 10/08
Consommation urbaine:
Consommation extra-urbaine:
Consommation mixte:
Emission de CO2:
Prix: 46.500 €
Equipement
Assistance Parking
Boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK)
BOSE® Surround Sound-System
Châssis sport -20mm + différentiel AR mécanique
Chargeur 6 CD/DVD
Console centrale arrière en cuir
Fond de compteurs Noir
Interface audio universelle
Jantes Carrera S II 19 pouces
Module de navigation

Module téléphone pour PCM
Phares directionnels avec contrôle dynamique du faisceau en virage
Régulateur de vitesse (Tempostat)
Retro int & ext anti-éblouissement + capteur pluie
Sièges chauffants
Sièges sport
Suppression du monogramme AR
Tapis de sol
Toit coulissant/relevable elect.
Volant multifonction à 3 branches en cuir lisse pour PDK


Centre Porsche
Centre Porsche Lorraine
57 rue du chêne brulé

54700 LESMENILS
Téléphone: +33-3-83823610
Fax: +33-6-07085178
Elle est kilométrée, mais elle en vaut la peine.. bien équipée , une PA, et la fameuse pdk:P quitte a choisir avec une phase 1 le choix est vite fait.
Membre
Logo Logo
Messages : 100
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:44

Message Envoyé
Le prix est intéressant , je viens de regarder l'annonce , cuir du siège conducteur a l'air plutôt abimé ainsi que les seuils de porte, non !
je suis plutôt maniaque .
[hr]
Demain je leur teléphone , pour voir , + 700 bornes de chez moi voudrais pas faire aller-retour pour rien .
Répondre
33 messages
1 2