Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour ,
Suite a la vente de ma 964 ; je souhaite acheter une 997S avec un budget environ de 43000 € ; en regardant sur le forum je m'aperçois qu'il y a plusieurs soucis avec le roulement IMS , qu'il faut effectuer un test piwi pour voir les plages 4 5 6 ; que dois je regarder d'autre mis a part le carnet et les factures , il y a t'il d'autres faiblesses a regarder ?
quels sont les pro sérieux a qui je pourrais m'adresser ? MP si les noms de pros ne peuvent être donné sur le forum . Merci pour vos réponses.
Suite a la vente de ma 964 ; je souhaite acheter une 997S avec un budget environ de 43000 € ; en regardant sur le forum je m'aperçois qu'il y a plusieurs soucis avec le roulement IMS , qu'il faut effectuer un test piwi pour voir les plages 4 5 6 ; que dois je regarder d'autre mis a part le carnet et les factures , il y a t'il d'autres faiblesses a regarder ?
quels sont les pro sérieux a qui je pourrais m'adresser ? MP si les noms de pros ne peuvent être donné sur le forum . Merci pour vos réponses.
Possesseur d'une 997 4s Ph1, 2007, 36000kms, jamais de souci mais apparemment et selon un pro de la marque, il est mieux de rapprocher les vidanges afin de d'éviter au mieux ce problème et surtout de ne pas laisser ton véhicule des mois sans démarrer...
attention car toute les 997 n 'ont pas le soucis du roulement ims, il y a une histoire de numéro mais la je bloque...
attention car toute les 997 n 'ont pas le soucis du roulement ims, il y a une histoire de numéro mais la je bloque...
En effet il y a eu des soucis de roulement surtout avant les modèles 2006.. ensuite cela va mieux, mais c'est pas encore sans défaut jusqu'en 2008.
pour le PIWIS c'est la grande mode, mode française d'après ce qu'il se dit sur les forums (et mode porsche aussi, seule marque ou l'on se soucis de cela)..
Faut surtout que l'historique soit irréprochable, toutes les factures dispos etc... avec ton budget tu devrait trouver ta belle sans problème
pour le PIWIS c'est la grande mode, mode française d'après ce qu'il se dit sur les forums (et mode porsche aussi, seule marque ou l'on se soucis de cela)..
Faut surtout que l'historique soit irréprochable, toutes les factures dispos etc... avec ton budget tu devrait trouver ta belle sans problème
Tous les jours je pose un cierge à l'église de mon village pour que ma Carrera qui n'a jamais passé de test Piwis, qui a 8 ans et 80.000km ne rencontre pas de problème... et jusqu'à présent ça va ! dès que je rentre en Afrique j'attaque la question avec mon nganga préféré pour encore plus de sécurité !!!!
Trois impératifs à mon sens : l'entretien, l'état du véhicule et comme dit plus haut le feeling avec le vendeur.
Trois impératifs à mon sens : l'entretien, l'état du véhicule et comme dit plus haut le feeling avec le vendeur.
Membre cotisant
n°2437




Membre


question à coco...
je comprends ton inquiétude concernant le roulement, j'avais le même.
perso, j'ai attendu un petit peu pour augmenter mon budget d'achat et j'ai pris une 997 S PDK phase 2.
je me régale, j'ai gommé le problème de fiabilité du roulement et je la revendrai plus chère qu'une phase 1.
attention, avant d'attirer les foudres de certains, je précise que c'est mon choix et l'idée que je donne à coco, c'est tout !
je comprends ton inquiétude concernant le roulement, j'avais le même.
perso, j'ai attendu un petit peu pour augmenter mon budget d'achat et j'ai pris une 997 S PDK phase 2.
je me régale, j'ai gommé le problème de fiabilité du roulement et je la revendrai plus chère qu'une phase 1.
attention, avant d'attirer les foudres de certains, je précise que c'est mon choix et l'idée que je donne à coco, c'est tout !
coco03 a écrit : ok sur le net en tapant porsche pz saarbruckeen , je trouve un seul concessionnaire porsche
997 2006 a 42900€
je ne trouve rien d'autre ?
[hr]
Connaissez-vous EXEL GT ?
Demande Olivier Kuffler pour avoir un vendeur français, ils ont un gros débit, ça bouge pas mal...
Ceci dit, je trouve simplement que le fait d'acheter en CP/PZ sous PA permet une prise de contact simplifiée dans ce mode d'occasion pas toujours limpide.
Pas terrible celle mentionnée là. (2006/42900€)
Ceci dit, je trouve simplement que le fait d'acheter en CP/PZ sous PA permet une prise de contact simplifiée dans ce mode d'occasion pas toujours limpide.
Pas terrible celle mentionnée là. (2006/42900€)
Membre


coco03 : oui, c'est vrai, il faut compter + de 50K€ (55 pour celle que j'ai acheté il y a 1 an, mais cela reste moins cher qu'une phase 1 en occas + 22 K€ si le moteur casse...
je ne veux pas remettre de l'huile sur le feu, mais je connais 2 proprios de phase 1 qui ont été obligé de prendre un crédit pour financer l'échange de leur moteur. l'un d'eux avait même envoyé son témoignage à Flat6 ou RS Mag et a été publié.
je ne veux pas remettre de l'huile sur le feu, mais je connais 2 proprios de phase 1 qui ont été obligé de prendre un crédit pour financer l'échange de leur moteur. l'un d'eux avait même envoyé son témoignage à Flat6 ou RS Mag et a été publié.
Si tu cherches sur le moteur de recherche Porsche d'occasion france tu trouves celle-ci, une 997 S phase 2 de 2008
Porsche 911 (997) Carrera S, 46.500 €
Avec la garantie Porsche Approved
Sauvegarder véhicule
Informations principales
Cylindrée: 3.800 ccm
Puissance: 283 kW
Transmission: 2 roues motrices
Boîte de vitesses: Automatique
Carburant: Essence
Couleur extérieure: Gris Météor métallisé
Couleur intérieure: Intérieur tout cuir Noir
VIN: WP0ZZZ99Z9S710924
Kilomètrage: 101.200 km
Première immatriculation: 10/08
Consommation urbaine:
Consommation extra-urbaine:
Consommation mixte:
Emission de CO2:
Prix: 46.500 €
Equipement
Assistance Parking
Boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK)
BOSE® Surround Sound-System
Châssis sport -20mm + différentiel AR mécanique
Chargeur 6 CD/DVD
Console centrale arrière en cuir
Fond de compteurs Noir
Interface audio universelle
Jantes Carrera S II 19 pouces
Module de navigation
Module téléphone pour PCM
Phares directionnels avec contrôle dynamique du faisceau en virage
Régulateur de vitesse (Tempostat)
Retro int & ext anti-éblouissement + capteur pluie
Sièges chauffants
Sièges sport
Suppression du monogramme AR
Tapis de sol
Toit coulissant/relevable elect.
Volant multifonction à 3 branches en cuir lisse pour PDK
Centre Porsche
Centre Porsche Lorraine
57 rue du chêne brulé
54700 LESMENILS
Téléphone: +33-3-83823610
Fax: +33-6-07085178
Porsche 911 (997) Carrera S, 46.500 €
Avec la garantie Porsche Approved
Sauvegarder véhicule
Informations principales
Cylindrée: 3.800 ccm
Puissance: 283 kW
Transmission: 2 roues motrices
Boîte de vitesses: Automatique
Carburant: Essence
Couleur extérieure: Gris Météor métallisé
Couleur intérieure: Intérieur tout cuir Noir
VIN: WP0ZZZ99Z9S710924
Kilomètrage: 101.200 km
Première immatriculation: 10/08
Consommation urbaine:
Consommation extra-urbaine:
Consommation mixte:
Emission de CO2:
Prix: 46.500 €
Equipement
Assistance Parking
Boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK)
BOSE® Surround Sound-System
Châssis sport -20mm + différentiel AR mécanique
Chargeur 6 CD/DVD
Console centrale arrière en cuir
Fond de compteurs Noir
Interface audio universelle
Jantes Carrera S II 19 pouces
Module de navigation
Module téléphone pour PCM
Phares directionnels avec contrôle dynamique du faisceau en virage
Régulateur de vitesse (Tempostat)
Retro int & ext anti-éblouissement + capteur pluie
Sièges chauffants
Sièges sport
Suppression du monogramme AR
Tapis de sol
Toit coulissant/relevable elect.
Volant multifonction à 3 branches en cuir lisse pour PDK
Centre Porsche
Centre Porsche Lorraine
57 rue du chêne brulé
54700 LESMENILS
Téléphone: +33-3-83823610
Fax: +33-6-07085178
bleuze a écrit : Si tu cherches sur le moteur de recherche Porsche d'occasion france tu trouves celle-ci, une 997 S phase 2 de 2008
Porsche 911 (997) Carrera S, 46.500 €
Avec la garantie Porsche Approved
Sauvegarder véhicule
Informations principales
Cylindrée: 3.800 ccm
Puissance: 283 kW
Transmission: 2 roues motrices
Boîte de vitesses: Automatique
Carburant: Essence
Couleur extérieure: Gris Météor métallisé
Couleur intérieure: Intérieur tout cuir Noir
VIN: WP0ZZZ99Z9S710924
Kilomètrage: 101.200 km
Première immatriculation: 10/08
Consommation urbaine:
Consommation extra-urbaine:
Consommation mixte:
Emission de CO2:
Prix: 46.500 €
Equipement
Assistance Parking
Boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK)
BOSE® Surround Sound-System
Châssis sport -20mm + différentiel AR mécanique
Chargeur 6 CD/DVD
Console centrale arrière en cuir
Fond de compteurs Noir
Interface audio universelle
Jantes Carrera S II 19 pouces
Module de navigation
Module téléphone pour PCM
Phares directionnels avec contrôle dynamique du faisceau en virage
Régulateur de vitesse (Tempostat)
Retro int & ext anti-éblouissement + capteur pluie
Sièges chauffants
Sièges sport
Suppression du monogramme AR
Tapis de sol
Toit coulissant/relevable elect.
Volant multifonction à 3 branches en cuir lisse pour PDK
Centre Porsche
Centre Porsche Lorraine
57 rue du chêne brulé
54700 LESMENILS
Téléphone: +33-3-83823610
Fax: +33-6-07085178
Le prix est intéressant , je viens de regarder l'annonce , cuir du siège conducteur a l'air plutôt abimé ainsi que les seuils de porte, non !
je suis plutôt maniaque .
[hr]
Demain je leur teléphone , pour voir , + 700 bornes de chez moi voudrais pas faire aller-retour pour rien .
je suis plutôt maniaque .
[hr]
Demain je leur teléphone , pour voir , + 700 bornes de chez moi voudrais pas faire aller-retour pour rien .