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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
ça y est, tu t'y mets enfin
Courage

[hr]
Il est bien ce tuto

Mais il te sera inutile pour changer l'évaporateur
je n'ai pas eu besoin de le faire 
[hr]
Sinon en gros :
1- vider le réservoir correctement sans te le faire péter à la tronche :)
2- l'enlever en débranchant bien la pompe dessous
3- démonter la traverse tole entre le réservoir et l'évapo
4- gaffe à la boite à fusibles
5- tu auras accès à l'évapo
...
[hr]
Déplacé 


Courage


[hr]
MR DEAN a écrit : Et là?
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=128428
C'est un peu dommage que tu es posté dans la section tutoriel,non?!?


Mais il te sera inutile pour changer l'évaporateur



[hr]
Sinon en gros :
1- vider le réservoir correctement sans te le faire péter à la tronche :)
2- l'enlever en débranchant bien la pompe dessous
3- démonter la traverse tole entre le réservoir et l'évapo
4- gaffe à la boite à fusibles

5- tu auras accès à l'évapo
...
[hr]
MR DEAN a écrit : C'est un peu dommage que tu es posté dans la section tutoriel,non?!?

FLA69LP a écrit : ça y est, tu t'y mets enfin![]()
![]()
Courage![]()
[hr]Il est bien ce tutoMR DEAN a écrit : Et là?
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=128428
C'est un peu dommage que tu es posté dans la section tutoriel,non?!?![]()
Mais il te sera inutile pour changer l'évaporateur![]()
je n'ai pas eu besoin de le faire
[hr]
Sinon en gros :
1- vider le réservoir correctement sans te le faire péter à la tronche :)
2- l'enlever en débranchant bien la pompe dessous
3- démonter la traverse tole entre le réservoir et l'évapo
4- gaffe à la boite à fusibles
5- tu auras accès à l'évapo
...
[hr]DéplacéMR DEAN a écrit : C'est un peu dommage que tu es posté dans la section tutoriel,non?!?![]()

Il te reste à retirer le réservoir de carburant, le bas du tableau de bord, le bloc de commande et parfois la radio, les accessoires des bouches de chauffage sous le tableau, le bloc chauffage complet (sans rayer les ailes de préférence

PC

fildemass a écrit :Oui enfin... C'est un peu plus compliqué que çaFLA69LP a écrit : ça y est, tu t'y mets enfin![]()
![]()
Courage![]()
[hr]Il est bien ce tutoMR DEAN a écrit : Et là?
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=128428
C'est un peu dommage que tu es posté dans la section tutoriel,non?!?![]()
Mais il te sera inutile pour changer l'évaporateur![]()
je n'ai pas eu besoin de le faire
[hr]
Sinon en gros :
1- vider le réservoir correctement sans te le faire péter à la tronche :)
2- l'enlever en débranchant bien la pompe dessous
3- démonter la traverse tole entre le réservoir et l'évapo
4- gaffe à la boite à fusibles
5- tu auras accès à l'évapo
...
[hr]DéplacéMR DEAN a écrit : C'est un peu dommage que tu es posté dans la section tutoriel,non?!?![]()
En gros, quand tu en es là, tu as fait 5 %du boulot...
Il te reste à retirer le réservoir de carburant, le bas du tableau de bord, le bloc de commande et parfois la radio, les accessoires des bouches de chauffage sous le tableau, le bloc chauffage complet (sans rayer les ailes de préférence) puis une fois celui ci déposé, il faut l'ouvrir. Et avec les vis torx enfouies et rouillées, ce n'est pas le plus marrant...
PC![]()


fildemass a écrit :Oui enfin... C'est un peu plus compliqué que çaFLA69LP a écrit : ça y est, tu t'y mets enfin![]()
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Courage![]()
[hr]Il est bien ce tutoMR DEAN a écrit : Et là?
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=128428
C'est un peu dommage que tu es posté dans la section tutoriel,non?!?![]()
Mais il te sera inutile pour changer l'évaporateur![]()
je n'ai pas eu besoin de le faire
[hr]
Sinon en gros :
1- vider le réservoir correctement sans te le faire péter à la tronche :)
2- l'enlever en débranchant bien la pompe dessous
3- démonter la traverse tole entre le réservoir et l'évapo
4- gaffe à la boite à fusibles
5- tu auras accès à l'évapo
...
[hr]DéplacéMR DEAN a écrit : C'est un peu dommage que tu es posté dans la section tutoriel,non?!?![]()
En gros, quand tu en es là, tu as fait 5 %du boulot...
Il te reste à retirer le réservoir de carburant, le bas du tableau de bord, le bloc de commande et parfois la radio, les accessoires des bouches de chauffage sous le tableau, le bloc chauffage complet (sans rayer les ailes de préférence) puis une fois celui ci déposé, il faut l'ouvrir. Et avec les vis torx enfouies et rouillées, ce n'est pas le plus marrant...
PC![]()


Mais faut aller doucement pour ne pas trop le décourager

Membre


mon expérience perso : 10h c'est super ambitieux .. 
j'ai bien du y passer 3 weekEnd , comme le précise FDM : les coudes sous le tdb , la radio + CCU à enlever, le réservoir à vider... etc ..
Et une fois que tout est sorti , le plus dur est de se dire que on va "juste changer l'évaporateur" .
Du genre l'opération qui est faite une seule fois dans la vie de la voiture ..
Car tant qu'à ouvrir le circuit de clim, il faut à mon sens démonter et nettoyer le condenseur , changer tous les joints toriques , les passes cloison en caoutchouc .
faire un bon gros rinçage comme préconisé par les tutos plus haut à l'essence F + air comprimé.
et surtout .. vérifier les paliers des deux pulseurs d'air, les sondes de température , mettre du joint neuf partout , bref , ça en fait un paquet de truc à nettoyer et à démonter remonter
encore pire si l'évaporateur est percé .. l'huile de clim a forcément du couler dans le bloc.. donc nettoyage
au tarif MO d'un garage c'est je pense prohibitif ( autant pour le garage que pour le proprio
)
prévoir vraiment une immobilisation de la voiture .. et beaucoup de patience, mais le résultat est à la hauteur ..
une vrai clim qui marche impec .
et plus de polens et de poussières dans l'habitacle ( du moins pour un moment )

j'ai bien du y passer 3 weekEnd , comme le précise FDM : les coudes sous le tdb , la radio + CCU à enlever, le réservoir à vider... etc ..
Et une fois que tout est sorti , le plus dur est de se dire que on va "juste changer l'évaporateur" .
Du genre l'opération qui est faite une seule fois dans la vie de la voiture ..
Car tant qu'à ouvrir le circuit de clim, il faut à mon sens démonter et nettoyer le condenseur , changer tous les joints toriques , les passes cloison en caoutchouc .
faire un bon gros rinçage comme préconisé par les tutos plus haut à l'essence F + air comprimé.
et surtout .. vérifier les paliers des deux pulseurs d'air, les sondes de température , mettre du joint neuf partout , bref , ça en fait un paquet de truc à nettoyer et à démonter remonter

encore pire si l'évaporateur est percé .. l'huile de clim a forcément du couler dans le bloc.. donc nettoyage
au tarif MO d'un garage c'est je pense prohibitif ( autant pour le garage que pour le proprio

prévoir vraiment une immobilisation de la voiture .. et beaucoup de patience, mais le résultat est à la hauteur ..

et plus de polens et de poussières dans l'habitacle ( du moins pour un moment )
MadMax a écrit : je me rappelle en avoir discuté avec FildeMass un jour qui m'a dit : "un évaporateur de clim je n'en prends qu'un par an ! c'est trop chiant"
Ce n'est pas la politique maison de ne faire que le simple et juteux...

PC
