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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Enregistré le : 02 mars 2008, 12:42

Message Envoyé
Bonjour,
Quelqu'un aurait- il un tutoriel pour remplacer un evaporateur de clim sur 964 :question:
Merci ;)
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Et là?

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=128428

C'est un peu dommage que tu es posté dans la section tutoriel,non?!?
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Sorry :exclamation: but thank's :D
Délégué Rhône-Alpes
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ça y est, tu t'y mets enfin :o :D
Courage ;) :D
[hr]
MR DEAN a écrit :
Et là?

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=128428

C'est un peu dommage que tu es posté dans la section tutoriel,non?!?
Il est bien ce tuto :P :D
Mais il te sera inutile pour changer l'évaporateur ;) ;) je n'ai pas eu besoin de le faire ;)
[hr]
Sinon en gros :
1- vider le réservoir correctement sans te le faire péter à la tronche :)
2- l'enlever en débranchant bien la pompe dessous
3- démonter la traverse tole entre le réservoir et l'évapo
4- gaffe à la boite à fusibles :o
5- tu auras accès à l'évapo
...
[hr]
MR DEAN a écrit :
C'est un peu dommage que tu es posté dans la section tutoriel,non?!?
Déplacé ;)
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Cher délégué!
Tu peux aller en déplacer un autre!!!;)
Membre cotisant n°260
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Message Envoyé
FLA69LP a écrit :
ça y est, tu t'y mets enfin :o :D
Courage ;) :D
[hr]
MR DEAN a écrit :
Et là?

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=128428

C'est un peu dommage que tu es posté dans la section tutoriel,non?!?
Il est bien ce tuto :P :D
Mais il te sera inutile pour changer l'évaporateur ;) ;) je n'ai pas eu besoin de le faire ;)
[hr]
Sinon en gros :
1- vider le réservoir correctement sans te le faire péter à la tronche :)
2- l'enlever en débranchant bien la pompe dessous
3- démonter la traverse tole entre le réservoir et l'évapo
4- gaffe à la boite à fusibles :o
5- tu auras accès à l'évapo
...
[hr]
MR DEAN a écrit :
C'est un peu dommage que tu es posté dans la section tutoriel,non?!?
Déplacé ;)
Oui enfin... C'est un peu plus compliqué que ça :D En gros, quand tu en es là, tu as fait 5 %du boulot...
Il te reste à retirer le réservoir de carburant, le bas du tableau de bord, le bloc de commande et parfois la radio, les accessoires des bouches de chauffage sous le tableau, le bloc chauffage complet (sans rayer les ailes de préférence :D) puis une fois celui ci déposé, il faut l'ouvrir. Et avec les vis torx enfouies et rouillées, ce n'est pas le plus marrant...

PC ;)
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Message Envoyé
fildemass a écrit :
FLA69LP a écrit :
ça y est, tu t'y mets enfin :o :D
Courage ;) :D
[hr]
MR DEAN a écrit :
Et là?

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=128428

C'est un peu dommage que tu es posté dans la section tutoriel,non?!?
Il est bien ce tuto :P :D
Mais il te sera inutile pour changer l'évaporateur ;) ;) je n'ai pas eu besoin de le faire ;)
[hr]
Sinon en gros :
1- vider le réservoir correctement sans te le faire péter à la tronche :)
2- l'enlever en débranchant bien la pompe dessous
3- démonter la traverse tole entre le réservoir et l'évapo
4- gaffe à la boite à fusibles :o
5- tu auras accès à l'évapo
...
[hr]
MR DEAN a écrit :
C'est un peu dommage que tu es posté dans la section tutoriel,non?!?
Déplacé ;)
Oui enfin... C'est un peu plus compliqué que ça :D En gros, quand tu en es là, tu as fait 5 %du boulot...
Il te reste à retirer le réservoir de carburant, le bas du tableau de bord, le bloc de commande et parfois la radio, les accessoires des bouches de chauffage sous le tableau, le bloc chauffage complet (sans rayer les ailes de préférence :D) puis une fois celui ci déposé, il faut l'ouvrir. Et avec les vis torx enfouies et rouillées, ce n'est pas le plus marrant...

PC ;)
ouh ça calme les petits conseils matinaux :D :o
Délégué Rhône-Alpes
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Message Envoyé
fildemass a écrit :
FLA69LP a écrit :
ça y est, tu t'y mets enfin :o :D
Courage ;) :D
[hr]
MR DEAN a écrit :
Et là?

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=128428

C'est un peu dommage que tu es posté dans la section tutoriel,non?!?
Il est bien ce tuto :P :D
Mais il te sera inutile pour changer l'évaporateur ;) ;) je n'ai pas eu besoin de le faire ;)
[hr]
Sinon en gros :
1- vider le réservoir correctement sans te le faire péter à la tronche :)
2- l'enlever en débranchant bien la pompe dessous
3- démonter la traverse tole entre le réservoir et l'évapo
4- gaffe à la boite à fusibles :o
5- tu auras accès à l'évapo
...
[hr]
MR DEAN a écrit :
C'est un peu dommage que tu es posté dans la section tutoriel,non?!?
Déplacé ;)
Oui enfin... C'est un peu plus compliqué que ça :D En gros, quand tu en es là, tu as fait 5 %du boulot...
Il te reste à retirer le réservoir de carburant, le bas du tableau de bord, le bloc de commande et parfois la radio, les accessoires des bouches de chauffage sous le tableau, le bloc chauffage complet (sans rayer les ailes de préférence :D) puis une fois celui ci déposé, il faut l'ouvrir. Et avec les vis torx enfouies et rouillées, ce n'est pas le plus marrant...

PC ;)
Bah oui ;) ;)
Mais faut aller doucement pour ne pas trop le décourager :D
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temps donné, pour qqun qui a l'habitude : 10 heures...

pour qqun qui l'a jamais fait : compte entre 15 et 20 heures.

bon courage !
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Message Envoyé
C'est à moon avis le truc le plus chiant à faire sur une 964
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Message Envoyé
En fait j'avais mal lu ... Je pensais à la bouteille déshydratante dans l'aile avant gauche!!!:(
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Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
temps donné, pour qqun qui a l'habitude : 10 heures...

pour qqun qui l'a jamais fait : compte entre 15 et 20 heures.

bon courage !
12h de facturées , pour le changement du mien ...
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je me rappelle en avoir discuté avec FildeMass un jour qui m'a dit : "un évaporateur de clim je n'en prends qu'un par an ! c'est trop chiant"
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Message Envoyé
mon expérience perso : 10h c'est super ambitieux .. :o
j'ai bien du y passer 3 weekEnd , comme le précise FDM : les coudes sous le tdb , la radio + CCU à enlever, le réservoir à vider... etc ..

Et une fois que tout est sorti , le plus dur est de se dire que on va "juste changer l'évaporateur" .
Du genre l'opération qui est faite une seule fois dans la vie de la voiture ..
Car tant qu'à ouvrir le circuit de clim, il faut à mon sens démonter et nettoyer le condenseur , changer tous les joints toriques , les passes cloison en caoutchouc .
faire un bon gros rinçage comme préconisé par les tutos plus haut à l'essence F + air comprimé.
et surtout .. vérifier les paliers des deux pulseurs d'air, les sondes de température , mettre du joint neuf partout , bref , ça en fait un paquet de truc à nettoyer et à démonter remonter ;)
encore pire si l'évaporateur est percé .. l'huile de clim a forcément du couler dans le bloc.. donc nettoyage
au tarif MO d'un garage c'est je pense prohibitif ( autant pour le garage que pour le proprio :D )

prévoir vraiment une immobilisation de la voiture .. et beaucoup de patience, mais le résultat est à la hauteur .. ;) une vrai clim qui marche impec .
et plus de polens et de poussières dans l'habitacle ( du moins pour un moment )
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MadMax a écrit :
je me rappelle en avoir discuté avec FildeMass un jour qui m'a dit : "un évaporateur de clim je n'en prends qu'un par an ! c'est trop chiant"
Non là tu dois confondre, c'est une journée de boulot certes mais il y a pire et on en fait bien 5/6 par an... Et ça ne va pas s'arranger...
Ce n'est pas la politique maison de ne faire que le simple et juteux... ;)

PC ;)
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Ah... Je m a gouré alors.... [WINKING FACE][WINKING FACE][WINKING FACE]
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C'est pô grave! ;)

PC ;)
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Pour info c est le même taf pour une 993 :o
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