Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
4 messages
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour,
Il m'arrive un truc bizarre avec ma 3.2. Quand je fais de l'autoroute , et que je roule au dessus de 3000 tr/mn ( tout le temps quoi!) pendant un certain temps , lors que je débraye pour changer de vitesse ou meme si je debraye sans changer de vitesse pour voir , le moteur reste a 2200 tr/mn , puis au bout de qq secondes, parfois il redescend au ralenti , parfois non et je suis obligé de ralentir en 5eme pour l'obliger a revenir au ralenti.
En allant au mans classic , j'ai passé le péage , vitesse non engagée et le moteur n'a pas voulu descendre en dessous de 2200 (4 h d'autoroute)
Si je fais de la route , donc en changeant souvent de vitesse, et en variant le regime de rotation je n'ai quasiment pas ce phénomène
J'ai mis de l'huile vers la pédale d'accélérateur , mais rien n'y fait.
Si qq a une piste je suis preneur car c'est galère,
cela me le fait depuis que j'ai fait changer ma boite de vitesse ( et donc démonté et remonté le moteur, mais je ne vois pas la relation
merci d'avance
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il n'y a pas qu'a la pédale qu'il faut vérifier, au niveau de la boite tu a un renvoi d'accélérateur, et aussi au niveau moteur derrière les tubulures d'admission tu as un plaque avec axe et bagues qui redirige vers le papillon l'effort exercé sur la pédale. ;)

Les bagues peuvent être usées.

Sinon dans les pannesalakon, le tapis qui coince la pédale! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci je vais regarder , mais je sais pas trop ou est ce renvoi vers la boite
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
petite question
quand il reste a 2200t si tu l arête et le remet en marche sans toucher la pédale des gaz que ce passe t il ?
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
salut mon ami jurassien ! comment vas tu???

J'ai eu ce genre de symptôme avec ma 964, verdict : câble d'accélérateur HS !!!! suis resté accélérateur bloqué sur la 2 X 2 voies avant besançon... je te laisse imaginer !!!!

donc, surveille le câble !!!!! ainsi que le ressort de rappel dans le compartiment moteur qui peut gripper !!!
Répondre
4 messages