Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
bonjour,
Il m'arrive un truc bizarre avec ma 3.2. Quand je fais de l'autoroute , et que je roule au dessus de 3000 tr/mn ( tout le temps quoi!) pendant un certain temps , lors que je débraye pour changer de vitesse ou meme si je debraye sans changer de vitesse pour voir , le moteur reste a 2200 tr/mn , puis au bout de qq secondes, parfois il redescend au ralenti , parfois non et je suis obligé de ralentir en 5eme pour l'obliger a revenir au ralenti.
En allant au mans classic , j'ai passé le péage , vitesse non engagée et le moteur n'a pas voulu descendre en dessous de 2200 (4 h d'autoroute)
Si je fais de la route , donc en changeant souvent de vitesse, et en variant le regime de rotation je n'ai quasiment pas ce phénomène
J'ai mis de l'huile vers la pédale d'accélérateur , mais rien n'y fait.
Si qq a une piste je suis preneur car c'est galère,
cela me le fait depuis que j'ai fait changer ma boite de vitesse ( et donc démonté et remonté le moteur, mais je ne vois pas la relation
merci d'avance
Il m'arrive un truc bizarre avec ma 3.2. Quand je fais de l'autoroute , et que je roule au dessus de 3000 tr/mn ( tout le temps quoi!) pendant un certain temps , lors que je débraye pour changer de vitesse ou meme si je debraye sans changer de vitesse pour voir , le moteur reste a 2200 tr/mn , puis au bout de qq secondes, parfois il redescend au ralenti , parfois non et je suis obligé de ralentir en 5eme pour l'obliger a revenir au ralenti.
En allant au mans classic , j'ai passé le péage , vitesse non engagée et le moteur n'a pas voulu descendre en dessous de 2200 (4 h d'autoroute)
Si je fais de la route , donc en changeant souvent de vitesse, et en variant le regime de rotation je n'ai quasiment pas ce phénomène
J'ai mis de l'huile vers la pédale d'accélérateur , mais rien n'y fait.
Si qq a une piste je suis preneur car c'est galère,
cela me le fait depuis que j'ai fait changer ma boite de vitesse ( et donc démonté et remonté le moteur, mais je ne vois pas la relation
merci d'avance
Il n'y a pas qu'a la pédale qu'il faut vérifier, au niveau de la boite tu a un renvoi d'accélérateur, et aussi au niveau moteur derrière les tubulures d'admission tu as un plaque avec axe et bagues qui redirige vers le papillon l'effort exercé sur la pédale. 
Les bagues peuvent être usées.
Sinon dans les pannesalakon, le tapis qui coince la pédale!

Les bagues peuvent être usées.
Sinon dans les pannesalakon, le tapis qui coince la pédale!

salut mon ami jurassien ! comment vas tu???
J'ai eu ce genre de symptôme avec ma 964, verdict : câble d'accélérateur HS !!!! suis resté accélérateur bloqué sur la 2 X 2 voies avant besançon... je te laisse imaginer !!!!
donc, surveille le câble !!!!! ainsi que le ressort de rappel dans le compartiment moteur qui peut gripper !!!
J'ai eu ce genre de symptôme avec ma 964, verdict : câble d'accélérateur HS !!!! suis resté accélérateur bloqué sur la 2 X 2 voies avant besançon... je te laisse imaginer !!!!
donc, surveille le câble !!!!! ainsi que le ressort de rappel dans le compartiment moteur qui peut gripper !!!