Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Salut à tous,
Je viens tout juste de rentrer du Mans Classic où on a passé un super week-end, on en a pris plein les yeux comme à chaque fois
Moins marrant par contre, on a dû laisser mon oncle sur place, Philou29, sa Carrera 3.0 refuse de démarrer
Si quelqu'un d'ici à un bon contact, une bonne adresse, une personne à joindre sur place ou s'il peut lui même lui venir en aide, ce serait un super coup de main pour lui.
Il est au camping Bleu Nord, passez moi un MP, je ferai le relais
.
Merci d'avance.
Vincent
Je viens tout juste de rentrer du Mans Classic où on a passé un super week-end, on en a pris plein les yeux comme à chaque fois

Moins marrant par contre, on a dû laisser mon oncle sur place, Philou29, sa Carrera 3.0 refuse de démarrer

Si quelqu'un d'ici à un bon contact, une bonne adresse, une personne à joindre sur place ou s'il peut lui même lui venir en aide, ce serait un super coup de main pour lui.
Il est au camping Bleu Nord, passez moi un MP, je ferai le relais

Merci d'avance.
Vincent
Merci à tous pour vos réponses et conseils, je transmets 
Il a passé un coup de fil à Glinche automobiles, il va venir voir, ils pensent tous à la bobine, à voir s'ils ont la pièce pour le dépanner.
Il a entendu parler du garage ASP (Auto Service Plus) au Mans également, si quelqu'un connait ?

Il a passé un coup de fil à Glinche automobiles, il va venir voir, ils pensent tous à la bobine, à voir s'ils ont la pièce pour le dépanner.
Il a entendu parler du garage ASP (Auto Service Plus) au Mans également, si quelqu'un connait ?
PLANET'AUTO S.A.S.
160, Boulevard Pierre Lefaucheux
72230 ARNAGE
Tél. : 02.43.39.15.39
Demander le chef d'atelier Monsieur Leroux.
C'est l'ancienne concession Porsche et c'est juste à côté du circuit.
Sinon, je suis certain que Courage Classic au Technoparc doit pouvoir dépanner:
http://www.courage-classic.com
160, Boulevard Pierre Lefaucheux
72230 ARNAGE
Tél. : 02.43.39.15.39
Demander le chef d'atelier Monsieur Leroux.
C'est l'ancienne concession Porsche et c'est juste à côté du circuit.
Sinon, je suis certain que Courage Classic au Technoparc doit pouvoir dépanner:
http://www.courage-classic.com
vincent29 a écrit : Merci à tous pour vos réponses et conseils, je transmets
D'ailleurs, une bobine, il fait toujours en avoir une en rechange dans sa caisse, ça ne prévient jamais ....
Bon et bien voilà je suis de retour at home.
Petit résumé: après le léger stress du dimanche soir (je cherchais une bobine partout pour tenter de dédouaner... même dans les paddocks... y'en a qui doute de rien
) vint l'action du lundi, une prise en charge rapide de ma 3.o par le garage Glinche automobiles à Ecommoy, près de Mulsanne (merci à toi swb68
pour ton adresse au top)
Quelques vérifs rapidement menées par l'atelier: circuit essence ok - BHKZ siffle - pas d'étincelle - contrôle des tensions et masses - échange de la bobine idem - donc au suivant, le dit HKZ. Pas simple à trouver...
C'est là que "zorro" est arrivé en la personne de... Manu2341S qui de manière efficace à relevé le défi le jour même, bien qu'étant sur Rouen... ainsi qu'à Madame pour sa livraison et son assistance à une heure ou nous avons tous autre chose à faire... il était 20h! chapeau
Montage du BHKZ et... VRAOUMMMM
Bon, il est temps de trouver un abri pour la nuit... et là surprise... une voiture de courtoisie me tend les bras ! les bras m'en tombent. Encore merci Hervé (le boss) passionné de Porsche à haut rendement
, pistard et bien connu sur le site. Un vrai gentleman:thumbup:.(j'ai pas son pseudo
)
Un petit test routier concluant ce matin après le café du boss :), encore lui
, et me voilà sur la route again, et en plus le tout free of charge
je crois que je vais déménager dans le coin moi
Bon voilà, et j'en oublie sans doute...
Beaucoup d'empathie dans toutes ces relations humaines et c'est très agréable dans ce genre de situation.
Conclusion: si vous appréhendez la panne avec vos antiquités... et bien c'est simple, allez rouler du côté du Mans, vous ne le regretterez pas.
Un grand merci à tous.
Petit résumé: après le léger stress du dimanche soir (je cherchais une bobine partout pour tenter de dédouaner... même dans les paddocks... y'en a qui doute de rien

Quelques vérifs rapidement menées par l'atelier: circuit essence ok - BHKZ siffle - pas d'étincelle - contrôle des tensions et masses - échange de la bobine idem - donc au suivant, le dit HKZ. Pas simple à trouver...
C'est là que "zorro" est arrivé en la personne de... Manu2341S qui de manière efficace à relevé le défi le jour même, bien qu'étant sur Rouen... ainsi qu'à Madame pour sa livraison et son assistance à une heure ou nous avons tous autre chose à faire... il était 20h! chapeau

Montage du BHKZ et... VRAOUMMMM

Bon, il est temps de trouver un abri pour la nuit... et là surprise... une voiture de courtoisie me tend les bras ! les bras m'en tombent. Encore merci Hervé (le boss) passionné de Porsche à haut rendement

Un petit test routier concluant ce matin après le café du boss :), encore lui

Bon voilà, et j'en oublie sans doute...
Beaucoup d'empathie dans toutes ces relations humaines et c'est très agréable dans ce genre de situation.
Conclusion: si vous appréhendez la panne avec vos antiquités... et bien c'est simple, allez rouler du côté du Mans, vous ne le regretterez pas.
Un grand merci à tous.

Ils ont fait des miracles sur la mienne vendredi et vu l'ambiance on sent qu'on baigne dans la passion.
On peut leur faire la pub maintenant : ils vendent des porsches, mais plutot des récentes.
Et ils ont encore un vieux mécano qui connaît parfaitement nos grenouilles.
Content pour toi que ce soit bien fini.
Une adresse à mettre de côté, le mans, on y retournera souvent
On peut leur faire la pub maintenant : ils vendent des porsches, mais plutot des récentes.
swb68 a écrit : Ils ont fait des miracles sur la mienne vendredi et vu l'ambiance on sent qu'on baigne dans la passion.
J'ai oublié