Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Salut à tous ,
je dois aller voir une carrera 3.0 du 10.76 , donc modèle 77 (attesté par le numéro moteur)
Le tableau de bord comporte les aérations comme sur une 77 ... or le compteur est gradué jusqu'à 300km/h.
Est-il possible que ce compteur soit celui d'origine ?
d'avance merci
je dois aller voir une carrera 3.0 du 10.76 , donc modèle 77 (attesté par le numéro moteur)
Le tableau de bord comporte les aérations comme sur une 77 ... or le compteur est gradué jusqu'à 300km/h.
Est-il possible que ce compteur soit celui d'origine ?
d'avance merci
Jejeneuch a écrit : Super merci beaucoup ...
Je vais devoir lui faire confiance... Le gars va pas être content si je démonte sa voiture ;-)
Encore merci
c'est au vendeur de prouver le kilométrage et le niveau d'entretien/restauration de sa voiture.....généralement les vendeurs n'aiment pas que l'on démonte ou sorte les compteurs de leur voiture!!!!!!!!!
fait lui la remarque et regarde tous les éléments dont la voiture dispose: carnet, factures, contrôles techniques , pour les recroiser et faire un constat du kilométrage réel et de l'entretien.....
si la voiture a bénéficié d'une restauration totale carrosserie et moteur, c'est moins grave que si la voiture est dans son jus d'origine.....
le fait de prouver au vendeur que l'on est pas un novice recadre vite la discussion sur le niveau d'exigence que l'on peut avoir au cours de la négociation......
pour ma part je n'ai jamais vu de compteur 300km/h d'origine sur une carrera 77......

En fait, j ai vu la voiture ... Et j ai craqué ... J attends sa confirmation aujourd hui ( c est le monde à l envers ;-)
La voiture à un histo limpide depuis 82 (toutes factures) à beneficié de 20k€ de rénovation méca récente (factures)
Elle est aussi passée chez Porsche pour prouver sa matchitude (certificat)
Je vérifierai après si je me suis fait avoir
La seule chose qui n est pas matching (a part potentiellement le compteur) est le poste radio (baffles ok)
Merci pour votre aide
La voiture à un histo limpide depuis 82 (toutes factures) à beneficié de 20k€ de rénovation méca récente (factures)
Elle est aussi passée chez Porsche pour prouver sa matchitude (certificat)
Je vérifierai après si je me suis fait avoir
La seule chose qui n est pas matching (a part potentiellement le compteur) est le poste radio (baffles ok)
Merci pour votre aide
Ca y est ... Elle est dans le garage 
Un vrai bonheur a conduire !!!
Me reste plus qu a cotiser (me sentait pas de le faire sans la voiture qui va avec ;-)
... Puis à la présenter
Merci à vous
Ps: je verifierai l origine du compteur plus tard ... Pour l instant, je savoure

Un vrai bonheur a conduire !!!
Me reste plus qu a cotiser (me sentait pas de le faire sans la voiture qui va avec ;-)
... Puis à la présenter
Merci à vous
Ps: je verifierai l origine du compteur plus tard ... Pour l instant, je savoure
Pour le "compteur 300" sur les millésimes 77, 2 possibilités "matching" existent :
- Il s'agit d'une des toutes premières millésimes 77 et dans ce cas Porsche terminait les stocks d'accessoires de la 76 => on dispose du vrai compteur 300 (marque 250 - 300 avec seulement des graduations intermédiaires)
- La 77 proposait le compteur "300" en option mais dans ce cas il s'agissait du modèle posé dans la Turbo (gradué de 20 en 20 : 240 - 260 - 280 - 300)
Dans le 1er cas, malheureusement aucune logique, les compteurs 250 et 300 étaient posés "au hasard" et aucune référence n'y était faite => impossible à retrouver ni par le n° de châssis ni par la liste des options.
Seule solution, en remontant la piste des différents propriétaires, certains disposent de photos d'époque qui permettent de "prouver" cette monte d'origine
Dans le second cas, la liste des options du véhicule permet de valider si le compteur "300 Turbo" est une monte optionnelle d'époque et donc matching ou une installation ultérieure

Bon... et elles sont où tes photos ???
- Il s'agit d'une des toutes premières millésimes 77 et dans ce cas Porsche terminait les stocks d'accessoires de la 76 => on dispose du vrai compteur 300 (marque 250 - 300 avec seulement des graduations intermédiaires)
- La 77 proposait le compteur "300" en option mais dans ce cas il s'agissait du modèle posé dans la Turbo (gradué de 20 en 20 : 240 - 260 - 280 - 300)
Dans le 1er cas, malheureusement aucune logique, les compteurs 250 et 300 étaient posés "au hasard" et aucune référence n'y était faite => impossible à retrouver ni par le n° de châssis ni par la liste des options.
Seule solution, en remontant la piste des différents propriétaires, certains disposent de photos d'époque qui permettent de "prouver" cette monte d'origine
Dans le second cas, la liste des options du véhicule permet de valider si le compteur "300 Turbo" est une monte optionnelle d'époque et donc matching ou une installation ultérieure

Bon... et elles sont où tes photos ???