Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24 messages
1 2
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo
Messages : 65
Enregistré le : 18 sept. 2012, 21:40

Message Envoyé
Salut à tous ,

je dois aller voir une carrera 3.0 du 10.76 , donc modèle 77 (attesté par le numéro moteur)
Le tableau de bord comporte les aérations comme sur une 77 ... or le compteur est gradué jusqu'à 300km/h.
Est-il possible que ce compteur soit celui d'origine ?

d'avance merci
Membre
Logo Logo
Messages : 2139
Enregistré le : 25 févr. 2010, 10:28

Message Envoyé
normalement non, mais il se peut que Porsche ai finit leur stock de pièces sur les premières 77
Membre
Logo Logo
Messages : 65
Enregistré le : 18 sept. 2012, 21:40

Message Envoyé
Ok, j'avais déja lu des choses dans le style ... Mais je me suis toujours demandé si cétait possible dans les années 70 ( ca parait tellement décallé par rapport à ce qui se fait aujourd hui dans l industrie)

Merci
Membre
Logo Logo
Messages : 2529
Enregistré le : 11 avr. 2006, 14:16

Message Envoyé
Regardes la date sur le compteur tu seras fixé.

Cheers

Bruno
Membre
Logo Logo
Messages : 1248
Enregistré le : 28 juil. 2009, 20:32

Message Envoyé
Compteur de turbo?
parfois lors de l'échange compteur ce dernier était posé, plus évocateur..;)
Membre
Logo Logo
Messages : 65
Enregistré le : 18 sept. 2012, 21:40

Message Envoyé
bruver a écrit :
Regardes la date sur le compteur tu seras fixé.

Cheers

Bruno
Ah bon... Il y a une date sur le compteur!?
Membre
Logo Logo
Messages : 2529
Enregistré le : 11 avr. 2006, 14:16

Message Envoyé
oui sur le corps lorsque tu le sors tu as un tampon (s'il est encore là) de la date de fabrication.

Cheers

Bruno
Membre
Logo Logo
Messages : 65
Enregistré le : 18 sept. 2012, 21:40

Message Envoyé
Super merci beaucoup ...
Je vais devoir lui faire confiance... Le gars va pas etre contant si je demonte sa voiture ;-)
Encore merci
Membre
Logo Logo
Messages : 100
Enregistré le : 24 mai 2014, 09:53

Message Envoyé
il me semble que les compteurs gradués à 300km/h c'est seulement la 1er année (soit 76)
Membre
Logo Logo
Messages : 2529
Enregistré le : 11 avr. 2006, 14:16

Message Envoyé
Les carrera 2.7 ont également des compteurs 300km/h
Membre
Logo Logo
Messages : 4927
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:51

Message Envoyé
Jejeneuch a écrit :
Super merci beaucoup ...
Je vais devoir lui faire confiance... Le gars va pas être content si je démonte sa voiture ;-)
Encore merci
Bonjour,

c'est au vendeur de prouver le kilométrage et le niveau d'entretien/restauration de sa voiture.....généralement les vendeurs n'aiment pas que l'on démonte ou sorte les compteurs de leur voiture!!!!!!!!!
fait lui la remarque et regarde tous les éléments dont la voiture dispose: carnet, factures, contrôles techniques , pour les recroiser et faire un constat du kilométrage réel et de l'entretien.....
si la voiture a bénéficié d'une restauration totale carrosserie et moteur, c'est moins grave que si la voiture est dans son jus d'origine.....
le fait de prouver au vendeur que l'on est pas un novice recadre vite la discussion sur le niveau d'exigence que l'on peut avoir au cours de la négociation......
pour ma part je n'ai jamais vu de compteur 300km/h d'origine sur une carrera 77......
;) ;) ;) ;) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 100
Enregistré le : 24 mai 2014, 09:53

Message Envoyé
bruver a écrit :
Les carrera 2.7 ont également des compteurs 300km/h
le compteur 300 à été installé jusqu’à la 1er année de la 3.0.......76:D
Membre
Logo Logo
Messages : 65
Enregistré le : 18 sept. 2012, 21:40

Message Envoyé
En fait, j ai vu la voiture ... Et j ai craqué ... J attends sa confirmation aujourd hui ( c est le monde à l envers ;-)
La voiture à un histo limpide depuis 82 (toutes factures) à beneficié de 20k€ de rénovation méca récente (factures)
Elle est aussi passée chez Porsche pour prouver sa matchitude (certificat)
Je vérifierai après si je me suis fait avoir

La seule chose qui n est pas matching (a part potentiellement le compteur) est le poste radio (baffles ok)

Merci pour votre aide
Membre cotisant n°655
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7091
Enregistré le : 01 nov. 2002, 22:51

Message Envoyé
Tu peux aussi vérifier le n° frappé sous la boite à gants !

JLC :D
Membre
Logo Logo
Messages : 100
Enregistré le : 24 mai 2014, 09:53

Message Envoyé
"En fait, j ai vu la voiture ... Et j ai craqué ..."


Comme je te comprends............. elles sont tellement belle :P :P
Membre
Logo Logo
Messages : 65
Enregistré le : 18 sept. 2012, 21:40

Message Envoyé
Ca y est ... Elle est dans le garage :P
Un vrai bonheur a conduire !!!

Me reste plus qu a cotiser (me sentait pas de le faire sans la voiture qui va avec ;-)
... Puis à la présenter

Merci à vous

Ps: je verifierai l origine du compteur plus tard ... Pour l instant, je savoure:cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 2345
Enregistré le : 18 janv. 2010, 21:22

Message Envoyé
Ben où sont les photos :question: :question: :question: :mad:
Membre
Logo Logo
Messages : 65
Enregistré le : 18 sept. 2012, 21:40

Message Envoyé
Bein d abord, il va falloir que je lise le tuto ... Je sais pas le faire :(

Mais promis, je prendrai un moment pour la présenter correctement
Membre
Logo Logo
Messages : 1878
Enregistré le : 04 oct. 2010, 23:41

Message Envoyé
Pour le "compteur 300" sur les millésimes 77, 2 possibilités "matching" existent :

- Il s'agit d'une des toutes premières millésimes 77 et dans ce cas Porsche terminait les stocks d'accessoires de la 76 => on dispose du vrai compteur 300 (marque 250 - 300 avec seulement des graduations intermédiaires)
- La 77 proposait le compteur "300" en option mais dans ce cas il s'agissait du modèle posé dans la Turbo (gradué de 20 en 20 : 240 - 260 - 280 - 300)

Dans le 1er cas, malheureusement aucune logique, les compteurs 250 et 300 étaient posés "au hasard" et aucune référence n'y était faite => impossible à retrouver ni par le n° de châssis ni par la liste des options.
Seule solution, en remontant la piste des différents propriétaires, certains disposent de photos d'époque qui permettent de "prouver" cette monte d'origine

Dans le second cas, la liste des options du véhicule permet de valider si le compteur "300 Turbo" est une monte optionnelle d'époque et donc matching ou une installation ultérieure

;)

Bon... et elles sont où tes photos ??? :D
Membre
Logo Logo
Messages : 12308
Enregistré le : 27 avr. 2005, 13:09

Message Envoyé
Moi j'ai un 300 sur ma 77 sur commande spéciale attestée par le bon de commande
Image
[hr]
Image
Répondre
24 messages
1 2