Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
23 messages
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant n°3703
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour, un ami m'a sollicité pour avoir un avis sur une 993 cabriolet qu'il a vu sur une annonce. Ne pouvant la voir en vrai il m'est difficile de le conseiller.

C'est pour cela que je me permets de poster au cas ou quelqu'un connaîtrait ce véhicule et/ou ce professionnel.

Voici le lien

http://www.selection-automobile-occasio ... om=galerie

Merci par avance ;)
Membre cotisant n°3514
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'adore le combo de couleur, rouge et gris
Jantes 16 pouce d’origine, pas très belles mais ultra rare.
Il faut enlever les 'bumberettes' sur le par choc avant...
Prix très raisonnable vu l'état apparent.
PoD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elle semble pas mal en photo. La combinaison de couleur est élégante à mon goût.
Le prix semble bon pour une ex USA. Après cela reste une tiptronic, c'est le goût de
chacun... Après les choses classiques pour une 993, double allumeurs, caches culbuteurs,
à vérifier...
Bonne chasse.

PoD
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Le combo est sympa
Le rapport d'expertise joint à l'annonce est des plus fantaisiste
A la lecture de l'annonce, aucune visibilité sur l'historique et sur ce qui à été fait ( ou pas )
je pense qu'elle mérite un déplacement afin de faire les vérifs d'usage et en savoir un peu plus sur son histoire ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas vilaine. Belles options (OdB, régulateur, Pack Hi-Fi, cuir étendu) et intérieur exclusif.
Maintenant, ça reste une Américaine avec une hauteur de châssis spécifique et un système de dépollution par injection d'air à l'échappement qui finit par poser des problèmes. A regarder de près avec un diag au niveau des sondes lambda.
Membre cotisant n°3703
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos retours. Je ne savais pas qu'il y avait une spécificité au niveau de la hauteur du châssis sur les US merci pour l'info. Pour le diag des sondes lambda il faut aller obligatoirement en CP ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas forcément en CP. N'importe quel technicien qui a un Durametric, un PST2 ou un PIWIS, et qui sait s'en servir, pourra vérifier si le Motronic a enregistré des valeurs de dépollution problématiques. En général, ça se termine avec le voyant moteur qui s'allume.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Achète le Carfax sur le site avec le VIN tu auras une partie de sa vie US et à quelle dàte elle a été exporté.
Membre cotisant n°3703
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour l'info ;)
Sponsor Club n°1892
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Palmers a écrit :
un système de dépollution par injection d'air à l'échappement
Hello Palmers,

tu es sur que les 993 US ont un systeme de dépol' different des europeennes??? j'ai un doute!
[hr]
jhesite a écrit :

Le rapport d'expertise joint à l'annonce est des plus fantaisiste
A la lecture de l'annonce, aucune visibilité sur l'historique et sur ce qui à été fait ( ou pas )
ce n est pas un rapport d expertise ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, le fameux SAI pour secondary air injection. La réfection moteur de pcar worshop en parle en détail. Rien d'équivalent sur la mienne. Je ne crois pas qu'un M64.21 européen en soit équipé.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Palmers a écrit :
Oui, le fameux SAI pour secondary air injection. La réfection moteur de pcar worshop en parle en détail. Rien d'équivalent sur la mienne. Je ne crois pas qu'un M64.21 européen en soit équipé.
j'ai un modele US , la pompe a air a merdouillée a un moment , elle
a ete retirée et plus de soucis;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pogo a écrit :
Achète le Carfax sur le site avec le VIN tu auras une partie de sa vie US et à quelle dàte elle a été exporté.
+1
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le SAI peut être supprimé, de nombreux propriétaires américains le font. Il faut juste bien boucher les ports dans les portes-AAC.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Maintenant, ça reste une Américaine avec une hauteur de châssis spécifique [/quote]

"Ca reste une américaine": il me semble que toutes les Porsche ont toujours été produites en Allemagne !
Sinon, que le châssis soit un peu surélevé, franchement quelle importance? On n'achète pas un cab pour limer les circuits!
Sur celle de l'annonce, il y a cependant un truc étrange: la moquette grise (y compris sur les bas de porte). J'ai la même combinaison de couleurs (magnifique soit dit en passant) et ma moquette est rouge cartier, comme les sièges.
Par ailleurs, il faut vérifier la présence du couvre-capote (normalement rouge aussi).
Après, le prix tient compte du fait que c'est une tiptronic...
Sinon je pense aussi qu'elle mérite d'aller voir. Et si affinités, il faudra se payer le "carfax" source de renseignement non exhaustive mais très utile.
Bonne recherche!
Membre cotisant n°3703
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour toutes ces infos, c'est super sympa à vous. Je vous direz si mon ami à fait affaire :thumbup:
Membre cotisant n°2012
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Il y en a une très ressemblante en vente chez Miramond Dan Auto depuis déjà un bon moment ;)

http://www.miramond-danauto.com/crbst_0.html
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
PatTarga a écrit :
Il y en a une très ressemblante en vente chez Miramond Dan Auto depuis déjà un bon moment ;)

c 'est "juste" le même véhicule :o ;)
voir début immatriculation....:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
911tintin a écrit :
PatTarga a écrit :

bien vu
Membre cotisant n°3137
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Très belle combi couleur, gris polaire intérieur rouge Cartier c'est encore plus beau en vrai :P...
Elle semble bien optionnée.
Le prix est plutôt bien placé en effet,
après, il faut aller voir de plus prêt...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jerome993 a écrit :
Palmers a écrit :
Maintenant, ça reste une Américaine avec une hauteur de châssis spécifique
"Ca reste une américaine": il me semble que toutes les Porsche ont toujours été produites en Allemagne !
Sinon, que le châssis soit un peu surélevé, franchement quelle importance? On n'achète pas un cab pour limer les circuits!
Renseigne-toi bien, les américaines sortent bien évidemment de Zuffenhausen, mais ont plusieurs particularités qui les différencient assez nettement des RoW :
systèmes de dépollution
hauteur de chassis
ensemble de protections périphériques
Tout cela fait que même les numéros de série sont différents des RoW.

Ayant longtemps possédé et entretenu ce modèle, je peux te dire qu'un châssis réhaussé n'est pas la panacée, l'agilité est bien meilleure avec un soupçon de rabaissement vs origine RoW. L'actuel proprio présent ici pourra en témoigner.
Et elle a fait du circuit, mais chut, faut pas le dire...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
feux et phares differents (pas de reglage interieur) je crois que c'est interdit aux us tout comme l'antibrouillard arriere;)
Membre cotisant n°3703
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour, oui c'est le même et justement mon ami a eu les personnes au téléphone le vendeur sur Herblay et Miramond et tout cela n'a pas l'air très clair. Changement de compteur avec certificat d'authentification du kilométrage par miramond qui est également vendeur. Un peu moyen :(

Carnet avec 7 tampons mais 1 seule facture de Miramond. Je lui ai conseillé de laisser tomber ce n'est pas des plus transparent. Je ne dis pas qu'il y a anguille sous roche mais en tout cas cela emmène des questions donc next :D

Merci encore pour tous vos éclairages.
Membre cotisant n°2012
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
911tintin a écrit :
PatTarga a écrit :

Bien vu en effet, je me disais c'est peut etre la meme, mais je n'ai pas remarqué la ressemblance des plaques :D
Verrouillé
23 messages