Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
903
Enregistré le : 10 mai 2009, 16:57
Bonjour à tous ,
Il est temps pour moi de me présenter car ça fait maintenant près de 5 ans que je suis le forum en mode sous marin et il est grand temps de passer enfin à l'acte pour m'offrir ma première Porsche .
Jusqu'à présent toutes les excuses et mauvaises raisons m'on fait retarder le moment de l'achat.
Il y a eu plusieurs occasions manquées dont une mémorable ,où une 996 4s s'est transformée en golf 6 gti...
Je suis donc en quête d'une belle 996 turbo , bvm ,sièges sport, - 100000 km avec un historique limpide.Je compte sur vous pour me guider dans le choix de ma monture.
Bon sinon j'allais oublier, je m'appelle Stéphane , je suis raide dingue de voitures et en particulier de 911 ,j'ai trente huit ans et proche de Montpellier .
J'espère faire rapidement votre connaissance lors de sorties dès que j'aurais trouvé mon GRAAL...

A bientôt .
Il est temps pour moi de me présenter car ça fait maintenant près de 5 ans que je suis le forum en mode sous marin et il est grand temps de passer enfin à l'acte pour m'offrir ma première Porsche .
Jusqu'à présent toutes les excuses et mauvaises raisons m'on fait retarder le moment de l'achat.
Il y a eu plusieurs occasions manquées dont une mémorable ,où une 996 4s s'est transformée en golf 6 gti...

Je suis donc en quête d'une belle 996 turbo , bvm ,sièges sport, - 100000 km avec un historique limpide.Je compte sur vous pour me guider dans le choix de ma monture.
Bon sinon j'allais oublier, je m'appelle Stéphane , je suis raide dingue de voitures et en particulier de 911 ,j'ai trente huit ans et proche de Montpellier .
J'espère faire rapidement votre connaissance lors de sorties dès que j'aurais trouvé mon GRAAL...


A bientôt .

Membre cotisant
n°3417




Messages :
60
Enregistré le : 23 mars 2013, 20:40
Membre cotisant
n°3417




Messages :
60
Enregistré le : 23 mars 2013, 20:40
Membre


Messages :
26161
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53
steph30 a écrit : Merci à tous pour votre accueil :)
@difparis , oui je l'ai vue , je suis en contact avec David pour sa belle TT , je suis juste un peu perplexe sur la duretée des pss10, il faut que j'aille l'essayer![]()
Ta réponse est juste surprenante.
D'origine tout le monde s'accord pour dire que le châssis de la 996TT est un peu léger en regard de la puissance de l'auto.
A plusieurs reprises tu pourras lire des postes avec des personnes qui s'interrogent sur le "flottement" de la TT à haute vitesse et en courbe.
Ce phénomène est d'autant plus accentué avec l'age et le KM de l'auto.
Dans le scope de tes recherches tu vas tomber sur des auto de plus de 10 ans avec au minimum 75Mkm.
En regard de ces critères, les amortisseurs DOIVENT avoir été changés.
Soit tu les remplaces par des origines (bof), soit tu optimises le châssis avec des amortos plus appropriés.
Tu as alors le choix entre des kits non réglables de bonne facture et le top du top: des PSS10.
Quand j'ai optimisé mon ex 96TT, j'ai mis des B8 car le budget de m'a prépa m'avait déjà couté un oeil, les 2 bars et une c...
Si j'avais été un peu plus large, j'aurai mis sans hésiter une seconde des PSS10.
Ce que je peux t'affirmer: si malgré les multiples réglages des PSS10 tu n'arrives pas à trouver le confort qui te convient, tu pourras sans problème les revendre à un prix qui te permettra d'en acheter des neufs "plus street", et ce avec la pose

Membre


Messages :
903
Enregistré le : 10 mai 2009, 16:57
difparis a écrit :Euh...comment dire???steph30 a écrit : Merci à tous pour votre accueil :)
@difparis , oui je l'ai vue , je suis en contact avec David pour sa belle TT , je suis juste un peu perplexe sur la duretée des pss10, il faut que j'aille l'essayer![]()
Ta réponse est juste surprenante.
D'origine tout le monde s'accord pour dire que le châssis de la 996TT est un peu léger en regard de la puissance de l'auto.
A plusieurs reprises tu pourras lire des postes avec des personnes qui s'interrogent sur le "flottement" de la TT à haute vitesse et en courbe.
Ce phénomène est d'autant plus accentué avec l'age et le KM de l'auto.
Dans le scope de tes recherches tu vas tomber sur des auto de plus de 10 ans avec au minimum 75Mkm.
En regard de ces critères, les amortisseurs DOIVENT avoir été changés.
Soit tu les remplaces par des origines (bof), soit tu optimises le châssis avec des amortos plus appropriés.
Tu as alors le choix entre des kits non réglables de bonne facture et le top du top: des PSS10.
Quand j'ai optimisé mon ex 96TT, j'ai mis des B8 car le budget de m'a prépa m'avait déjà couté un oeil, les 2 bars et une c...
Si j'avais été un peu plus large, j'aurai mis sans hésiter une seconde des PSS10.
Ce que je peux t'affirmer: si malgré les multiples réglages des PSS10 tu n'arrives pas à trouver le confort qui te convient, tu pourras sans problème les revendre à un prix qui te permettra d'en acheter des neufs "plus street", et ce avec la pose![]()

En fait je voulais dire que j'avais "peur" que le châssis soit trop dur et inconfortable pour une utilisation balade avec Mme

Du coup ça permet d'avoir plusieurs voitures en une avec les réglages apparemment ,ça c'est cool !
J'ai rendez vous demain à 14h avec David pour essayer la Bête

@beautyfort, merci de ta proposition mais je cherche un coupé en boîte méca.
Membre


Messages :
903
Enregistré le : 10 mai 2009, 16:57
Bonsoir à tous,
Ma recherche avance tranquillement et j'avoue que je suis de plus en plus perdu...
On voit de tout et a tous les prix , du coup j'aurai besoin d'un peu d'aide pour y voir plus clair.
J'ai repéré 2 belles grises en CP :
La première :40000 euros
Origine France
07/2000
-80000 km
-to ,sièges sport ,régulateur ,cdr22
Grosse révision avec 4 pneus neuf, disques et plaquettes avant ,bougies, bobines et embrayage .
Le hic (Ben oui il en faut un ,sinon elle serait déjà à la maison) ,c'est l'absence de tampon et factures, donc de traçabilitée de l'entretient de sa vente ,jusqu'au moment ou elle est suivi au CP qui me la vendrait ,donc en 2007 avec 26000 km.
La seconde grise aussi : 45000 euros
Origine France
05/2001
80000km
To ,sièges sports,petit pack alu ,dossiers peints,pare brise teinté ,pcm ,tel,alarme.
La aussi grosse révision avec même chose disques plaquette,pneus,bougies bobines et embrayage.
La par contre , traçabilitée au top , avec toutes les factures et tampons ,en temps et en heures , il en manque aucun
Par contre je trouve le prix
j'attend une proposition demain matin :)
Qu'en pensez vous ?
Ma recherche avance tranquillement et j'avoue que je suis de plus en plus perdu...
On voit de tout et a tous les prix , du coup j'aurai besoin d'un peu d'aide pour y voir plus clair.
J'ai repéré 2 belles grises en CP :
La première :40000 euros
Origine France
07/2000
-80000 km
-to ,sièges sport ,régulateur ,cdr22
Grosse révision avec 4 pneus neuf, disques et plaquettes avant ,bougies, bobines et embrayage .
Le hic (Ben oui il en faut un ,sinon elle serait déjà à la maison) ,c'est l'absence de tampon et factures, donc de traçabilitée de l'entretient de sa vente ,jusqu'au moment ou elle est suivi au CP qui me la vendrait ,donc en 2007 avec 26000 km.
La seconde grise aussi : 45000 euros
Origine France
05/2001
80000km
To ,sièges sports,petit pack alu ,dossiers peints,pare brise teinté ,pcm ,tel,alarme.
La aussi grosse révision avec même chose disques plaquette,pneus,bougies bobines et embrayage.
La par contre , traçabilitée au top , avec toutes les factures et tampons ,en temps et en heures , il en manque aucun

Par contre je trouve le prix


Qu'en pensez vous ?
Membre


Messages :
950
Enregistré le : 24 juil. 2012, 22:18
A t elle bien le toit ouvrant? J'ai du mal à voir sur les photos
L'intérieur tout cuir n était il pas de série sur les TT?
Pour ma part j étais réfractaire au PCM 1 avec la K7 et les "anciens" boutons mais c'est très personnel..
Même si c'est évidemment le prix avant Nego regarde bien si les options présentes te conviennent et notamment la couleur
Sache aussi que la garantie n est valable que dans le Sonauto en question
Regardes tu aussi les véhicules de particuliers?
Pour ma part j ai acheté aussi en CP (qui m a fait une reprise sur ma C2) et donc au prix "fort" mais je peux te dire qu'en deux mois j ai pas mal fait marcher la garantie :-s
Sinon la TT est une voiture ahurissante..
L'intérieur tout cuir n était il pas de série sur les TT?
Pour ma part j étais réfractaire au PCM 1 avec la K7 et les "anciens" boutons mais c'est très personnel..
Même si c'est évidemment le prix avant Nego regarde bien si les options présentes te conviennent et notamment la couleur
Sache aussi que la garantie n est valable que dans le Sonauto en question
Regardes tu aussi les véhicules de particuliers?
Pour ma part j ai acheté aussi en CP (qui m a fait une reprise sur ma C2) et donc au prix "fort" mais je peux te dire qu'en deux mois j ai pas mal fait marcher la garantie :-s
Sinon la TT est une voiture ahurissante..
Membre


Messages :
903
Enregistré le : 10 mai 2009, 16:57
Pour le to ,il y est bien ,j'ai un scan du carnet avec les codes options ,j'ai vérifié 
Le pcm qu'il soit 1 ou 2 ça m'est égal vu son niveau d'obsolescence
.
En ce qui concerne la garantie d'après eux ,elle s'applique en CP où ils règleront les éventuelles factures .
J'avoue que la deuxième me plait bien ,mais que le prix me refroidi un peux ,( en rallongeant de 10000 , on commence à trouver des 997 TT de ce kilométrage )

Le pcm qu'il soit 1 ou 2 ça m'est égal vu son niveau d'obsolescence

En ce qui concerne la garantie d'après eux ,elle s'applique en CP où ils règleront les éventuelles factures .
J'avoue que la deuxième me plait bien ,mais que le prix me refroidi un peux ,( en rallongeant de 10000 , on commence à trouver des 997 TT de ce kilométrage )
Membre


Messages :
950
Enregistré le : 24 juil. 2012, 22:18
steph30 a écrit : Pour le to ,il y est bien ,j'ai un scan du carnet avec les codes options ,j'ai vérifié
Le pcm qu'il soit 1 ou 2 ça m'est égal vu son niveau d'obsolescence.
En ce qui concerne la garantie d'après eux ,elle s'applique en CP où ils règleront les éventuelles factures .
J'avoue que la deuxième me plait bien ,mais que le prix me refroidi un peux ,( en rallongeant de 10000 , on commence à trouver des 997 TT de ce kilométrage )
Pour la garantie je suis très surpris : la mienne a la même (Sonauto Roissy) et je t assure qu'ils ne règlent aucune facture aux autres CP !
N'oublie pas la Nego..
GO Région Sud-Corse
n°3834





Messages :
4716
Enregistré le : 17 janv. 2014, 09:12
steph30 a écrit : Pour le to ,il y est bien ,j'ai un scan du carnet avec les codes options ,j'ai vérifié
Le pcm qu'il soit 1 ou 2 ça m'est égal vu son niveau d'obsolescence.
En ce qui concerne la garantie d'après eux ,elle s'applique en CP où ils règleront les éventuelles factures .
J'avoue que la deuxième me plait bien ,mais que le prix me refroidi un peux ,( en rallongeant de 10000 , on commence à trouver des 997 TT de ce kilométrage )
pays d'origine, utilisation?
ça me parait trop cher…40 est plus réaliste sur le marché actuel si toutes les options y sont...
Membre


Messages :
903
Enregistré le : 10 mai 2009, 16:57
Membre


Messages :
950
Enregistré le : 24 juil. 2012, 22:18
folligato a écrit :il y a en + les fonds de compteur blancs, des vitres teintées, des sièges sport, un pack bose (si je vois bien sur la portière passager) , une boite à débattement court…faut voir s'il y a un échappement sport, ce qui est un plus indéniable…steph30 a écrit : Pour le to ,il y est bien ,j'ai un scan du carnet avec les codes options ,j'ai vérifié
Le pcm qu'il soit 1 ou 2 ça m'est égal vu son niveau d'obsolescence.
En ce qui concerne la garantie d'après eux ,elle s'applique en CP où ils règleront les éventuelles factures .
J'avoue que la deuxième me plait bien ,mais que le prix me refroidi un peux ,( en rallongeant de 10000 , on commence à trouver des 997 TT de ce kilométrage )
pays d'origine, utilisation?
ça me parait trop cher…40 est plus réaliste sur le marché actuel si toutes les options y sont...

En effet les compteurs blanc ou alu j adore
Je n'avais pas remarqué les sièges sport et ça c'est vrai que c'est top pour les avoir eus avant sur ma c2..
GO Région Sud-Corse
n°3834





Messages :
4716
Enregistré le : 17 janv. 2014, 09:12
Gion a écrit : J'ai le même levier et je ne crois pas que ce soit un débattement court..
Sur le locator normalement toutes les options ressortent
vitres teintées, ça peut être un plus, à voir aussi
les sièges sport, et cuir tendu, c'est ce qu'il y a de mieux pour affronter le temps sur les 996
le PCM est certes obsolète, mais le 2 l'est tout de même beaucoup moins
Membre


Messages :
950
Enregistré le : 24 juil. 2012, 22:18
steph30 a écrit : Pas de bose non plus d'après le carnet ,mais c'est vraiment pas l'option la plus importante pour moi .
Je veux juste écouter mon flat 6![]()
![]()
![]()

GO Région Sud-Corse
n°3834





Messages :
4716
Enregistré le : 17 janv. 2014, 09:12
folligato a écrit :ce n'est pas celui d'origine des 996 TT en tous cas, il est plus court, d'où ma déduction (?), il a dû être monté secondairement, et c'est un plus pour la conduite, si en plus associé à un échappement smart ou techart!Gion a écrit : J'ai le même levier et je ne crois pas que ce soit un débattement court..
Sur le locator normalement toutes les options ressortent
vitres teintées, ça peut être un plus, à voir aussi
les sièges sport, et cuir tendu, c'est ce qu'il y a de mieux pour affronter le temps sur les 996
le PCM est certes obsolète, mais le 2 l'est tout de même beaucoup moins

Membre


Messages :
950
Enregistré le : 24 juil. 2012, 22:18
folligato a écrit :ce n'est pas celui d'origine des 996 TT en tous cas, il est plus court, d'où ma déduction (?), il a dû être monté secondairement, et c'est un plus pour la conduite, si en plus associé à un échappement smart ou techart!Gion a écrit : J'ai le même levier et je ne crois pas que ce soit un débattement court..
Sur le locator normalement toutes les options ressortent
vitres teintées, ça peut être un plus, à voir aussi
les sièges sport, et cuir tendu, c'est ce qu'il y a de mieux pour affronter le temps sur les 996
le PCM est certes obsolète, mais le 2 l'est tout de même beaucoup moins

Non en fait origine mais option c'est le pack alu car le basique est celui la :

Membre


Messages :
903
Enregistré le : 10 mai 2009, 16:57
folligato a écrit :l'échappement, j'ai voulu dire scart, bien sûrfolligato a écrit :ce n'est pas celui d'origine des 996 TT en tous cas, il est plus court, d'où ma déduction (?), il a dû être monté secondairement, et c'est un plus pour la conduite, si en plus associé à un échappement smart ou techart!Gion a écrit : J'ai le même levier et je ne crois pas que ce soit un débattement court..
Sur le locator normalement toutes les options ressortent
vitres teintées, ça peut être un plus, à voir aussi
les sièges sport, et cuir tendu, c'est ce qu'il y a de mieux pour affronter le temps sur les 996
le PCM est certes obsolète, mais le 2 l'est tout de même beaucoup moins![]()
Pour le scart je verrai plus tard car a 4500 euros le bout ...


[hr]
vip997 a écrit : bienvenue;)

GO Région Sud-Corse
n°3834





Messages :
4716
Enregistré le : 17 janv. 2014, 09:12
difparis a écrit : Et celle-ci, ça n'a pas match?
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=148243
Elle semble pourtant belle.


elle fait tourner les têtes


[hr]
Gion a écrit :Si si levier originefolligato a écrit :ce n'est pas celui d'origine des 996 TT en tous cas, il est plus court, d'où ma déduction (?), il a dû être monté secondairement, et c'est un plus pour la conduite, si en plus associé à un échappement smart ou techart!Gion a écrit : J'ai le même levier et je ne crois pas que ce soit un débattement court..
Sur le locator normalement toutes les options ressortent
vitres teintées, ça peut être un plus, à voir aussi
les sièges sport, et cuir tendu, c'est ce qu'il y a de mieux pour affronter le temps sur les 996
le PCM est certes obsolète, mais le 2 l'est tout de même beaucoup moins
Non en fait origine mais option c'est le pack alu car le basique est celui la :![]()