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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Bonjour,
je suis récent sur le forum, j'ai hésité à publier ce message dans cette catégorie.
Ma question: j'ai fait quelques stages de pilotages, je viens d'acheter une GT3, je veux continuer à progresser avec mon propre véhicule. Mon objectif est de faire entre une et deux sorties par mois durant la belle saison soit de mars à octobre/novembre. Pour l'instant je tiens le rythme.
Souci: je mets un paquet de bornes à ma voiture pour aller de chez moi au circuit. Je m'interroge sur l'achat d'une remorque pour l'épargner un peu.
Je n'y connais rien, permis à avoir, type de remorque, "retour d'expérience" de ceux qui en possède une, truc à savoir, à faire, à ne pas faire...
Merci beaucoup.
PS j'étais au track day porsche à Spa hier, ma première sur ce circuit, il est énorme, un circuit d'homme ! ;-) j'ai adoré.
je suis récent sur le forum, j'ai hésité à publier ce message dans cette catégorie.
Ma question: j'ai fait quelques stages de pilotages, je viens d'acheter une GT3, je veux continuer à progresser avec mon propre véhicule. Mon objectif est de faire entre une et deux sorties par mois durant la belle saison soit de mars à octobre/novembre. Pour l'instant je tiens le rythme.
Souci: je mets un paquet de bornes à ma voiture pour aller de chez moi au circuit. Je m'interroge sur l'achat d'une remorque pour l'épargner un peu.
Je n'y connais rien, permis à avoir, type de remorque, "retour d'expérience" de ceux qui en possède une, truc à savoir, à faire, à ne pas faire...
Merci beaucoup.
PS j'étais au track day porsche à Spa hier, ma première sur ce circuit, il est énorme, un circuit d'homme ! ;-) j'ai adoré.
Salut Evis,
Je suis exactement dans ton cas.
J'ai passé le permis Eb 700 € tout compris, puis il te faut un plateau de bonne qualité et qui permette de monter la gt3 qui est basse.
Moi je tracte avec un multivan et ça roule très bien. L'avantage est aussi qui tu ne risques pas de rester sur place (panne ou autre) et que tu peux finir tes pneus jusqu'au bout. Tu peux aussi trouver des pneus d'occasion (pas simple mais ça arrive). Le budget pneus est optimisable et c'est important.
Le retour se fait dans le confort, tu peux avoir des roues en plus et des jerricans de carburant.
Je suis exactement dans ton cas.
J'ai passé le permis Eb 700 € tout compris, puis il te faut un plateau de bonne qualité et qui permette de monter la gt3 qui est basse.
Moi je tracte avec un multivan et ça roule très bien. L'avantage est aussi qui tu ne risques pas de rester sur place (panne ou autre) et que tu peux finir tes pneus jusqu'au bout. Tu peux aussi trouver des pneus d'occasion (pas simple mais ça arrive). Le budget pneus est optimisable et c'est important.
Le retour se fait dans le confort, tu peux avoir des roues en plus et des jerricans de carburant.
gulf a écrit : L'avantage est aussi qui tu ne risques pas de rester sur place (panne ou autre) et que tu peux finir tes pneus jusqu'au bout. Tu peux aussi trouver des pneus d'occasion (pas simple mais ça arrive). Le budget pneus est optimisable et c'est important.
Le retour se fait dans le confort, tu peux avoir des roues en plus et des jerricans de carburant.

Perso, j'ai vite opté pour une remorque et ça procure une tranquillité d'esprit incomparable

Attention, la GT3 a très peu de garde au sol et il faut privilégier une remorque basse sinon c'est un peu galère avec des rampes à rallonge

Bonjour,
Merci de vos bons conseils.
j'ai bien noté le plan pour les pneus ! ;-)
Sinon pour la puissance du véhicule qui tracte, on doit prendre quoi minimum ? et existe-t-il un poids maximal soit du véhicule qui tracte soit de l'ensemble (voiture + remorque + GT3) ?
Je dois changer mon véhicule principal (familiale) donc autant ne pas se tromper (je voulais prendre un 320d break mais je crains que ça ne convienne pas, sinon peut être un touareg mais ça consomme plus).
enfin, si je n'abuse pas: existe-t-il des marques de remorques à privilégier ou des points spécifiques à vérifier (hormis que la gt3 monte facilement sans frotter ça j'ai bien compris) ?
Encore un grand merci à tous, c'est vraiment très sympa cette entraide.
J'espère avoir l'occasion de croiser certains d'entre vous.
Bonne journée.
Merci de vos bons conseils.
j'ai bien noté le plan pour les pneus ! ;-)
Sinon pour la puissance du véhicule qui tracte, on doit prendre quoi minimum ? et existe-t-il un poids maximal soit du véhicule qui tracte soit de l'ensemble (voiture + remorque + GT3) ?
Je dois changer mon véhicule principal (familiale) donc autant ne pas se tromper (je voulais prendre un 320d break mais je crains que ça ne convienne pas, sinon peut être un touareg mais ça consomme plus).
enfin, si je n'abuse pas: existe-t-il des marques de remorques à privilégier ou des points spécifiques à vérifier (hormis que la gt3 monte facilement sans frotter ça j'ai bien compris) ?
Encore un grand merci à tous, c'est vraiment très sympa cette entraide.
J'espère avoir l'occasion de croiser certains d'entre vous.
Bonne journée.
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