Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
10 messages
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

je suis récent sur le forum, j'ai hésité à publier ce message dans cette catégorie.

Ma question: j'ai fait quelques stages de pilotages, je viens d'acheter une GT3, je veux continuer à progresser avec mon propre véhicule. Mon objectif est de faire entre une et deux sorties par mois durant la belle saison soit de mars à octobre/novembre. Pour l'instant je tiens le rythme.

Souci: je mets un paquet de bornes à ma voiture pour aller de chez moi au circuit. Je m'interroge sur l'achat d'une remorque pour l'épargner un peu.

Je n'y connais rien, permis à avoir, type de remorque, "retour d'expérience" de ceux qui en possède une, truc à savoir, à faire, à ne pas faire...

Merci beaucoup.

PS j'étais au track day porsche à Spa hier, ma première sur ce circuit, il est énorme, un circuit d'homme ! ;-) j'ai adoré.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Evis,

Je suis exactement dans ton cas.
J'ai passé le permis Eb 700 € tout compris, puis il te faut un plateau de bonne qualité et qui permette de monter la gt3 qui est basse.

Moi je tracte avec un multivan et ça roule très bien. L'avantage est aussi qui tu ne risques pas de rester sur place (panne ou autre) et que tu peux finir tes pneus jusqu'au bout. Tu peux aussi trouver des pneus d'occasion (pas simple mais ça arrive). Le budget pneus est optimisable et c'est important.

Le retour se fait dans le confort, tu peux avoir des roues en plus et des jerricans de carburant.
emmanuel34 En ligne
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
Tu peux aussi rouler en slicks et tu vas découvrir le potentiel énorme de la GT3 ;)

Stefafi sur ce forum a d'ailleurs un super plan sur des Michelin Cup´N1 neufs à un prix cadeau :thumbup:
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
gulf a écrit :
L'avantage est aussi qui tu ne risques pas de rester sur place (panne ou autre) et que tu peux finir tes pneus jusqu'au bout. Tu peux aussi trouver des pneus d'occasion (pas simple mais ça arrive). Le budget pneus est optimisable et c'est important.

Le retour se fait dans le confort, tu peux avoir des roues en plus et des jerricans de carburant.
+1 avec ce qui est écrit au-dessus. Dès qu'on commence à utiliser des pneus semi-slick, la question du retour se pose assez rapidement ;)
Perso, j'ai vite opté pour une remorque et ça procure une tranquillité d'esprit incomparable :cool:
Attention, la GT3 a très peu de garde au sol et il faut privilégier une remorque basse sinon c'est un peu galère avec des rampes à rallonge ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Merci de vos bons conseils.

j'ai bien noté le plan pour les pneus ! ;-)

Sinon pour la puissance du véhicule qui tracte, on doit prendre quoi minimum ? et existe-t-il un poids maximal soit du véhicule qui tracte soit de l'ensemble (voiture + remorque + GT3) ?

Je dois changer mon véhicule principal (familiale) donc autant ne pas se tromper (je voulais prendre un 320d break mais je crains que ça ne convienne pas, sinon peut être un touareg mais ça consomme plus).

enfin, si je n'abuse pas: existe-t-il des marques de remorques à privilégier ou des points spécifiques à vérifier (hormis que la gt3 monte facilement sans frotter ça j'ai bien compris) ?

Encore un grand merci à tous, c'est vraiment très sympa cette entraide.

J'espère avoir l'occasion de croiser certains d'entre vous.

Bonne journée.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sinon quid des camion plateau genre depann2000, cela se conduit en VL, donc pas de permis E à passer...:question:

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/651 ... tm?ca=12_s
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

aucune idée, mais pour ma part je ne peux pas avoir de véhicule dédié.
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Très belle remorque à vendre par un membre du Club ;)
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=146171
Répondre
10 messages