Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
268 messages
1 2 3 4 5 ... 14
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Allez c'est parti je me lance!

Voici donc la présentation de ma première..qui sera aussi ma première restau d'ancienne, et d'auto tout court :D

Pourquoi commencer par une restau, et pourquoi "sauver" une SC allez vous me dire?

Pour ceux qui ont suivi mes premiers pas ici (baltringues welcome) la 911 me titille depuis un bon gros bout de temps, avec un rêve de classic bien ancré qui trotte qui trotte dans la tête :P
Et puis un beau matin c'est décidé, le garage est prêt c'est le moment ou jamais : fini de rêver il va falloir se mettre à chercher..

Sauf qu'entre temps Hank Moody et sa saga Californienne sont passés par là avec une diabolique introduction marquant au fer rouge le souvenir d'une 964 cab noire à flanc de corniche sur un petit air des pierres qui roulent: "You cannot always get what you want" (et oui....)

Voilà..mais comme je suis un tantinet (trop) raisonnable,et que je cogite (beaucoup) trop, je m'inscris sur le forum, puis au club..et la recherche évolue petit à petit au gré des lectures et des (formidables) rencontres

"Ecoute l'ancêtre petit il est déjà passé par là":
exit donc la 964 et me voilà à regarder ces drôles de grenouilles à soufflet qui m'ont longtemps inspiré une certaine perplexité il faut bien l'avouer!

Vient alors la découverte de la peu connue 2,7, son cul plat, ses chromes et..son carter :(

Oui mais non alors ce sera une bitza, bon sang mais c'est bien sûr tout est là : depuis le temps que devant le cab Peugeot 204 de grand papa, cheveux au vent et l'odeur inimitable d'ancienne dans les naseaux, je m'étais promis un jour de bricoler l'ancienne et fier comme Artaban la ressortir flambante de sa grange !

Pendant ce temps (qui dure,qui dure) je cherche,je cherche, je fais des bornes, je discute, j'en vois des pas fraiches, des (trop) chères, je rate une ou 2 jolies occases..car manifestement je suis pas le seul à me coucher tard et me lever tôt en furetant un peu partout, y compris sur les forums US :mad: :mad:

Et puis..un jour où je ne m'y attends plus, le coup de fil qui va mettre le feu aux poudres : là à 2 pas de chez moi dort une grenouille dans l'attente qu'un Prince se penche sur elle et lui redonne la splendeur des jours passées.Ma Cendrillon à moi :D :D :D

Cachée au fond d'un hangar voilà ma (future) rasta rocket :
une SC 1982 origine US rouge intérieur noir clim full cuir régulateur de vitesse...et cerise sur le gateau son Targa chromé :P :P :P
De rouge elle n'en a plus beaucoup et arbore un inimitable look Jamaïquain qui suffirait à lui seul à susciter des vocations!!

Image

La belle a connue les affres du temps avec à son débarquement en France une transformation en look 964 et une complète jaune mal réalisée.
Celui qui souhaite passer la main sur ce projet est un passionné (comme j'en ai rarement rencontré),bien connu du club qui l'a sélectionnée et prend le temps de me présenter la (presque) belle sous toutes ses coutures.
Entre ses mains elle a déjà repris une figure de grenouille matching period..restera à la dépouiller avant de la mettre en peinture puis passer au (gros) dossier mécanique.

La boucle est bouclée: une base saine, qui plus est US en hommage à celle qui a remis le feu aux poudres,un joli projet et les conditions réunies pour (bien) le mener au bout.
Banco ce sera donc elle!
Jamais je n'aurais signé un saut dans l'inconnu avec autant d'excitation....et de perplexité :D :D :D

Trèves de bavardages voici donc les photos..et l'avancée du projet depuis quelques semaines où je dors peu, et bosse pas mal à côté!!

Avant..

Image

C'est bien beau tout ca mais va falloir déshabiller la belle..rien à dire niveau colle ils lésinaient pas les voisins :o :o

Image

Image

Au passage..des bienfaits de l'utilitaire roumain :cool:
Image

On attaque le poncage..en insistant sur tous les endroits à risque.. qui ne révèleront aucune mauvaise surprise : rien à dire le soleil ca conserve :thumbup: :thumbup:

Image

Image

On gratte on gratte et on gratte..c'est qu'elle s'accroche cette fichue colle, mais toujours aussi saine de partout, même sous ses jolies dessous ma belle :P :P
Au final decapeur thermique et lame métallique super efficace sur la colle,brosse plastique rouge à la perceuse sur le reste,en modulant la vitesse selon le résultat souhaité...merci la fonction recherche du forum :thumbup:

Image

Apprêt de protection..même si zéro trace de rouille une fois arrivé là autant faire le boulot à fond,ce sera ça de fait pour l'avenir de ma grenouille

Image

Puis peinture de l'intérieur, en satiné noir histoire de faire plus fini
Sous les moquettes personne ne verra la différence et d'ailleurs quand on voit comment sont barbouillées les parties cachées à l'origine :o) :o
Comme disait le gars qui jouait du piano debout "c'est peut être un détail pour vous..." :D :D

Image
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Bravo, en plus le targa c'est le kiff total:thumbup:

Tu vas lui redonner sa couleur d'origine j'espère, ça va être superbe l'arceau alu sur un beau rouge qui pete:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui tty je crois qu'on commence à être quelques uns à le connaitre..en ce qui me concerne j'y suis bien et déjà pas mal de très bons moments
Yesssss c'est un grand kiff le targa chromé, en plus d'être dans l'air du temps ;) ;)
Pour la couleur c'est LA grande question du moment..elle ne sera de toute facon pas un objet de "matching truc chose" donc il n'est pas du tout inconcevable qu'elle ne retrouve pas sa couleur d'origine
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bravo pour ce magnifique projet :thumbup:
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Projet très sympa, bravo :thumbup:
Tu devrais ouvrir un post pour le choix de couleur :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Beau projet Olivier :thumbup: :thumbup:
On attend la couleur nous... :P :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cool Rasta:thumbup: :thumbup: Garde le pare choc d'origine elle sera unique:D

Beau projet :thumbup: Combien de temps la durée de la rénov ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon courage pour ta resto! Beau projet en perspective
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jean92 a écrit :
Projet très sympa, bravo :thumbup:
Tu devrais ouvrir un post pour le choix de couleur :D ;)
:D :D

Je vais y penser ;)
[hr]
nicolas83 a écrit :
Cool Rasta:thumbup: :thumbup: Garde le pare choc d'origine elle sera unique:D

Beau projet :thumbup: Combien de temps la durée de la rénov ?
Je suis parti sur une base d'un an..mais tellement de variables à x inconnues qu' à vrai dire la seule réponse censée est "on verra bien"
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
1 an :o :o Cela risque d'être long par contre le jour ou tu vas mettre le contact et partir avec tu vas avoir la banane ;) ;)
[hr]
Et le moteur il est dans quel état ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
nicolas83 a écrit :
1 an :o :o Cela risque d'être long par contre le jour ou tu vas mettre le contact et partir avec tu vas avoir la banane ;) ;)
[hr]
J'y compte bien!!!!
[hr]
nicolas83 a écrit :
[hr]
Proche de l'Ohio :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sesame a écrit :
nicolas83 a écrit :
[hr]
J'y compte bien!!!!
[hr]
nicolas83 a écrit :
[hr]
Proche de l'Ohio :D :D
:D :D Je te donne le moteur de la Cox de ma femme :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Passe au garage, pour chaque jour passé sur son targa, on boit un coup!
Membre cotisant n°1443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
On pourrait se faire une bouffe pour discuter du choix de la couleur ? :D
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bravo Olivier, mais t'as déjà bien bossé dis donc :exclamation: :thumbup:

Va falloir que je passe au garage la semaine prochaine, si j'ai le temps, voir un peu de plus près, à présent qu'elle est attaquée ;)

Comme dit Michel, on pourrait se faire une bouffe pour le choix de la couleur : seul inconvénient :exclamation: Je pense qu'il faut que l'on parte s'enfermer dans un hôtel / resto dans un coin très reculé, avec une résa de 3 semaines :o :o :o :o :o

Et je n'ai pas la moindre certitude, qu'en ce qui te concerne, tu valideras le choix d'une couleur qui pourtant se ferait à la majorité ;)

Bon, c'est ton auto, alors dans ce cas, la démocratie hein, on s'assoit dessus, mais bon on peut faire le coup de l’hôtel quand même :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
;) entre le coup de l'hotel et les 365 verres (minimum) à boire je crois que la couleur est toute trouvée:
Ce sera rose :D :D :D

Merci les copains pour le soutien!!!

Francis si jamais tu passes j'y serais jeudi
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Yesssssssssss,ayé tu t'es lancé :thumbup: :thumbup: :thumbup:
1-Targa :super choix
2-US:pas con pour la conservation
3-Matching:ta préférence sera le meilleur de tes choix
4-Couleur: c'est vous qui voyez........................:cool:
Je te souhaite donc la meilleure des restau :thumbup:
[hr]
juste pour t'aider
Image
un p'tit turkish blue
Image
le vert murano:pas dégueu non?
Image
j'vois rouge :exclamation:
Image
un peu de vitamine C :question:
Image
some vegetables
Image
sinon,pour simplifier quelques autres possibilités,j'dit ça moi,c'est juste pour aider :D :D :D :D :D
[hr]
on s'risque sur le bizarre :question: :question: :question:
Image
burps
Image
oups
Image
un p'tit citrate de bétaine peut-ètre :question:
Consultant Modérateur
n°3052
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé