Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Allez c'est parti je me lance!
Voici donc la présentation de ma première..qui sera aussi ma première restau d'ancienne, et d'auto tout court
Pourquoi commencer par une restau, et pourquoi "sauver" une SC allez vous me dire?
Pour ceux qui ont suivi mes premiers pas ici (baltringues welcome) la 911 me titille depuis un bon gros bout de temps, avec un rêve de classic bien ancré qui trotte qui trotte dans la tête
Et puis un beau matin c'est décidé, le garage est prêt c'est le moment ou jamais : fini de rêver il va falloir se mettre à chercher..
Sauf qu'entre temps Hank Moody et sa saga Californienne sont passés par là avec une diabolique introduction marquant au fer rouge le souvenir d'une 964 cab noire à flanc de corniche sur un petit air des pierres qui roulent: "You cannot always get what you want" (et oui....)
Voilà..mais comme je suis un tantinet (trop) raisonnable,et que je cogite (beaucoup) trop, je m'inscris sur le forum, puis au club..et la recherche évolue petit à petit au gré des lectures et des (formidables) rencontres
"Ecoute l'ancêtre petit il est déjà passé par là":
exit donc la 964 et me voilà à regarder ces drôles de grenouilles à soufflet qui m'ont longtemps inspiré une certaine perplexité il faut bien l'avouer!
Vient alors la découverte de la peu connue 2,7, son cul plat, ses chromes et..son carter
Oui mais non alors ce sera une bitza, bon sang mais c'est bien sûr tout est là : depuis le temps que devant le cab Peugeot 204 de grand papa, cheveux au vent et l'odeur inimitable d'ancienne dans les naseaux, je m'étais promis un jour de bricoler l'ancienne et fier comme Artaban la ressortir flambante de sa grange !
Pendant ce temps (qui dure,qui dure) je cherche,je cherche, je fais des bornes, je discute, j'en vois des pas fraiches, des (trop) chères, je rate une ou 2 jolies occases..car manifestement je suis pas le seul à me coucher tard et me lever tôt en furetant un peu partout, y compris sur les forums US

Et puis..un jour où je ne m'y attends plus, le coup de fil qui va mettre le feu aux poudres : là à 2 pas de chez moi dort une grenouille dans l'attente qu'un Prince se penche sur elle et lui redonne la splendeur des jours passées.Ma Cendrillon à moi

Cachée au fond d'un hangar voilà ma (future) rasta rocket :
une SC 1982 origine US rouge intérieur noir clim full cuir régulateur de vitesse...et cerise sur le gateau son Targa chromé

De rouge elle n'en a plus beaucoup et arbore un inimitable look Jamaïquain qui suffirait à lui seul à susciter des vocations!!

La belle a connue les affres du temps avec à son débarquement en France une transformation en look 964 et une complète jaune mal réalisée.
Celui qui souhaite passer la main sur ce projet est un passionné (comme j'en ai rarement rencontré),bien connu du club qui l'a sélectionnée et prend le temps de me présenter la (presque) belle sous toutes ses coutures.
Entre ses mains elle a déjà repris une figure de grenouille matching period..restera à la dépouiller avant de la mettre en peinture puis passer au (gros) dossier mécanique.
La boucle est bouclée: une base saine, qui plus est US en hommage à celle qui a remis le feu aux poudres,un joli projet et les conditions réunies pour (bien) le mener au bout.
Banco ce sera donc elle!
Jamais je n'aurais signé un saut dans l'inconnu avec autant d'excitation....et de perplexité

Trèves de bavardages voici donc les photos..et l'avancée du projet depuis quelques semaines où je dors peu, et bosse pas mal à côté!!
Avant..

C'est bien beau tout ca mais va falloir déshabiller la belle..rien à dire niveau colle ils lésinaient pas les voisins



Au passage..des bienfaits de l'utilitaire roumain

On attaque le poncage..en insistant sur tous les endroits à risque.. qui ne révèleront aucune mauvaise surprise : rien à dire le soleil ca conserve



On gratte on gratte et on gratte..c'est qu'elle s'accroche cette fichue colle, mais toujours aussi saine de partout, même sous ses jolies dessous ma belle

Au final decapeur thermique et lame métallique super efficace sur la colle,brosse plastique rouge à la perceuse sur le reste,en modulant la vitesse selon le résultat souhaité...merci la fonction recherche du forum

Apprêt de protection..même si zéro trace de rouille une fois arrivé là autant faire le boulot à fond,ce sera ça de fait pour l'avenir de ma grenouille

Puis peinture de l'intérieur, en satiné noir histoire de faire plus fini
Sous les moquettes personne ne verra la différence et d'ailleurs quand on voit comment sont barbouillées les parties cachées à l'origine
) 
Comme disait le gars qui jouait du piano debout "c'est peut être un détail pour vous..."


Voici donc la présentation de ma première..qui sera aussi ma première restau d'ancienne, et d'auto tout court

Pourquoi commencer par une restau, et pourquoi "sauver" une SC allez vous me dire?
Pour ceux qui ont suivi mes premiers pas ici (baltringues welcome) la 911 me titille depuis un bon gros bout de temps, avec un rêve de classic bien ancré qui trotte qui trotte dans la tête

Et puis un beau matin c'est décidé, le garage est prêt c'est le moment ou jamais : fini de rêver il va falloir se mettre à chercher..
Sauf qu'entre temps Hank Moody et sa saga Californienne sont passés par là avec une diabolique introduction marquant au fer rouge le souvenir d'une 964 cab noire à flanc de corniche sur un petit air des pierres qui roulent: "You cannot always get what you want" (et oui....)
Voilà..mais comme je suis un tantinet (trop) raisonnable,et que je cogite (beaucoup) trop, je m'inscris sur le forum, puis au club..et la recherche évolue petit à petit au gré des lectures et des (formidables) rencontres
"Ecoute l'ancêtre petit il est déjà passé par là":
exit donc la 964 et me voilà à regarder ces drôles de grenouilles à soufflet qui m'ont longtemps inspiré une certaine perplexité il faut bien l'avouer!
Vient alors la découverte de la peu connue 2,7, son cul plat, ses chromes et..son carter

Oui mais non alors ce sera une bitza, bon sang mais c'est bien sûr tout est là : depuis le temps que devant le cab Peugeot 204 de grand papa, cheveux au vent et l'odeur inimitable d'ancienne dans les naseaux, je m'étais promis un jour de bricoler l'ancienne et fier comme Artaban la ressortir flambante de sa grange !
Pendant ce temps (qui dure,qui dure) je cherche,je cherche, je fais des bornes, je discute, j'en vois des pas fraiches, des (trop) chères, je rate une ou 2 jolies occases..car manifestement je suis pas le seul à me coucher tard et me lever tôt en furetant un peu partout, y compris sur les forums US


Et puis..un jour où je ne m'y attends plus, le coup de fil qui va mettre le feu aux poudres : là à 2 pas de chez moi dort une grenouille dans l'attente qu'un Prince se penche sur elle et lui redonne la splendeur des jours passées.Ma Cendrillon à moi



Cachée au fond d'un hangar voilà ma (future) rasta rocket :
une SC 1982 origine US rouge intérieur noir clim full cuir régulateur de vitesse...et cerise sur le gateau son Targa chromé



De rouge elle n'en a plus beaucoup et arbore un inimitable look Jamaïquain qui suffirait à lui seul à susciter des vocations!!

La belle a connue les affres du temps avec à son débarquement en France une transformation en look 964 et une complète jaune mal réalisée.
Celui qui souhaite passer la main sur ce projet est un passionné (comme j'en ai rarement rencontré),bien connu du club qui l'a sélectionnée et prend le temps de me présenter la (presque) belle sous toutes ses coutures.
Entre ses mains elle a déjà repris une figure de grenouille matching period..restera à la dépouiller avant de la mettre en peinture puis passer au (gros) dossier mécanique.
La boucle est bouclée: une base saine, qui plus est US en hommage à celle qui a remis le feu aux poudres,un joli projet et les conditions réunies pour (bien) le mener au bout.
Banco ce sera donc elle!
Jamais je n'aurais signé un saut dans l'inconnu avec autant d'excitation....et de perplexité



Trèves de bavardages voici donc les photos..et l'avancée du projet depuis quelques semaines où je dors peu, et bosse pas mal à côté!!
Avant..

C'est bien beau tout ca mais va falloir déshabiller la belle..rien à dire niveau colle ils lésinaient pas les voisins




Au passage..des bienfaits de l'utilitaire roumain


On attaque le poncage..en insistant sur tous les endroits à risque.. qui ne révèleront aucune mauvaise surprise : rien à dire le soleil ca conserve




On gratte on gratte et on gratte..c'est qu'elle s'accroche cette fichue colle, mais toujours aussi saine de partout, même sous ses jolies dessous ma belle


Au final decapeur thermique et lame métallique super efficace sur la colle,brosse plastique rouge à la perceuse sur le reste,en modulant la vitesse selon le résultat souhaité...merci la fonction recherche du forum


Apprêt de protection..même si zéro trace de rouille une fois arrivé là autant faire le boulot à fond,ce sera ça de fait pour l'avenir de ma grenouille

Puis peinture de l'intérieur, en satiné noir histoire de faire plus fini
Sous les moquettes personne ne verra la différence et d'ailleurs quand on voit comment sont barbouillées les parties cachées à l'origine


Comme disait le gars qui jouait du piano debout "c'est peut être un détail pour vous..."



Oui tty je crois qu'on commence à être quelques uns à le connaitre..en ce qui me concerne j'y suis bien et déjà pas mal de très bons moments
Yesssss c'est un grand kiff le targa chromé, en plus d'être dans l'air du temps

Pour la couleur c'est LA grande question du moment..elle ne sera de toute facon pas un objet de "matching truc chose" donc il n'est pas du tout inconcevable qu'elle ne retrouve pas sa couleur d'origine
Yesssss c'est un grand kiff le targa chromé, en plus d'être dans l'air du temps


Pour la couleur c'est LA grande question du moment..elle ne sera de toute facon pas un objet de "matching truc chose" donc il n'est pas du tout inconcevable qu'elle ne retrouve pas sa couleur d'origine
Jean92 a écrit : Projet très sympa, bravo
Tu devrais ouvrir un post pour le choix de couleur![]()
![]()


Je vais y penser

[hr]
nicolas83 a écrit : Cool Rasta:thumbup:Garde le pare choc d'origine elle sera unique:D
Beau projetCombien de temps la durée de la rénov ?
Sesame a écrit :J'y compte bien!!!!nicolas83 a écrit : 1 an![]()
Cela risque d'être long par contre le jour ou tu vas mettre le contact et partir avec tu vas avoir la banane
![]()
[hr]
[hr]Proche de l'Ohionicolas83 a écrit : [hr]
Et le moteur il est dans quel état ?![]()
![]()



Membre cotisant
n°3165




Bravo Olivier, mais t'as déjà bien bossé dis donc

Va falloir que je passe au garage la semaine prochaine, si j'ai le temps, voir un peu de plus près, à présent qu'elle est attaquée
Comme dit Michel, on pourrait se faire une bouffe pour le choix de la couleur : seul inconvénient
Je pense qu'il faut que l'on parte s'enfermer dans un hôtel / resto dans un coin très reculé, avec une résa de 3 semaines

Et je n'ai pas la moindre certitude, qu'en ce qui te concerne, tu valideras le choix d'une couleur qui pourtant se ferait à la majorité
Bon, c'est ton auto, alors dans ce cas, la démocratie hein, on s'assoit dessus, mais bon on peut faire le coup de l’hôtel quand même



Va falloir que je passe au garage la semaine prochaine, si j'ai le temps, voir un peu de plus près, à présent qu'elle est attaquée

Comme dit Michel, on pourrait se faire une bouffe pour le choix de la couleur : seul inconvénient






Et je n'ai pas la moindre certitude, qu'en ce qui te concerne, tu valideras le choix d'une couleur qui pourtant se ferait à la majorité

Bon, c'est ton auto, alors dans ce cas, la démocratie hein, on s'assoit dessus, mais bon on peut faire le coup de l’hôtel quand même



Membre


Yesssssssssss,ayé tu t'es lancé
1-Targa :super choix
2-US:pas con pour la conservation
3-Matching:ta préférence sera le meilleur de tes choix
4-Couleur: c'est vous qui voyez........................
Je te souhaite donc la meilleure des restau
[hr]
juste pour t'aider

un p'tit turkish blue

le vert murano:pas dégueu non?

j'vois rouge

un peu de vitamine C

some vegetables

sinon,pour simplifier quelques autres possibilités,j'dit ça moi,c'est juste pour aider

[hr]
on s'risque sur le bizarre


burps

oups

un p'tit citrate de bétaine peut-ètre



1-Targa :super choix
2-US:pas con pour la conservation
3-Matching:ta préférence sera le meilleur de tes choix
4-Couleur: c'est vous qui voyez........................

Je te souhaite donc la meilleure des restau

[hr]
juste pour t'aider

un p'tit turkish blue

le vert murano:pas dégueu non?

j'vois rouge


un peu de vitamine C


some vegetables

sinon,pour simplifier quelques autres possibilités,j'dit ça moi,c'est juste pour aider





[hr]
on s'risque sur le bizarre




burps

oups

un p'tit citrate de bétaine peut-ètre

Rol84 a écrit : Belle aventure Olivier
Le moteur est donc encore dans l'Ohio
![]()

[hr]
[quote='964AMÉRICA' pid='3958698' dateline='1396678910'
juste pour t'aider

un p'tit turkish blue
[/quote]
Je voyais pas le tuerkis comme ça !??
[hr]
964AMÉRICA a écrit : Yesssssssssss,ayé tu t'es lancé![]()
![]()
![]()
1-Targa :super choix
2-US:pas con pour la conservation
3-Matching:ta préférence sera le meilleur de tes choix
4-Couleur: c'est vous qui voyez........................
Je te souhaite donc la meilleure des restau
[hr]
juste pour t'aider
le vert murano:pas dégueu non?
[hr]
Mais tant qu' à faire je préfère cette petite " botte secrète"
