Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Salut à tous,
suite à la vente de ma 996 4S, je me suis lancé à la recherche d'une 997 4S.
J'ai déjà vu quelques annonces intéressantes, mais une question me taraude: le pack chrono sport apporte-t-il vraiment une plus-value en terme de conduite? et pour la revente?
Merci d'avance pour vos contributions!
suite à la vente de ma 996 4S, je me suis lancé à la recherche d'une 997 4S.
J'ai déjà vu quelques annonces intéressantes, mais une question me taraude: le pack chrono sport apporte-t-il vraiment une plus-value en terme de conduite? et pour la revente?
Merci d'avance pour vos contributions!

Jean Ironman a écrit : si tu cherche une PDK sans hésitation, pour une tiptro c'est peut être moins important
![]()
[hr]
Paul_e a écrit : Oui et oui.
De rien.![]()
En gros, plus-value sur club911, mais aucune différence sur leboncoin

niyome a écrit : La plus-value à la revente fonctionne peut etre pour un puriste, mais est-elle vraiment valorisée pour une clientèle plus "grand public"?
En gros, plus-value sur club911, mais aucune différence sur leboncoin![]()

Et puis ne prenons pas les gens pour des imbéciles, l'acheteur qui se sera un tant soit peu renseigné (en lisant Flat6 par ex.), même s'il ne fréquente pas le forum, peut être aussi "éduqué" qu'un autre. :)
Pour ma part je ne ferais pas l'impasse sur cette option à moins de tomber sur une config exceptionnelle en termes de coloris et/ou avec PSE.

Paul_e a écrit :
Pense aussi à la conduite pour toi entre ton achat et ta vente.
Et puis ne prenons pas les gens pour des imbéciles, l'acheteur qui se sera un tant soit peu renseigné (en lisant Flat6 par ex.), même s'il ne fréquente pas le forum, peut être aussi "éduqué" qu'un autre. :)
Pour ma part je ne ferais pas l'impasse sur cette option à moins de tomber sur une config exceptionnelle en termes de coloris et/ou avec PSE.![]()
L'option sine qua none est pour moi le pse. Je vais essayer d'être patient et trouver un modèle qui pourra combiner les deux!
niyome a écrit :OK merci pour ton avis.Paul_e a écrit :
Pense aussi à la conduite pour toi entre ton achat et ta vente.
Pour ma part je ne ferais pas l'impasse sur cette option à moins de tomber sur une config exceptionnelle en termes de coloris et/ou avec PSE.![]()
L'option sine qua none est pour moi le pse. Je vais essayer d'être patient et trouver un modèle qui pourra combiner les deux!
Le PSE, ça peut toujours se rajouter en post équipement ce qui est beaucoup plus compliqué pour le Pack Chrono

niyome a écrit : L'option sine qua none est pour moi le pse. Je vais essayer d'être patient et trouver un modèle qui pourra combiner les deux!
cuir étendu, toit ouvrant, PSE ...
La lsite peut etre TRES longue
A noter cependant que :
- si tu as le pack chrono sport+
- ainsi que le PSE
Il n'y a qu'un seul bouton ("sport") qui commande les 2 à la fois,
Ce qui signifie que tu ne peux pas avoir le PSE activé sans le mode sport et la raideur des suspensions qui va avec.
Ca c'est
(corrigez moi si je me gourre
)
- ainsi que le PSE
Ce qui signifie que tu ne peux pas avoir le PSE activé sans le mode sport et la raideur des suspensions qui va avec.
Ca c'est

(corrigez moi si je me gourre

Membre cotisant
n°3211

Je crois avoir lu ici que la fonction "sport" du pack "chrono-sport" peut se rajouter assez facilement moyennant environ 500 €.
[hr]
Je pense qu'il y a toujours le bouton "suspension" qui te permet de revenir à une suspension normale.
[hr]
bodu a écrit : A noter cependant que :
- ainsi que le PSE
Ca c'est
(corrigez moi si je me gourre)
Michael228
Membre cotisant
n°2437

witchfinder a écrit :Je pense qu'il y a toujours le bouton "suspension" qui te permet de revenir à une suspension normale.bodu a écrit : A noter cependant que :
- ainsi que le PSE
Ca c'est
(corrigez moi si je me gourre)
Voici un point sur le PSE et le bouton Sport repris d'un précédent post :
Si PSE uniquement, on a un bouton avec les sorties d'échappement, ça active l'échappement sport seul.
Si Pack Sport Chrono Plus uniquement, on a un bouton Sport qui active les réglages sport (accélérateur, PSM, PASM) mais on peut désactiver le PASM Sport si l'auto en est équipée.
Si on a les 2 (PSE et Pack Sport Chrono)
Sur Phase 1, on a UN SEUL BOUTON SPORT qui active à la fois le programme sport (accélérateur, PSM, PASM, PSE) et on peut supprimer le PASM sport avec la touche dédiée. Donc pas de bruit sans l'accélérateur plus sportif.
Sur Phase 2, les boutons sont à nouveau séparés, SPORT (et SPORT PLUS avec PDK) activent PASM et PSE, et chaque fonction peut ensuite être activée/désactivée indépendamment.
En fait, la seule "arnaque" au moment d'acheter une Phase 1, c'est de croire que le bouton SPORT impliqué forcément le PSE, comme un professionnel le soutenait dernièrement à un ami. C'est du flan. Les 2 options sont distinctes, même si elles fonctionnent avec le même bouton.
D'ailleurs, si on a le Pack Sport Chrono, le post-équipement PSE coûte (un peu) moins cher, car pas besoin de changer la barrette de boutons sur la planche de bord.
Enfin, pour ne pas s'embêter avec la mise en route du PSE, en profiter sans le mode SPORT, le laisser ouvert en permanence (y compris entre 30 et 70 km/h), il suffit de débrancher l'électrovanne à dépression.
Si PSE uniquement, on a un bouton avec les sorties d'échappement, ça active l'échappement sport seul.
Si Pack Sport Chrono Plus uniquement, on a un bouton Sport qui active les réglages sport (accélérateur, PSM, PASM) mais on peut désactiver le PASM Sport si l'auto en est équipée.
Si on a les 2 (PSE et Pack Sport Chrono)
Sur Phase 1, on a UN SEUL BOUTON SPORT qui active à la fois le programme sport (accélérateur, PSM, PASM, PSE) et on peut supprimer le PASM sport avec la touche dédiée. Donc pas de bruit sans l'accélérateur plus sportif.
Sur Phase 2, les boutons sont à nouveau séparés, SPORT (et SPORT PLUS avec PDK) activent PASM et PSE, et chaque fonction peut ensuite être activée/désactivée indépendamment.
En fait, la seule "arnaque" au moment d'acheter une Phase 1, c'est de croire que le bouton SPORT impliqué forcément le PSE, comme un professionnel le soutenait dernièrement à un ami. C'est du flan. Les 2 options sont distinctes, même si elles fonctionnent avec le même bouton.
D'ailleurs, si on a le Pack Sport Chrono, le post-équipement PSE coûte (un peu) moins cher, car pas besoin de changer la barrette de boutons sur la planche de bord.
Enfin, pour ne pas s'embêter avec la mise en route du PSE, en profiter sans le mode SPORT, le laisser ouvert en permanence (y compris entre 30 et 70 km/h), il suffit de débrancher l'électrovanne à dépression.
Palmers a écrit :
[hr]
Palmers a écrit : Si on a les 2 (PSE et Pack Sport Chrono)
C'est un point négatif important du pack...