Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
58 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous,

suite à la vente de ma 996 4S, je me suis lancé à la recherche d'une 997 4S.

J'ai déjà vu quelques annonces intéressantes, mais une question me taraude: le pack chrono sport apporte-t-il vraiment une plus-value en terme de conduite? et pour la revente?

Merci d'avance pour vos contributions! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui et oui.

De rien. :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si tu cherche une PDK sans hésitation, pour une tiptro c'est peut être moins important
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jean Ironman a écrit :
si tu cherche une PDK sans hésitation, pour une tiptro c'est peut être moins important
;)
Ni l'une ni l'autre, je cherche une boite méca.
[hr]
Paul_e a écrit :
Oui et oui.

De rien. :D
La plus-value à la revente fonctionne peut etre pour un puriste, mais est-elle vraiment valorisée pour une clientèle plus "grand public"?

En gros, plus-value sur club911, mais aucune différence sur leboncoin :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
niyome a écrit :
La plus-value à la revente fonctionne peut etre pour un puriste, mais est-elle vraiment valorisée pour une clientèle plus "grand public"?

En gros, plus-value sur club911, mais aucune différence sur leboncoin :P
Pense aussi à la conduite pour toi entre ton achat et ta vente. ;)
Et puis ne prenons pas les gens pour des imbéciles, l'acheteur qui se sera un tant soit peu renseigné (en lisant Flat6 par ex.), même s'il ne fréquente pas le forum, peut être aussi "éduqué" qu'un autre. :)
Pour ma part je ne ferais pas l'impasse sur cette option à moins de tomber sur une config exceptionnelle en termes de coloris et/ou avec PSE. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Paul_e a écrit :

Et puis ne prenons pas les gens pour des imbéciles, l'acheteur qui se sera un tant soit peu renseigné (en lisant Flat6 par ex.), même s'il ne fréquente pas le forum, peut être aussi "éduqué" qu'un autre. :)
Pour ma part je ne ferais pas l'impasse sur cette option à moins de tomber sur une config exceptionnelle en termes de coloris et/ou avec PSE. ;)
OK merci pour ton avis.

L'option sine qua none est pour moi le pse. Je vais essayer d'être patient et trouver un modèle qui pourra combiner les deux!
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
niyome a écrit :
Paul_e a écrit :

OK merci pour ton avis.

L'option sine qua none est pour moi le pse. Je vais essayer d'être patient et trouver un modèle qui pourra combiner les deux!
Comme déjà dit, indispensable si tu veux une voiture "de sport" :)

Le PSE, ça peut toujours se rajouter en post équipement ce qui est beaucoup plus compliqué pour le Pack Chrono ;)
PoD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Indispensable en terme d'agrément : 2 voitures en restant dans le même
fauteuil.

PoD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
niyome a écrit :
Il y a des options incontournables mais ensuite c'est selon tes gouts.
cuir étendu, toit ouvrant, PSE ...
La lsite peut etre TRES longue
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
Le PSE, ça peut toujours se rajouter en post équipement ce qui est beaucoup plus compliqué pour le Pack Chrono ;)
Ou des solutions hors-Porsche comme poser un Scart. :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Clairement indispensable et cela même en boîte manuelle
Pour avoir eu ce modèle précisément, c'est effectivement 2 voitures différentes lorsque le mod sport est activé
Donc un vrai plus au quotidien et c'est bien la l'essentiel ;)
Membre cotisant n°1360
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
une 997 sans pack chrono autant prendre une BM serie 6 ou merco SL :o ;)
INDISPENSABLE :exclamation: :exclamation: :exclamation: :P
je prendrais plus une sans PSE car ça se rajoute alors que le pack chrono :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A noter cependant que :
- si tu as le pack chrono sport+
- ainsi que le PSE

Il n'y a qu'un seul bouton ("sport") qui commande les 2 à la fois,
Ce qui signifie que tu ne peux pas avoir le PSE activé sans le mode sport et la raideur des suspensions qui va avec.

Ca c'est :thumbdown:

(corrigez moi si je me gourre ;) )
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je crois avoir lu ici que la fonction "sport" du pack "chrono-sport" peut se rajouter assez facilement moyennant environ 500 €.
[hr]
bodu a écrit :
A noter cependant que :
- ainsi que le PSE

Ce qui signifie que tu ne peux pas avoir le PSE activé sans le mode sport et la raideur des suspensions qui va avec.

Je pense qu'il y a toujours le bouton "suspension" qui te permet de revenir à une suspension normale.
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
witchfinder a écrit :
bodu a écrit :
A noter cependant que :
- ainsi que le PSE

Je pense qu'il y a toujours le bouton "suspension" qui te permet de revenir à une suspension normale.
Exactement.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voici un point sur le PSE et le bouton Sport repris d'un précédent post :

Si PSE uniquement, on a un bouton avec les sorties d'échappement, ça active l'échappement sport seul.
Si Pack Sport Chrono Plus uniquement, on a un bouton Sport qui active les réglages sport (accélérateur, PSM, PASM) mais on peut désactiver le PASM Sport si l'auto en est équipée.

Si on a les 2 (PSE et Pack Sport Chrono)
Sur Phase 1, on a UN SEUL BOUTON SPORT qui active à la fois le programme sport (accélérateur, PSM, PASM, PSE) et on peut supprimer le PASM sport avec la touche dédiée. Donc pas de bruit sans l'accélérateur plus sportif.
Sur Phase 2, les boutons sont à nouveau séparés, SPORT (et SPORT PLUS avec PDK) activent PASM et PSE, et chaque fonction peut ensuite être activée/désactivée indépendamment.

En fait, la seule "arnaque" au moment d'acheter une Phase 1, c'est de croire que le bouton SPORT impliqué forcément le PSE, comme un professionnel le soutenait dernièrement à un ami. C'est du flan. Les 2 options sont distinctes, même si elles fonctionnent avec le même bouton.
D'ailleurs, si on a le Pack Sport Chrono, le post-équipement PSE coûte (un peu) moins cher, car pas besoin de changer la barrette de boutons sur la planche de bord.

Enfin, pour ne pas s'embêter avec la mise en route du PSE, en profiter sans le mode SPORT, le laisser ouvert en permanence (y compris entre 30 et 70 km/h), il suffit de débrancher l'électrovanne à dépression.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Palmers a écrit :

Enfin, pour ne pas s'embêter avec la mise en route du PSE, en profiter sans le mode SPORT, le laisser ouvert en permanence (y compris entre 30 et 70 km/h), il suffit de débrancher l'électrovanne à dépression.
Et ca se débranche où cette bête?
[hr]
Palmers a écrit :
Si on a les 2 (PSE et Pack Sport Chrono)
Sur Phase 1, on a UN SEUL BOUTON SPORT qui active à la fois le programme sport (accélérateur, PSM, PASM, PSE) et on peut supprimer le PASM sport avec la touche dédiée. Donc pas de bruit sans l'accélérateur plus sportif.
C'st quand même un peu naze de ne pas pouvoir profiter du rugissement du pse en roulant juste tranquillement.

C'est un point négatif important du pack...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu peux quand même rouler "tranquille" en mode sport, c'est encore toi qui décide de ce que fait la voiture. :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J ai une 997 phase 2 PDK avec le pack chrono et le PSE, et bien on peut rouler en normal avec le PSE actif,
Il y a un bouton pour chaques fonctions.
Répondre
58 messages
1 2 3