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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Message Envoyé
Salut à tous,

suite à la vente de ma 996 4S, je me suis lancé à la recherche d'une 997 4S.

J'ai déjà vu quelques annonces intéressantes, mais une question me taraude: le pack chrono sport apporte-t-il vraiment une plus-value en terme de conduite? et pour la revente?

Merci d'avance pour vos contributions! ;)
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Oui et oui.

De rien. :D
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Message Envoyé
si tu cherche une PDK sans hésitation, pour une tiptro c'est peut être moins important
;)
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Jean Ironman a écrit :
si tu cherche une PDK sans hésitation, pour une tiptro c'est peut être moins important
;)
Ni l'une ni l'autre, je cherche une boite méca.
[hr]
Paul_e a écrit :
Oui et oui.

De rien. :D
La plus-value à la revente fonctionne peut etre pour un puriste, mais est-elle vraiment valorisée pour une clientèle plus "grand public"?

En gros, plus-value sur club911, mais aucune différence sur leboncoin :P
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niyome a écrit :
La plus-value à la revente fonctionne peut etre pour un puriste, mais est-elle vraiment valorisée pour une clientèle plus "grand public"?

En gros, plus-value sur club911, mais aucune différence sur leboncoin :P
Pense aussi à la conduite pour toi entre ton achat et ta vente. ;)
Et puis ne prenons pas les gens pour des imbéciles, l'acheteur qui se sera un tant soit peu renseigné (en lisant Flat6 par ex.), même s'il ne fréquente pas le forum, peut être aussi "éduqué" qu'un autre. :)
Pour ma part je ne ferais pas l'impasse sur cette option à moins de tomber sur une config exceptionnelle en termes de coloris et/ou avec PSE. ;)
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Message Envoyé
Paul_e a écrit :

Pense aussi à la conduite pour toi entre ton achat et ta vente. ;)
Et puis ne prenons pas les gens pour des imbéciles, l'acheteur qui se sera un tant soit peu renseigné (en lisant Flat6 par ex.), même s'il ne fréquente pas le forum, peut être aussi "éduqué" qu'un autre. :)
Pour ma part je ne ferais pas l'impasse sur cette option à moins de tomber sur une config exceptionnelle en termes de coloris et/ou avec PSE. ;)
OK merci pour ton avis.

L'option sine qua none est pour moi le pse. Je vais essayer d'être patient et trouver un modèle qui pourra combiner les deux!
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niyome a écrit :
Paul_e a écrit :

Pense aussi à la conduite pour toi entre ton achat et ta vente. ;)
Et puis ne prenons pas les gens pour des imbéciles, l'acheteur qui se sera un tant soit peu renseigné (en lisant Flat6 par ex.), même s'il ne fréquente pas le forum, peut être aussi "éduqué" qu'un autre. :)
Pour ma part je ne ferais pas l'impasse sur cette option à moins de tomber sur une config exceptionnelle en termes de coloris et/ou avec PSE. ;)
OK merci pour ton avis.

L'option sine qua none est pour moi le pse. Je vais essayer d'être patient et trouver un modèle qui pourra combiner les deux!
Comme déjà dit, indispensable si tu veux une voiture "de sport" :)

Le PSE, ça peut toujours se rajouter en post équipement ce qui est beaucoup plus compliqué pour le Pack Chrono ;)
PoD
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Indispensable en terme d'agrément : 2 voitures en restant dans le même
fauteuil.

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niyome a écrit :
L'option sine qua none est pour moi le pse. Je vais essayer d'être patient et trouver un modèle qui pourra combiner les deux!
Il y a des options incontournables mais ensuite c'est selon tes gouts.
cuir étendu, toit ouvrant, PSE ...
La lsite peut etre TRES longue
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Pam17 a écrit :
Le PSE, ça peut toujours se rajouter en post équipement ce qui est beaucoup plus compliqué pour le Pack Chrono ;)
Ou des solutions hors-Porsche comme poser un Scart. :cool:
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Clairement indispensable et cela même en boîte manuelle
Pour avoir eu ce modèle précisément, c'est effectivement 2 voitures différentes lorsque le mod sport est activé
Donc un vrai plus au quotidien et c'est bien la l'essentiel ;)
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une 997 sans pack chrono autant prendre une BM serie 6 ou merco SL :o ;)
INDISPENSABLE :exclamation: :exclamation: :exclamation: :P
je prendrais plus une sans PSE car ça se rajoute alors que le pack chrono :question:
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Message Envoyé
A noter cependant que :
- si tu as le pack chrono sport+
- ainsi que le PSE

Il n'y a qu'un seul bouton ("sport") qui commande les 2 à la fois,
Ce qui signifie que tu ne peux pas avoir le PSE activé sans le mode sport et la raideur des suspensions qui va avec.

Ca c'est :thumbdown:

(corrigez moi si je me gourre ;) )
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Je crois avoir lu ici que la fonction "sport" du pack "chrono-sport" peut se rajouter assez facilement moyennant environ 500 €.
[hr]
bodu a écrit :
A noter cependant que :
- si tu as le pack chrono sport+
- ainsi que le PSE

Il n'y a qu'un seul bouton ("sport") qui commande les 2 à la fois,
Ce qui signifie que tu ne peux pas avoir le PSE activé sans le mode sport et la raideur des suspensions qui va avec.

Ca c'est :thumbdown:

(corrigez moi si je me gourre ;) )
Je pense qu'il y a toujours le bouton "suspension" qui te permet de revenir à une suspension normale.
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witchfinder a écrit :
bodu a écrit :
A noter cependant que :
- si tu as le pack chrono sport+
- ainsi que le PSE

Il n'y a qu'un seul bouton ("sport") qui commande les 2 à la fois,
Ce qui signifie que tu ne peux pas avoir le PSE activé sans le mode sport et la raideur des suspensions qui va avec.

Ca c'est :thumbdown:

(corrigez moi si je me gourre ;) )
Je pense qu'il y a toujours le bouton "suspension" qui te permet de revenir à une suspension normale.
Exactement.
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Message Envoyé
Voici un point sur le PSE et le bouton Sport repris d'un précédent post :

Si PSE uniquement, on a un bouton avec les sorties d'échappement, ça active l'échappement sport seul.
Si Pack Sport Chrono Plus uniquement, on a un bouton Sport qui active les réglages sport (accélérateur, PSM, PASM) mais on peut désactiver le PASM Sport si l'auto en est équipée.

Si on a les 2 (PSE et Pack Sport Chrono)
Sur Phase 1, on a UN SEUL BOUTON SPORT qui active à la fois le programme sport (accélérateur, PSM, PASM, PSE) et on peut supprimer le PASM sport avec la touche dédiée. Donc pas de bruit sans l'accélérateur plus sportif.
Sur Phase 2, les boutons sont à nouveau séparés, SPORT (et SPORT PLUS avec PDK) activent PASM et PSE, et chaque fonction peut ensuite être activée/désactivée indépendamment.

En fait, la seule "arnaque" au moment d'acheter une Phase 1, c'est de croire que le bouton SPORT impliqué forcément le PSE, comme un professionnel le soutenait dernièrement à un ami. C'est du flan. Les 2 options sont distinctes, même si elles fonctionnent avec le même bouton.
D'ailleurs, si on a le Pack Sport Chrono, le post-équipement PSE coûte (un peu) moins cher, car pas besoin de changer la barrette de boutons sur la planche de bord.

Enfin, pour ne pas s'embêter avec la mise en route du PSE, en profiter sans le mode SPORT, le laisser ouvert en permanence (y compris entre 30 et 70 km/h), il suffit de débrancher l'électrovanne à dépression.
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Palmers a écrit :

Enfin, pour ne pas s'embêter avec la mise en route du PSE, en profiter sans le mode SPORT, le laisser ouvert en permanence (y compris entre 30 et 70 km/h), il suffit de débrancher l'électrovanne à dépression.
Et ca se débranche où cette bête?
[hr]
Palmers a écrit :
Si on a les 2 (PSE et Pack Sport Chrono)
Sur Phase 1, on a UN SEUL BOUTON SPORT qui active à la fois le programme sport (accélérateur, PSM, PASM, PSE) et on peut supprimer le PASM sport avec la touche dédiée. Donc pas de bruit sans l'accélérateur plus sportif.
C'st quand même un peu naze de ne pas pouvoir profiter du rugissement du pse en roulant juste tranquillement.

C'est un point négatif important du pack...
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Tu peux quand même rouler "tranquille" en mode sport, c'est encore toi qui décide de ce que fait la voiture. :D
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J ai une 997 phase 2 PDK avec le pack chrono et le PSE, et bien on peut rouler en normal avec le PSE actif,
Il y a un bouton pour chaques fonctions.
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