Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
21 messages
1 2 3
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo
Messages : 99
Enregistré le : 31 oct. 2013, 10:13

Message Envoyé
Hello,

N'ayant jamais conduit de voitures équipées du Pasm je me demande si l'utilité de ce système est avéré lors de conduite "sportive" sur routes de montagne ou si cela est uniquement réservé à un usage circuit ?

Merci
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23588
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
C'est sûr que l'intérêt sur circuit est grand, mais ce n'est pas désagréable sur route non plus, à condition de ne pas chercher à tout prix le confort.

La caisse étant aussi 10 mm plus basse avec, l'auto fait moins haute sur pattes.
Membre
Logo Logo
Messages : 136
Enregistré le : 09 janv. 2014, 21:17
1

Message Envoyé
Je trouve que le PASM rend le train avant beaucoup plus directif et je trouve l'auto beaucoup plus réactive et rivée au sol évidemment
Membre
Logo Logo
Messages : 1969
Enregistré le : 26 sept. 2011, 15:58

Message Envoyé
Pour ma part je roule 80% du temps pasm désactivé sur petites routes, les défauts sont trop ressentis et même si la tenue de route est plus précise à la longue l'inconfort fatigue...
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23588
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
AP1792 a écrit :
Pour ma part je roule 80% du temps pasm désactivé sur petites routes
En mode Normal tu veux dire ? Le PASM ne se désactive pas ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1969
Enregistré le : 26 sept. 2011, 15:58

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
AP1792 a écrit :
Pour ma part je roule 80% du temps pasm désactivé sur petites routes
En mode Normal tu veux dire ? Le PASM ne se désactive pas ;)
En mode normal je veux dire;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1496
Enregistré le : 09 avr. 2010, 19:10

Message Envoyé
Le pasm est une suspension adaptative. En mode normal, elle est confortable. En mode sport, elle verrouille une position ferme. Tres bien sur circuit ou route parfaite. Ça rebondit et pas confortable sinon.
Donc c est un gros plus.
Mais pas indispensable, comme toute option, diront certain.
Pour moi indispensable. Très présent sur 911 et de série sur 997 s.
En option sur box et Cayman
Membre
Logo Logo
Messages : 99
Enregistré le : 31 oct. 2013, 10:13

Message Envoyé
Dac,
En fait je regarde pour l'achat d'un cayman s et je me demande quelles sont les options "indispensables" pour profiter de sa voiture et aussi en songeant au jour de la revente.....
Membre
Logo Logo
Messages : 1496
Enregistré le : 09 avr. 2010, 19:10

Message Envoyé
Chacun recherche ses options.

Pour moi : pasm, xénon , echap (modif après coup), couleur ext et int.
Après c est du plus. Le pcm est dépassé mais recherché (de moins en moins avec le temps.)
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23588
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
fab73 a écrit :
En fait je regarde pour l'achat d'un cayman s et je me demande quelles sont les options "indispensables" pour profiter de sa voiture et aussi en songeant au jour de la revente.....
Fais une recherche dans la section Boxster/Cayman, il y a eu un post d'ouvert spécialement pour ça ;)
Répondre
21 messages
1 2 3