Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
21 messages
1 2
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo
Messages : 99
Enregistré le : 31 oct. 2013, 10:13

Message Envoyé
Hello,

N'ayant jamais conduit de voitures équipées du Pasm je me demande si l'utilité de ce système est avéré lors de conduite "sportive" sur routes de montagne ou si cela est uniquement réservé à un usage circuit ?

Merci
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23588
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
C'est sûr que l'intérêt sur circuit est grand, mais ce n'est pas désagréable sur route non plus, à condition de ne pas chercher à tout prix le confort.

La caisse étant aussi 10 mm plus basse avec, l'auto fait moins haute sur pattes.
Membre
Logo Logo
Messages : 136
Enregistré le : 09 janv. 2014, 21:17
1

Message Envoyé
Je trouve que le PASM rend le train avant beaucoup plus directif et je trouve l'auto beaucoup plus réactive et rivée au sol évidemment
Membre
Logo Logo
Messages : 1969
Enregistré le : 26 sept. 2011, 15:58

Message Envoyé
Pour ma part je roule 80% du temps pasm désactivé sur petites routes, les défauts sont trop ressentis et même si la tenue de route est plus précise à la longue l'inconfort fatigue...
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23588
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
AP1792 a écrit :
Pour ma part je roule 80% du temps pasm désactivé sur petites routes
En mode Normal tu veux dire ? Le PASM ne se désactive pas ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1969
Enregistré le : 26 sept. 2011, 15:58

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
AP1792 a écrit :
Pour ma part je roule 80% du temps pasm désactivé sur petites routes
En mode Normal tu veux dire ? Le PASM ne se désactive pas ;)
En mode normal je veux dire;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1496
Enregistré le : 09 avr. 2010, 19:10

Message Envoyé
Le pasm est une suspension adaptative. En mode normal, elle est confortable. En mode sport, elle verrouille une position ferme. Tres bien sur circuit ou route parfaite. Ça rebondit et pas confortable sinon.
Donc c est un gros plus.
Mais pas indispensable, comme toute option, diront certain.
Pour moi indispensable. Très présent sur 911 et de série sur 997 s.
En option sur box et Cayman
Membre
Logo Logo
Messages : 99
Enregistré le : 31 oct. 2013, 10:13

Message Envoyé
Dac,
En fait je regarde pour l'achat d'un cayman s et je me demande quelles sont les options "indispensables" pour profiter de sa voiture et aussi en songeant au jour de la revente.....
Membre
Logo Logo
Messages : 1496
Enregistré le : 09 avr. 2010, 19:10

Message Envoyé
Chacun recherche ses options.

Pour moi : pasm, xénon , echap (modif après coup), couleur ext et int.
Après c est du plus. Le pcm est dépassé mais recherché (de moins en moins avec le temps.)
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23588
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
fab73 a écrit :
En fait je regarde pour l'achat d'un cayman s et je me demande quelles sont les options "indispensables" pour profiter de sa voiture et aussi en songeant au jour de la revente.....
Fais une recherche dans la section Boxster/Cayman, il y a eu un post d'ouvert spécialement pour ça ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 99
Enregistré le : 31 oct. 2013, 10:13

Message Envoyé
Dac dac, pour une utilisation ballade weekend et cols de Savoie en mode sportif de temps en temps pensez vous qu'il faille mieux privilégier le Pasm ou alors le mode sport sur un cayman s ?

Aussi la monte en 19p se ressent vraiment mieux que celle en 18p ?
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23588
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
fab73 a écrit :
Dac dac, pour une utilisation balade weekend et cols de Savoie en mode sportif de temps en temps pensez vous qu'il faille mieux privilégier le Pasm ou alors le mode sport sur un cayman s ?

Aussi la monte en 19p se ressent vraiment mieux que celle en 18p ?
Avoir PASM et le pack Sport, c'est mieux ! Après, certains jugeront le pack Sport inutile et le PASM indispnesable, ou l'inverse...

19" plus sympa pour la tenue de route et la vivacité (et le look), 18" typé bien plus confort.
Membre
Logo Logo
Messages : 99
Enregistré le : 31 oct. 2013, 10:13

Message Envoyé
Aussi, une boîte triptronic associée au mode "sport" du pack chrono sport plus marche telle vraiment bien pour une conduite montagnarde sportive ?
Membre
Logo Logo
Messages : 99
Enregistré le : 31 oct. 2013, 10:13

Message Envoyé
On est proche d'une boîte Manu en réactivité ou y a t'il encore un écart sensible ?
Membre
Logo Logo
Messages : 99
Enregistré le : 31 oct. 2013, 10:13

Message Envoyé
Ah Ben bravo maintenant j'hésite .....

Du coup j'ai 2 cayman s en vue :

- boîte Manu, pack chrono sport , PAS de Pasm, jantes 18p

Ou

- boîte tiptronic , Pasm, pack chrono sport plus, jantes 19p

.... Aie aie aie

Pour la couleur les 2 sont noirs et ils ont le même kilométrage et sont tous 2 de 2006... Pas moyen de les dissocier sur ce plan....
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23588
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Le mieux, c'est de les essayer !

As-tu des liens pour voir ces autos ?
Membre
Logo Logo
Messages : 99
Enregistré le : 31 oct. 2013, 10:13

Message Envoyé
Les vehicules sont a 450km de chez moi alors si je fais le déplacement j'espère que c'est pas que pour un essai...

les liens :

http://bella-automobile.com/index.php?m ... eturnid=57

ou

http://www.leboncoin.fr/voitures/638768248.htm?ca=1_s
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23588
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Les deux sont bien placés côté prix. Dommage de détailler une liste d'équipements classiques (vitres électriques, fermeture centralisée en série, sans blague :D) et de ne pas en dire plus sur la mécanique et les consommables.
Membre
Logo Logo
Messages : 99
Enregistré le : 31 oct. 2013, 10:13

Message Envoyé
au niveau PIWIS et carnet d'entretien (j'ai pu avoir les photos) tout est ok et a jour.
Membre
Logo Logo
Messages : 963
Enregistré le : 01 déc. 2012, 15:13

Message Envoyé
Une question complémentaire :

que pensez-vous de l'option PASM + chassis sport?

J'ai lu certain blog qui trouvaient le PASM trop mou en utilisation normale, et bien sur la nécessité d'avoir une route parfaite pour le mode sport.
Répondre
21 messages
1 2