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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Enregistré le : 15 nov. 2013, 15:50

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Bonjour,

Quel est le prix d'un changement de disques et plaquettes AV pour une 997 4S ?
Merci !
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Bonsoir.

Je viens de les faire changer sur ma 2S chez Porsche Tours.
650€ hors pose à l'occasion de ma révision.
Je pense beaucoup moins chez un indépendant ?
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Prévoir également 2 H de MO en CP :D
(grosse variation entre les CP et les indépendants)
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Et acheter les pièces ici :
http://boutique.freinagedenfer.com/
ou chez Fabien ?

et les changer par toi même, tu ne le sens pas ?

C'est extrèmeent simple à faire.
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700€ pour une paire de plaquette AV posé en CP. (vive les PCCB) ouch oups!
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RosePassion : Achat simple en fonction du modèle et livraison rapide
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Idem chez Fabien de passionauto
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Bonjour à tous, je pense changer mes disques avants et plaquettes.

J'ai un amis garagiste qui peut me prêter ses outils et son pont , et même me donner un coup de main pour que je le fasse moi même.
En revanche, il y a plein de site pour commander les pièces, et plein de références. Pouvez vous me donner un conseil la dessus, quels disques prendre et quelle plaquettes ?

J'ai une 997 C4S de 2009 en boite PDK, je ne fais pas de circuit, et je n'ai pas prévu d'en faire. En revanche, on m'a dit de faire attention car certaine référence avait tendance à couiner .

Merci d'avance.

Tom
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Si pas de circuit, les pièces d'origine sont très bien ;)
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Merci pour ta réponse rapide, un site ou je suis sur de trouver des pièces d'origine ?
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http://www.passionauto.com/ , sponsor du club ;)
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Merci pour le lien.
Selon vous y a t-il une "vrai" différence entre
http://www.passionauto.com/A-24711-prom ... 05-12.aspx qui sont des qualité origine mais de marque PAGID
et
http://www.passionauto.com/A-18132-disq ... 05-12.aspx

Et c'est la même chose pour les plaquettes.

Je vous fait confiance les porschistes pour me dire ce qu'il en est.
Merci encore

Thomas
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Tu as trois écoles sur le sujet

Ceux qui vont te dire de prendre absolument les pièces estampillées Porsche sans pouvoir te l'expliquer (approche dogmatique)

Ceux qui vont te dire que pour les freins, ce n'est pas Porsche qui les fabrique donc le raisonnement ci dessus est stupide (il est vrai que Porsche ne fabrique pas les freins, mais pose différentes marques comme Textar, ATE, Jurid)

Ceux qui vont te dire que pour le prix des pièces Porsche standards, tu peux mettre des produits plus performants (type disque Zimmerman) et plaquette racing homologuées routes (EBC yellow stuff, ferrodo racing, ...)

Je te laisse face à ce choix
Une chose est sure, prend que des marques reconnues si tu ne vas pas chez Porsche
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Une différence entre les disques Porsche et les Zimmerman, c'est que le bol rouille !! Et çà fait moche.
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Je dirais des Brembo trackdays pour ne plus avoir ces trous dans les disques qui finissent par se boucher ( je l ai vu ) et pour lesquels a la moindre fissures on commence à vouloir les remplacer !

In Bembo i Trust !:D
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Pour faire de la route uniquement ? :o
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herve964 a écrit :
Une différence entre les disques Porsche et les Zimmerman, c'est que le bol rouille !! Et çà fait moche.
Le bol des disques zimerman sont traités (les pagid ne le sont pas)

Par ailleurs il existe des bombes au zinc pour palier ce problème (8 € chez FVD)
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Bonjour, je ne sais pas si les disques/plaquettes sont identiques que sur la 4s, mais je viens de faire le changement à l'avant en "origine" chez Flat 69 pour 540€.
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Michael228 a écrit :
Pour faire de la route uniquement ? :o
Faut voir le cout de l origine par rapport au Brembo ... Si c est assez proche ( ça dépend du véhicule) faut pas hésiter !
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Tgvr6 a écrit :
Michael228 a écrit :
Pour faire de la route uniquement ? :o
Faut voir le cout de l origine par rapport au Brembo ... Si c est assez proche ( ça dépend du véhicule) faut pas hésiter !
236,99 € chez Passionauto pour un disque d'origine, suis franchement pas sûr que l'on puisse trouver l'équivalent niveau coût dans la gamme Track Days ;)
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