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Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour à tous, je pense changer mes disques avants et plaquettes.
J'ai un amis garagiste qui peut me prêter ses outils et son pont , et même me donner un coup de main pour que je le fasse moi même.
En revanche, il y a plein de site pour commander les pièces, et plein de références. Pouvez vous me donner un conseil la dessus, quels disques prendre et quelle plaquettes ?
J'ai une 997 C4S de 2009 en boite PDK, je ne fais pas de circuit, et je n'ai pas prévu d'en faire. En revanche, on m'a dit de faire attention car certaine référence avait tendance à couiner .
Merci d'avance.
Tom
J'ai un amis garagiste qui peut me prêter ses outils et son pont , et même me donner un coup de main pour que je le fasse moi même.
En revanche, il y a plein de site pour commander les pièces, et plein de références. Pouvez vous me donner un conseil la dessus, quels disques prendre et quelle plaquettes ?
J'ai une 997 C4S de 2009 en boite PDK, je ne fais pas de circuit, et je n'ai pas prévu d'en faire. En revanche, on m'a dit de faire attention car certaine référence avait tendance à couiner .
Merci d'avance.
Tom
Membre cotisant
n°2437




Merci pour le lien.
Selon vous y a t-il une "vrai" différence entre
http://www.passionauto.com/A-24711-prom ... 05-12.aspx qui sont des qualité origine mais de marque PAGID
et
http://www.passionauto.com/A-18132-disq ... 05-12.aspx
Et c'est la même chose pour les plaquettes.
Je vous fait confiance les porschistes pour me dire ce qu'il en est.
Merci encore
Thomas
Selon vous y a t-il une "vrai" différence entre
http://www.passionauto.com/A-24711-prom ... 05-12.aspx qui sont des qualité origine mais de marque PAGID
et
http://www.passionauto.com/A-18132-disq ... 05-12.aspx
Et c'est la même chose pour les plaquettes.
Je vous fait confiance les porschistes pour me dire ce qu'il en est.
Merci encore
Thomas
Tu as trois écoles sur le sujet
Ceux qui vont te dire de prendre absolument les pièces estampillées Porsche sans pouvoir te l'expliquer (approche dogmatique)
Ceux qui vont te dire que pour les freins, ce n'est pas Porsche qui les fabrique donc le raisonnement ci dessus est stupide (il est vrai que Porsche ne fabrique pas les freins, mais pose différentes marques comme Textar, ATE, Jurid)
Ceux qui vont te dire que pour le prix des pièces Porsche standards, tu peux mettre des produits plus performants (type disque Zimmerman) et plaquette racing homologuées routes (EBC yellow stuff, ferrodo racing, ...)
Je te laisse face à ce choix
Une chose est sure, prend que des marques reconnues si tu ne vas pas chez Porsche
Ceux qui vont te dire de prendre absolument les pièces estampillées Porsche sans pouvoir te l'expliquer (approche dogmatique)
Ceux qui vont te dire que pour les freins, ce n'est pas Porsche qui les fabrique donc le raisonnement ci dessus est stupide (il est vrai que Porsche ne fabrique pas les freins, mais pose différentes marques comme Textar, ATE, Jurid)
Ceux qui vont te dire que pour le prix des pièces Porsche standards, tu peux mettre des produits plus performants (type disque Zimmerman) et plaquette racing homologuées routes (EBC yellow stuff, ferrodo racing, ...)
Je te laisse face à ce choix
Une chose est sure, prend que des marques reconnues si tu ne vas pas chez Porsche
herve964 a écrit : Une différence entre les disques Porsche et les Zimmerman, c'est que le bol rouille !! Et çà fait moche.
Par ailleurs il existe des bombes au zinc pour palier ce problème (8 € chez FVD)
Membre cotisant
n°2437




Tgvr6 a écrit :Faut voir le cout de l origine par rapport au Brembo ... Si c est assez proche ( ça dépend du véhicule) faut pas hésiter !Michael228 a écrit : Pour faire de la route uniquement ?![]()
