Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
C'est pour cela que j'ai profité de la repose de cette lunette pour en mettre des neuves, les chromes étaient un peu abimés.
Les nouvelles n'étaient pas exactement semblables aux anciennes (pourtant des Porsche) question points de fixation.
190 euros piece
10 euros le joint
[hr]

On ne le voit pas sur la photo mais l'ancienne avait deux tiges qui traversaient l'aile au niveau de l'arceau, tiges maintenues ensuite par les fixations telles celles d'écusson.
En lieu et place il y a une vis sur une petite patte coté portière.
Le joint est facile à mettre, il possède une petite bordure qui doit dépasser.
Les nouvelles n'étaient pas exactement semblables aux anciennes (pourtant des Porsche) question points de fixation.
190 euros piece
10 euros le joint
[hr]

On ne le voit pas sur la photo mais l'ancienne avait deux tiges qui traversaient l'aile au niveau de l'arceau, tiges maintenues ensuite par les fixations telles celles d'écusson.
En lieu et place il y a une vis sur une petite patte coté portière.
Le joint est facile à mettre, il possède une petite bordure qui doit dépasser.
Cheers a écrit : C'est pour cela que j'ai profité de la repose de cette lunette pour en mettre des neuves, les chromes étaient un peu abimés.
190 euros piece
10 euros le joint
tursiop a écrit : Bonjour à tous,
quelqu'un sait il si la cornière alu en bas de la vitre arrière d'une TARGA est facilement démontable, et remontable? Je souhaite changer le joint qui est en dessous et qui est mort.
tursiop a écrit :![]()
c'est le jonc qui sert de clé de vérrouillage au joint
tu peux toujours l'enlever , mais si tu veux changer le joint , il te faudra déposer la lunette
pour le remontage , tu poses le joint sur la lunette , tu clips le jonc chromé sur le joint , sans oublier les 3 inserts de jonction et tu remontes l'ensemble sur l'auto ....il n'y a pas d'autres solutions

Membre

Hello Eric !
Ben, là c'est clair, c'est tout ton joint de lunette qui est à changer... Et la remise en place d'un joint sur une lunette targa, c'est à ce que je sais une véritable purge... A faire uniquement avec un joint acheté directement chez Porsche, et en ayant beaucoup de patience ! La meilleure méthode serait en utilisant 2 ficelles, une pour le haut et une pour le bas, mais je ne l'ai pas testée... A demander à un carrossier peut-être ?
Ben, là c'est clair, c'est tout ton joint de lunette qui est à changer... Et la remise en place d'un joint sur une lunette targa, c'est à ce que je sais une véritable purge... A faire uniquement avec un joint acheté directement chez Porsche, et en ayant beaucoup de patience ! La meilleure méthode serait en utilisant 2 ficelles, une pour le haut et une pour le bas, mais je ne l'ai pas testée... A demander à un carrossier peut-être ?
Nous avons mis une journée entiere à 3 avec le carrossier pour remonter la lunette arriere targa, c'est vraiment une grosse misere.
Dailleurs un des deux joncs n'est pas tout a fait aligné, un coté du joint semble surelevé par rapport à l'autre, je pense devoir deposer puis reposer la lunette arriere
Prend un joint Porsche surtout.
@Olive, tu as raison pour le re-chromage mais j'ai été pris par les delais, les artisans demandaient tous 2 mois.
Dailleurs un des deux joncs n'est pas tout a fait aligné, un coté du joint semble surelevé par rapport à l'autre, je pense devoir deposer puis reposer la lunette arriere

Prend un joint Porsche surtout.
@Olive, tu as raison pour le re-chromage mais j'ai été pris par les delais, les artisans demandaient tous 2 mois.
Bruno Brazil a écrit : Hello Eric !
son but sert uniquement à sortir la lèvre du joint vers l'intérieur de l'habitacle pendant que 2 ou 3 personnes plaque la lunette sur l'auto ...ne pas oublier de bien lubrifier : c'est pas facile-facile mais ça va pas si mal !!!;)
j'ai ce joint pour l'arrière, d'après moi c'est le joint qui est craquelé, et qui doit se mettre sous la cornière ???
http://www.pelicanparts.com/cgi-bin/smart/more_info.cgi?pn=901-565-557-40-M136&catalog_description=&Targa%2520Rear%2520Window%2520Frame%2520Beading%252C%2520Lower%252C%2520Base%2520Seal%2520For%2520Ornamental%2520Trim%252C%2520%2539%2531%2532%2520%2528%2531%2539%2536%2538%252D%2536%2539%2529%2520
http://www.pelicanparts.com/cgi-bin/smart/more_info.cgi?pn=901-565-557-40-M136&catalog_description=&Targa%2520Rear%2520Window%2520Frame%2520Beading%252C%2520Lower%252C%2520Base%2520Seal%2520For%2520Ornamental%2520Trim%252C%2520%2539%2531%2532%2520%2528%2531%2539%2536%2538%252D%2536%2539%2529%2520
Membre

olive2l2 a écrit :
on utilise qu'une seule ficelle !
son but sert uniquement à sortir la lèvre du joint vers l'intérieur de l'habitacle pendant que 2 ou 3 personnes plaque la lunette sur l'auto ...ne pas oublier de bien lubrifier : c'est pas facile-facile mais ça va pas si mal !!!;)
tursiop a écrit : j'ai ce joint pour l'arrière, d'après moi c'est le joint qui est craquelé, et qui doit se mettre sous la cornière ???
Si je peux me permettre tu confond deux choses.
Ton lien est le petit joint qui va sous la demi moulure d'aile arrière, ce que je t'ai montré en photo sur la mienne.
La partie abimée sur la tienne est partie integrante de ton joint de lunette.
Ce joint qui tient la lunette de targa comporte une fente en son milieu, fente dans laquelle tu glisses le jonc chromé (alu chromé sinon la baguette serait mate).
Tu ne peux dailleurs mettre en place ce jonc qu'avant la mise en place de la vitre.
Il faut changer ce joint ici :
http://www.passionauto.com/A-19923-targ ... 65-89.aspx
Concernant ce joint, provenance Porsche obligatoire si tu veux avoir une chance de remettre en place ta lunette (possibilité de la casser).
Attention, certains fournisseurs (évidemment l'exemple donné en lien n'est pas concerné) t'assurent au telephone t'envoyer du Porsche et te fourguent un beau joint Chinois bien raide....je sais c'est grave d'écrire cela mais il s'agit de vécu perso.