Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
16 messages
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,
quelqu'un sait il si la cornière alu en bas de la vitre arrière d'une TARGA est facilement démontable, et remontable :D ? Je souhaite changer le joint qui est en dessous et qui est mort.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ça se fait sans trop de soucis, de mémoire c'est riveté sur le bord de la caisse. Le joint est dispo chez Porsche mais un peu chiant à monter…

Cheers

Bruno
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Image

Si tu parles de cela, il me semble que tu ne peux la retirer et surtout la remonter que lunette arrière targa déposée.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Cheers a écrit :

Si tu parles de cela, il me semble que tu ne peux la retirer et surtout la remonter que lunette arrière targa déposée.

+1 je ne vois guère comment faire , lunette en place ! ;)
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est pour cela que j'ai profité de la repose de cette lunette pour en mettre des neuves, les chromes étaient un peu abimés.
Les nouvelles n'étaient pas exactement semblables aux anciennes (pourtant des Porsche) question points de fixation.
190 euros piece
10 euros le joint
[hr]
Image

On ne le voit pas sur la photo mais l'ancienne avait deux tiges qui traversaient l'aile au niveau de l'arceau, tiges maintenues ensuite par les fixations telles celles d'écusson.
En lieu et place il y a une vis sur une petite patte coté portière.

Le joint est facile à mettre, il possède une petite bordure qui doit dépasser.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Cheers a écrit :
C'est pour cela que j'ai profité de la repose de cette lunette pour en mettre des neuves, les chromes étaient un peu abimés.
Les nouvelles n'étaient pas exactement semblables aux anciennes (pourtant des Porsche) question points de fixation.
190 euros piece
10 euros le joint
c'est dommage de pas rechromer ces pièces d'origine , car elles sont très facile à refaire , c'est du laiton et la forme de la pièce est facile à polir.....et pour le coup le chromage revient beaucoup moins cher que l'achat en neuf !!!;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je parle de celle là, celle qui est extérieure avec les petits bouts qui coulissent à chaque extémité et au milieu
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
tursiop a écrit :
Bonjour à tous,
quelqu'un sait il si la cornière alu en bas de la vitre arrière d'une TARGA est facilement démontable, et remontable :D ? Je souhaite changer le joint qui est en dessous et qui est mort.

tursiop a écrit :
Image

c'est le jonc qui sert de clé de vérrouillage au joint

tu peux toujours l'enlever , mais si tu veux changer le joint , il te faudra déposer la lunette
pour le remontage , tu poses le joint sur la lunette , tu clips le jonc chromé sur le joint , sans oublier les 3 inserts de jonction et tu remontes l'ensemble sur l'auto ....il n'y a pas d'autres solutions ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le joint que je souhaite changer, c'est le plat tout craquelé sur la photo joint
Il est sous la baguette alu supérieure et la baguette qui est sur la photo de cheers
Image
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
c'est bien le gros joint de la lunette , la partie craquelée est sa lèvre inférieur ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello Eric !

Ben, là c'est clair, c'est tout ton joint de lunette qui est à changer... Et la remise en place d'un joint sur une lunette targa, c'est à ce que je sais une véritable purge... A faire uniquement avec un joint acheté directement chez Porsche, et en ayant beaucoup de patience ! La meilleure méthode serait en utilisant 2 ficelles, une pour le haut et une pour le bas, mais je ne l'ai pas testée... A demander à un carrossier peut-être ?
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Nous avons mis une journée entiere à 3 avec le carrossier pour remonter la lunette arriere targa, c'est vraiment une grosse misere.
Dailleurs un des deux joncs n'est pas tout a fait aligné, un coté du joint semble surelevé par rapport à l'autre, je pense devoir deposer puis reposer la lunette arriere :(
Prend un joint Porsche surtout.

@Olive, tu as raison pour le re-chromage mais j'ai été pris par les delais, les artisans demandaient tous 2 mois.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Bruno Brazil a écrit :
Hello Eric !

Ben, là c'est clair, c'est tout ton joint de lunette qui est à changer... Et la remise en place d'un joint sur une lunette targa, c'est à ce que je sais une véritable purge... A faire uniquement avec un joint acheté directement chez Porsche, et en ayant beaucoup de patience ! La meilleure méthode serait en utilisant 2 ficelles, une pour le haut et une pour le bas, mais je ne l'ai pas testée... A demander à un carrossier peut-être ?
on utilise qu'une seule ficelle !

son but sert uniquement à sortir la lèvre du joint vers l'intérieur de l'habitacle pendant que 2 ou 3 personnes plaque la lunette sur l'auto ...ne pas oublier de bien lubrifier : c'est pas facile-facile mais ça va pas si mal !!!;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
olive2l2 a écrit :

on utilise qu'une seule ficelle !

son but sert uniquement à sortir la lèvre du joint vers l'intérieur de l'habitacle pendant que 2 ou 3 personnes plaque la lunette sur l'auto ...ne pas oublier de bien lubrifier : c'est pas facile-facile mais ça va pas si mal !!!;)
Pour une vitre normale, on utilise une seule ficelle... mais sur celle-ci, avec les 2 pointes, il paraît que 2 ficelles, qui sont tirées de façon simultanée, une pour la partie verticale et une pour la partie horizontale, permettent de faire le travail de façon plus propre, plus simple et plus rapide. C'est en tout cas ce que l'on m'a déjà dit... Donc, cela se fait à 3, un qui appuie, et un qui fait ressortir la lèvre de chaque côté. Après, certains mettent de la graisse, d'autres du lave-glace, bref, chacun sa méthode...
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé

Si je peux me permettre tu confond deux choses.
Ton lien est le petit joint qui va sous la demi moulure d'aile arrière, ce que je t'ai montré en photo sur la mienne.

La partie abimée sur la tienne est partie integrante de ton joint de lunette.
Ce joint qui tient la lunette de targa comporte une fente en son milieu, fente dans laquelle tu glisses le jonc chromé (alu chromé sinon la baguette serait mate).
Tu ne peux dailleurs mettre en place ce jonc qu'avant la mise en place de la vitre.

Il faut changer ce joint ici :

http://www.passionauto.com/A-19923-targ ... 65-89.aspx

Concernant ce joint, provenance Porsche obligatoire si tu veux avoir une chance de remettre en place ta lunette (possibilité de la casser).
Attention, certains fournisseurs (évidemment l'exemple donné en lien n'est pas concerné) t'assurent au telephone t'envoyer du Porsche et te fourguent un beau joint Chinois bien raide....je sais c'est grave d'écrire cela mais il s'agit de vécu perso.
Répondre
16 messages