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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
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Bonjour,

Je suis aller voir ce weekend une 2.4T de 1973 mais il y a trop de travaux (https://www.club911.net/viewtopic.php?t=145191).

On me propose une 2.4T de 1972 avec un système d'allumage Electromotive. Quel retour d'expérience avez-vous sur ces systèmes ?

Merci par avance,

Voici une photo :
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A voir la coiffe de la turbine on vise ici une S, pas une T (jaune) ?:exclamation: :o
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Toujours possible de revenir en BHKZ le cas échéant.
En tout cas, le moteur fait bien envie, si toute l'auto est de la même qualité fonce !

Edit : la T que tu presentes sur l'autre discussion est une T Américaine avec injection Electronique 140cv
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bern1575 a écrit :
A voir la coiffe de la turbine on vise ici une S, pas une T (jaune) ?:exclamation: :o
Le vendeur me dit que c'est une T :) Elle vient des Etats-Unis (Californie) et elle a été préparée.

Donc pour vous, c'est bien ;)

En terme d'entretien, cela ne change rien par rapport à BHKZ ?
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Tu sais, le BHKZ est moyennement fiable, cela reste de l'électronique "Apollo 13" ;)

Il me semble que les carburateurs sont des PMO tu connais ?
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Cheers a écrit :
Il me semble que les carburateurs sont des PMO tu connais ?
Je poste une image avec détail.

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C'est exactement le montage que j'ai dans la mienne, c'est un double allumage...
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Les PMO sont des Webers modernes, mêmes carburateurs mais améliorés et fiabilisés.
Deux exemple : tu trouveras des petis hublots permettant le réglage des niveaux de cuves plutôt que d'utiliser un outil spécifique.
Les bagues d'axe de papillon originellement en plastique sont remplacées par des bagues en laiton, les premières s'ovalisaient .

http://www.pmocarb.com/products.htm

Rien que la paire vaut dans les 4000 Dollars.
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Je dois en conclure que c'est plutôt bien et que cela ne pose pas de problème pour l'entretien :D
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toad911 a écrit :
bern1575 a écrit :
A voir la coiffe de la turbine on vise ici une S, pas une T (jaune) ?:exclamation: :o
Le vendeur me dit que c'est une T :) Elle vient des Etats-Unis (Californie) et elle a été préparée.

Donc pour vous, c'est bien ;)

En terme d'entretien, cela ne change rien par rapport à BHKZ ?
Ah oui un petit peu préparée :D, vu le nombre de câbles de bougies, j'ai l'impression qu'elle est en double allumage... Celà est nécessaire à partir d'un certain rapport volumétrique qui implique donc qu'elle doit bien envoyer cette préparation :O ;)
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Cheers a écrit :
Les PMO sont des Webers modernes, mêmes carburateurs mais améliorés et fiabilisés.
Deux exemple : tu trouveras des petis hublots permettant le réglage des niveaux de cuves plutôt que d'utiliser un outil spécifique.
Les bagues d'axe de papillon originellement en plastique sont remplacées par des bagues en laiton, les premières s'ovalisaient .

http://www.pmocarb.com/products.htm

Rien que la paire vaut dans les 4000 Dollars.

Attention le prix de vente est Hors Taxes hors transport.
(Exemple pour la Belgique en ce qui me concerne : 4200 +21 % TVA et 10 % de droit de douane = 5590 euros TTC....)
Pour la France, la TVA est peu être 1% en moins (20 ou 20.5?) et les droits de Douane (8%?)...

RD
[hr]
Cheers a écrit :
Les PMO sont des Webers modernes, mêmes carburateurs mais améliorés et fiabilisés.
Deux exemple : tu trouveras des petis hublots permettant le réglage des niveaux de cuves plutôt que d'utiliser un outil spécifique.
Les bagues d'axe de papillon originellement en plastique sont remplacées par des bagues en laiton, les premières s'ovalisaient .

http://www.pmocarb.com/products.htm

Rien que la paire vaut dans les 4000 Dollars.

Attention le prix de vente est Hors Taxes hors transport.
(Exemple pour la Belgique en ce qui me concerne : 4200 +21 % TVA et 10 % de droit de douane = 5590 euros TTC....)
Pour la France, la TVA est peu être 1% en moins (20 ou 20.5?) et les droits de Douane (8%?)...

RD
[hr]
En outre le problème des PMO sont que pour tous les diamètres (40,46, 48 ou 50 mm) les corps de fonderies sont les mêmes. Seul la tripaille interne, (papillon, diffuseurs; jets, ou autre tubes d'émulsion) diffère..
Il en résulte un effet "marche d'escalier" pour les plus petits diamètres avec quelques difficultés de mise au point.

RD
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A la vue de la platine du filtre à huile il s'agit d'une 72 trappe à huile.
As tu un lien de l'annonce que l'on te pique l'affaire ? ;)
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Cheers a écrit :
A la vue de la platine du filtre à huile il s'agit d'une 72 trappe à huile.
As tu un lien de l'annonce que l'on te pique l'affaire ? ;)
C'est bien une 72. Je confirme normalement l'achat mercredi ;) enfin je l'espère.
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si t"as un chassis correct n'attend pas pour l'acheter et nous faire des photos !!
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ardonie34 a écrit :
si t"as un chassis correct n'attend pas pour l'acheter et nous faire des photos !!
Si cela se concrétise, je ne manquerais pas de poster des photos :)
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C'est concrétisé :D Je ne manquerai pas de poster des photos dès que je l'aurai récupéré.
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toad911 a écrit :
C'est concrétisé :D Je ne manquerai pas de poster des photos dès que je l'aurai récupéré.
Félicitations :thumbup: Hate de voir ces photos :)
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