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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Bonjour,
Je suis aller voir ce weekend une 2.4T de 1973 mais il y a trop de travaux (https://www.club911.net/viewtopic.php?t=145191).
On me propose une 2.4T de 1972 avec un système d'allumage Electromotive. Quel retour d'expérience avez-vous sur ces systèmes ?
Merci par avance,
Voici une photo :

Je suis aller voir ce weekend une 2.4T de 1973 mais il y a trop de travaux (https://www.club911.net/viewtopic.php?t=145191).
On me propose une 2.4T de 1972 avec un système d'allumage Electromotive. Quel retour d'expérience avez-vous sur ces systèmes ?
Merci par avance,
Voici une photo :

bern1575 a écrit : A voir la coiffe de la turbine on vise ici une S, pas une T (jaune) ?![]()
![]()
Donc pour vous, c'est bien

En terme d'entretien, cela ne change rien par rapport à BHKZ ?
Les PMO sont des Webers modernes, mêmes carburateurs mais améliorés et fiabilisés.
Deux exemple : tu trouveras des petis hublots permettant le réglage des niveaux de cuves plutôt que d'utiliser un outil spécifique.
Les bagues d'axe de papillon originellement en plastique sont remplacées par des bagues en laiton, les premières s'ovalisaient .
http://www.pmocarb.com/products.htm
Rien que la paire vaut dans les 4000 Dollars.
Deux exemple : tu trouveras des petis hublots permettant le réglage des niveaux de cuves plutôt que d'utiliser un outil spécifique.
Les bagues d'axe de papillon originellement en plastique sont remplacées par des bagues en laiton, les premières s'ovalisaient .
http://www.pmocarb.com/products.htm
Rien que la paire vaut dans les 4000 Dollars.
toad911 a écrit :Le vendeur me dit que c'est une T :) Elle vient des Etats-Unis (Californie) et elle a été préparée.bern1575 a écrit : A voir la coiffe de la turbine on vise ici une S, pas une T (jaune) ?![]()
![]()
Donc pour vous, c'est bien
En terme d'entretien, cela ne change rien par rapport à BHKZ ?


Membre cotisant
n°2443




Cheers a écrit : Les PMO sont des Webers modernes, mêmes carburateurs mais améliorés et fiabilisés.
Deux exemple : tu trouveras des petis hublots permettant le réglage des niveaux de cuves plutôt que d'utiliser un outil spécifique.
Les bagues d'axe de papillon originellement en plastique sont remplacées par des bagues en laiton, les premières s'ovalisaient .
http://www.pmocarb.com/products.htm
Rien que la paire vaut dans les 4000 Dollars.
Attention le prix de vente est Hors Taxes hors transport.
(Exemple pour la Belgique en ce qui me concerne : 4200 +21 % TVA et 10 % de droit de douane = 5590 euros TTC....)
Pour la France, la TVA est peu être 1% en moins (20 ou 20.5?) et les droits de Douane (8%?)...
RD
[hr]
Cheers a écrit : Les PMO sont des Webers modernes, mêmes carburateurs mais améliorés et fiabilisés.
Deux exemple : tu trouveras des petis hublots permettant le réglage des niveaux de cuves plutôt que d'utiliser un outil spécifique.
Les bagues d'axe de papillon originellement en plastique sont remplacées par des bagues en laiton, les premières s'ovalisaient .
http://www.pmocarb.com/products.htm
Rien que la paire vaut dans les 4000 Dollars.
Attention le prix de vente est Hors Taxes hors transport.
(Exemple pour la Belgique en ce qui me concerne : 4200 +21 % TVA et 10 % de droit de douane = 5590 euros TTC....)
Pour la France, la TVA est peu être 1% en moins (20 ou 20.5?) et les droits de Douane (8%?)...
RD
[hr]
En outre le problème des PMO sont que pour tous les diamètres (40,46, 48 ou 50 mm) les corps de fonderies sont les mêmes. Seul la tripaille interne, (papillon, diffuseurs; jets, ou autre tubes d'émulsion) diffère..
Il en résulte un effet "marche d'escalier" pour les plus petits diamètres avec quelques difficultés de mise au point.
RD