Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
16 messages
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Je suis aller voir ce weekend une 2.4T de 1973 mais il y a trop de travaux (https://www.club911.net/viewtopic.php?t=145191).

On me propose une 2.4T de 1972 avec un système d'allumage Electromotive. Quel retour d'expérience avez-vous sur ces systèmes ?

Merci par avance,

Voici une photo :
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A voir la coiffe de la turbine on vise ici une S, pas une T (jaune) ?:exclamation: :o
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Toujours possible de revenir en BHKZ le cas échéant.
En tout cas, le moteur fait bien envie, si toute l'auto est de la même qualité fonce !

Edit : la T que tu presentes sur l'autre discussion est une T Américaine avec injection Electronique 140cv
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bern1575 a écrit :
A voir la coiffe de la turbine on vise ici une S, pas une T (jaune) ?:exclamation: :o
Le vendeur me dit que c'est une T :) Elle vient des Etats-Unis (Californie) et elle a été préparée.

Donc pour vous, c'est bien ;)

En terme d'entretien, cela ne change rien par rapport à BHKZ ?
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tu sais, le BHKZ est moyennement fiable, cela reste de l'électronique "Apollo 13" ;)

Il me semble que les carburateurs sont des PMO tu connais ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Il me semble que les carburateurs sont des PMO tu connais ?
Je poste une image avec détail.

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est exactement le montage que j'ai dans la mienne, c'est un double allumage...
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Les PMO sont des Webers modernes, mêmes carburateurs mais améliorés et fiabilisés.
Deux exemple : tu trouveras des petis hublots permettant le réglage des niveaux de cuves plutôt que d'utiliser un outil spécifique.
Les bagues d'axe de papillon originellement en plastique sont remplacées par des bagues en laiton, les premières s'ovalisaient .

http://www.pmocarb.com/products.htm

Rien que la paire vaut dans les 4000 Dollars.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je dois en conclure que c'est plutôt bien et que cela ne pose pas de problème pour l'entretien :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
toad911 a écrit :
bern1575 a écrit :
Le vendeur me dit que c'est une T :) Elle vient des Etats-Unis (Californie) et elle a été préparée.

Donc pour vous, c'est bien ;)

En terme d'entretien, cela ne change rien par rapport à BHKZ ?
Ah oui un petit peu préparée :D, vu le nombre de câbles de bougies, j'ai l'impression qu'elle est en double allumage... Celà est nécessaire à partir d'un certain rapport volumétrique qui implique donc qu'elle doit bien envoyer cette préparation :O ;)
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Les PMO sont des Webers modernes, mêmes carburateurs mais améliorés et fiabilisés.
Deux exemple : tu trouveras des petis hublots permettant le réglage des niveaux de cuves plutôt que d'utiliser un outil spécifique.
Les bagues d'axe de papillon originellement en plastique sont remplacées par des bagues en laiton, les premières s'ovalisaient .

Attention le prix de vente est Hors Taxes hors transport.
(Exemple pour la Belgique en ce qui me concerne : 4200 +21 % TVA et 10 % de droit de douane = 5590 euros TTC....)
Pour la France, la TVA est peu être 1% en moins (20 ou 20.5?) et les droits de Douane (8%?)...

RD
[hr]
Cheers a écrit :

Attention le prix de vente est Hors Taxes hors transport.
(Exemple pour la Belgique en ce qui me concerne : 4200 +21 % TVA et 10 % de droit de douane = 5590 euros TTC....)
Pour la France, la TVA est peu être 1% en moins (20 ou 20.5?) et les droits de Douane (8%?)...

RD
[hr]
En outre le problème des PMO sont que pour tous les diamètres (40,46, 48 ou 50 mm) les corps de fonderies sont les mêmes. Seul la tripaille interne, (papillon, diffuseurs; jets, ou autre tubes d'émulsion) diffère..
Il en résulte un effet "marche d'escalier" pour les plus petits diamètres avec quelques difficultés de mise au point.

RD
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
A la vue de la platine du filtre à huile il s'agit d'une 72 trappe à huile.
As tu un lien de l'annonce que l'on te pique l'affaire ? ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cheers a écrit :
A la vue de la platine du filtre à huile il s'agit d'une 72 trappe à huile.
As tu un lien de l'annonce que l'on te pique l'affaire ? ;)
C'est bien une 72. Je confirme normalement l'achat mercredi ;) enfin je l'espère.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si t"as un chassis correct n'attend pas pour l'acheter et nous faire des photos !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ardonie34 a écrit :
si t"as un chassis correct n'attend pas pour l'acheter et nous faire des photos !!
Si cela se concrétise, je ne manquerais pas de poster des photos :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est concrétisé :D Je ne manquerai pas de poster des photos dès que je l'aurai récupéré.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
toad911 a écrit :
C'est concrétisé :D Je ne manquerai pas de poster des photos dès que je l'aurai récupéré.
Félicitations :thumbup: Hate de voir ces photos :)
Répondre
16 messages