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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
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Messages : 303
Enregistré le : 28 janv. 2014, 21:49

Message Envoyé
Bonjour,

Je vais prochainement voir une 2.4T de 1973. En cherchant sur le forum je ne trouve que des informations relatives au contrôle technique.

J'aimerai profiter de vos expériences pour connaitre les points essentiels à vérifier avant l'achat.

Merci par avance,
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Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
je pense que unanimement le principal risque c'est la rouille
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Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
1

Message Envoyé
L'unité monétaire, dans la porsche ancienne, étant le billet de 500, je pense qu'il faut tout vérifier avec soins.

D'autre part, se faire accompagner (pro - copain de club) est important......... Surtout si ton expérience est limitée.
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Message Envoyé
Lance une annonce sur le site pour te faire accompagner, en fonction du lieu, tu trouveras toujours Qqn de dispo
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Enregistré le : 28 janv. 2014, 21:49

Message Envoyé
swb68 a écrit :
Lance une annonce sur le site pour te faire accompagner, en fonction du lieu, tu trouveras toujours Qqn de dispo
Dans quelle section puis je le faire ? C'est samedi prochain :o

Il y a quelques travaux mais je vais avoir du mal a estimer le quelques :D
ADX
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Enregistré le : 05 janv. 2009, 21:21

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Comme ci-dessus, pas de précipitation !!!... ;)
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as-tu déjà un dossier photos qui te permet de ne pas perdre ton temps à aller la voir?
aym
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Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25

Message Envoyé
si tu n'es pas un expert, fais toi accompagner et fais la expertiser par un pro ;)
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Enregistré le : 26 janv. 2011, 00:43

Message Envoyé
Salut tout pareil que les copains, mieux vaut la voir avec une personne qui connaît ces voitures.

Sinon en ce qui concerne les points à vérifier, comme indiqué plus haut la rouille est ton principal ennemi. Il faut notamment vérifier particulièrement les bas de caisse, bas de porte, passages de roues triangles de suspension avant et les bras arrières, dans le coffre tu peux aussi avoir pas mal de surprises notamment au niveau du bac de batterie, les baies de parebrise et de lunette arrière.

Autres points à surveiller, le prix des pièces étant très élevé (même en utilisant des pièces d'occasion), il faut t'assurer que la voiture est complète et éviter les voitures transformées en types g ou autres évocations de carrera RS.
Membre cotisant n°2443
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Message Envoyé
3k5g6 a écrit :
L'unité monétaire, dans la porsche ancienne, étant le billet de 500, je pense qu'il faut tout vérifier avec soins.

D'autre part, se faire accompagner (pro - copain de club) est important......... Surtout si ton expérience est limitée.


Je dirais même plus, l'unité monétaire est (sont) le(s) billet(s) de (dix)mille :D :D

RD
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Enregistré le : 28 janv. 2014, 21:49

Message Envoyé
La voiture roule et elle est complète. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a les freins à refaire et une grosse révision moteur. Mais qu'est ce que c'est qu'une grosse révision ?
Sinon le vendeur dit que la caisse est saine.

Je vais vérifier tous les points cités et faire des photos que je posterai sur le forum.
Membre cotisant n°1234
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Message Envoyé
toad911 a écrit :
La voiture roule et elle est complète. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a les freins à refaire et une grosse révision moteur. Mais qu'est ce que c'est qu'une grosse révision ?
Sinon le vendeur dit que la caisse est saine.

Je vais vérifier tous les points cités et faire des photos que je posterai sur le forum.

j'ai vu une voiture " ZERO défaut " d'aprés le CT .... , bon état carrosserie d'après le vendeur , on passait le poing dans les bas de caisse ;) faire une grosse révision moteur n'est pas un Pb c'est l'affaire des pros , par contre quand la caisse est cuite ...
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Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
toad911 a écrit :
La voiture roule et elle est complète. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a les freins à refaire et une grosse révision moteur. Mais qu'est ce que c'est qu'une grosse révision ?
Sinon le vendeur dit que la caisse est saine.

Je vais vérifier tous les points cités et faire des photos que je posterai sur le forum.
jusque là ,toutes est normal

mais sauf cas qui confirme la règle,et pour une porsche qui a roulée normalement comme une peut le faire une 911 en 40 ans

si aucun travaux de carrosserie n'a été fait elle est forcement rouillé au point classique

si le moteur n'a jamais été ouvert,ou pas depuis 20 ans ,des travaux sont a prévoir

si la boite n'a pas été ouverte des passage de vitesse difficile ne seront pas resolu par un réglage de tringlerie

si l'auto ne freine pas ,un changement de plaquette n'en fera pas une pistards
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Merci pour tous ces renseignements :)

Je suis sûr qu'il faudra un budget pour les travaux. Pour résumer, l'essentiel est donc de bien faire attention à la carrosserie car là cela monte très vite.
Avec les photos ce sera mieux ;)
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Un truc d'ancien : tu places une roue avant sur les deux sur un trottoir et tu ouvres la porte. Tu vois si la caisse vrille ou pas en refermant la porte ( si ça touche)
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ouf !! la rouille ;)
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Message Envoyé
toad911 a écrit :
Bonjour,

Je vais prochainement voir une 2.4T de 1973. En cherchant sur le forum je ne trouve que des informations relatives au contrôle technique.

J'aimerai profiter de vos expériences pour connaitre les points essentiels à vérifier avant l'achat.

Merci par avance,

Il faut tout vérifier....... c'est simple.
Mais avant tout la caisse, demande s'il a était repeinte ou rénover. Si ce n'est pas le cas, tu peux t'attendre à de grosses surprises quand tu la démonteras....
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tty13 a écrit :
Fais toi accompagner ....
J'emmene un ami mais il est plus R5 Turbo II.
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Message Envoyé
Si tu trouve que l'auto est saine juste comme cela en présentation, mets la sur un pont ;) C'est vraiment le meilleur conseil que je puisse te donner. Lorsque l'auto est "en l'air", la, tu peux vraiment examiner les dessous et te faire une meilleure idée du véritable état de l'auto. Les freins, le moteur, la trans., etc., ce sont des choses qui peuvent etre faites facilement par un pro. Le principal comme disent les copains Classiqueux, est que la caisse soit saine. Méfies toi du blackson frais et toujours emmener un gros tournevis afin de tester les endroits sensibles a la corrosion.

Maintenant, tu peux aussi passer par un pro reconnu qui n'aura pas peur de tout te montrer et de prendre son temps afin que tu saches exactement ce que tu achete. Bonne chance :thumbup:
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