Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Bonjour,
Je vais prochainement voir une 2.4T de 1973. En cherchant sur le forum je ne trouve que des informations relatives au contrôle technique.
J'aimerai profiter de vos expériences pour connaitre les points essentiels à vérifier avant l'achat.
Merci par avance,
Je vais prochainement voir une 2.4T de 1973. En cherchant sur le forum je ne trouve que des informations relatives au contrôle technique.
J'aimerai profiter de vos expériences pour connaitre les points essentiels à vérifier avant l'achat.
Merci par avance,
Salut tout pareil que les copains, mieux vaut la voir avec une personne qui connaît ces voitures.
Sinon en ce qui concerne les points à vérifier, comme indiqué plus haut la rouille est ton principal ennemi. Il faut notamment vérifier particulièrement les bas de caisse, bas de porte, passages de roues triangles de suspension avant et les bras arrières, dans le coffre tu peux aussi avoir pas mal de surprises notamment au niveau du bac de batterie, les baies de parebrise et de lunette arrière.
Autres points à surveiller, le prix des pièces étant très élevé (même en utilisant des pièces d'occasion), il faut t'assurer que la voiture est complète et éviter les voitures transformées en types g ou autres évocations de carrera RS.
Sinon en ce qui concerne les points à vérifier, comme indiqué plus haut la rouille est ton principal ennemi. Il faut notamment vérifier particulièrement les bas de caisse, bas de porte, passages de roues triangles de suspension avant et les bras arrières, dans le coffre tu peux aussi avoir pas mal de surprises notamment au niveau du bac de batterie, les baies de parebrise et de lunette arrière.
Autres points à surveiller, le prix des pièces étant très élevé (même en utilisant des pièces d'occasion), il faut t'assurer que la voiture est complète et éviter les voitures transformées en types g ou autres évocations de carrera RS.
Membre cotisant
n°2443

3k5g6 a écrit : L'unité monétaire, dans la porsche ancienne, étant le billet de 500, je pense qu'il faut tout vérifier avec soins.
D'autre part, se faire accompagner (pro - copain de club) est important......... Surtout si ton expérience est limitée.
Je dirais même plus, l'unité monétaire est (sont) le(s) billet(s) de (dix)mille

RD
La voiture roule et elle est complète. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a les freins à refaire et une grosse révision moteur. Mais qu'est ce que c'est qu'une grosse révision ?
Sinon le vendeur dit que la caisse est saine.
Je vais vérifier tous les points cités et faire des photos que je posterai sur le forum.
Je vais vérifier tous les points cités et faire des photos que je posterai sur le forum.
toad911 a écrit : La voiture roule et elle est complète. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a les freins à refaire et une grosse révision moteur. Mais qu'est ce que c'est qu'une grosse révision ?
j'ai vu une voiture " ZERO défaut " d'aprés le CT .... , bon état carrosserie d'après le vendeur , on passait le poing dans les bas de caisse

Membre

toad911 a écrit : La voiture roule et elle est complète. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a les freins à refaire et une grosse révision moteur. Mais qu'est ce que c'est qu'une grosse révision ?
mais sauf cas qui confirme la règle,et pour une porsche qui a roulée normalement comme une peut le faire une 911 en 40 ans
si aucun travaux de carrosserie n'a été fait elle est forcement rouillé au point classique
si le moteur n'a jamais été ouvert,ou pas depuis 20 ans ,des travaux sont a prévoir
si la boite n'a pas été ouverte des passage de vitesse difficile ne seront pas resolu par un réglage de tringlerie
si l'auto ne freine pas ,un changement de plaquette n'en fera pas une pistards
toad911 a écrit : Bonjour,
Merci par avance,
Il faut tout vérifier....... c'est simple.
Mais avant tout la caisse, demande s'il a était repeinte ou rénover. Si ce n'est pas le cas, tu peux t'attendre à de grosses surprises quand tu la démonteras....
Membre

Si tu trouve que l'auto est saine juste comme cela en présentation, mets la sur un pont
C'est vraiment le meilleur conseil que je puisse te donner. Lorsque l'auto est "en l'air", la, tu peux vraiment examiner les dessous et te faire une meilleure idée du véritable état de l'auto. Les freins, le moteur, la trans., etc., ce sont des choses qui peuvent etre faites facilement par un pro. Le principal comme disent les copains Classiqueux, est que la caisse soit saine. Méfies toi du blackson frais et toujours emmener un gros tournevis afin de tester les endroits sensibles a la corrosion.
Maintenant, tu peux aussi passer par un pro reconnu qui n'aura pas peur de tout te montrer et de prendre son temps afin que tu saches exactement ce que tu achete. Bonne chance

Maintenant, tu peux aussi passer par un pro reconnu qui n'aura pas peur de tout te montrer et de prendre son temps afin que tu saches exactement ce que tu achete. Bonne chance