Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
15 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
GO Région Sud-Corse
n°3834
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour, je me présente à vous, j'habite dans le 13, ( mais aussi proche du 30 et du 84, à 15km...)
je ne suis pas encore l'heureux propriétaire d'une belle mécanique, mais cela ne pourrait tarder ;)
j'envisage une 996 3.6 > 2001 pour débuter, et ne pas tailler trop sec dans mon budget...sachant qu'une 997 CS Phase II si possible était mon idée de départ, mais le prix me limite pour l'instant... vos conseils et adresses sont donc les bienvenus!
j'ai connu le site en faisant des recherches sur le web, et j'y lis vos précieux conseils.
Bien amicalement
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sois le bienvenu, voisin ;) ;)

bonne entrée en matière que la 996 :thumbup:

+ 100000000000 pour celle ci ;) ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue :thumbup: Encore un nouveau pour le SE :thumbup: :D
Pour débuter la 996 4s de Sébastien1973 devrait faire ton bonheur :cool: Puis la proximité te permettra de lui remontrer son jouet adoré et bichonné,quand tu viendra rouler avec nous :P
Image
Tiens une photo de dimanche dernier :exclamation: regarde pas la bombe de droite:c'est la mienne :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pfff celle de gauche est bien plus belle. Débuter avec une 996 4S c est top non ?
:D
Vas y fonce, tu verras, quel plaisir :thumbup:
Richard
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut, bienvenue :)
GO Région Île de France
n°3499
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue.
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Image Voisin : je ne suis pas loin d'Aix en Provence ;)

Capbear t'a répondu ci-dessus, au sujet de la mienne en vente depuis hier après-midi, et t'a donné le lien : tu y as photos, historique & descriptif bien complet, je crois :thumbup::)

Faisant partie des brigands de grand chemin du Team Sud-Est, on essaiera de ne pas te "dépouiller"... la première fois qu'on te verra :exclamation:

A la seconde, qui sait :question: Une mauvaise rencontre est si vite arrivée :D :D :D Image

Message Envoyé
Pour la 997 ph 2, je peux t'aider!!:D
Bienvenue, le pricipal est de trouver une voiture propre et qu'elle te fasse vibrer, que du bonheur en perspective;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue voisin ;)

Je te confirme, excellent choix qu'une 996 pour débuter :cool:

Au plaisir de te croiser lors des sorties sud-est
GO Région Sud-Corse
n°3834
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
;) Grand merci de vos messages de bienvenue !! Je débute à peine ma recherche de 996, et j'étais plutôt parti sur un C2...simplement, étant habitué aux sensations de la propulsion... argentée, ou noire, options "habituelles" aidant à la revente, si possible origine Fr avec traçabilité complete ( 1 entretien/an et Km correspondants) et transparente budget 24-29.000 eu
j'ai essayé pour la 1e fois il y a qques mois la 997 C4 d'un pote...bien, bien, mais je reste sur la sensation de propulsion :P
Membre cotisant n°2848
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour et bienvenue sur le forum

+1 :thumbup: je plussoie ...la voiture de sebastien1973 est top de chez top ....et les 996 C4S sont les plus appreciees des 996 ...et je pense meme
qu elles deviendront rapidement une colector (pour les modeles qui seront dans un etat irreprochable)...et donc dans le futur son prix restera au meme niveau ou baissera tres peu....
c est mon avis personnel

mais bon c est toi l acheteur et les conseilleurs ne sont pas les payeurs .:cool:

bonne recherche ...
[hr]
edit : et n hesites pas a prendre contact avec sebastien1973 , il n est pas tres loin de chez toi
il repondra a toutes les questions sur la 996 avec toute la gentillesse et la patience que je lui connais...;) ;)
GO Région Sud-Corse
n°3834
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
re bonjour à tous,
dans la lancée de ma présentation, je voudrais faire le point, pour mon futur achat, histoire de voir si je n'ai pas trop faux...

comme dit plus haut, cela sera mon 1e achat de 911, et je n'ai évidemment pas envie de me planter...
j'envisage donc une 996 3.6 > 2001 (moteur M96/04), avec traçabilité (factures vérifiables et régulières > carnet tamponné ou entretien"maison" non vérifiable), et des kilomètres...80-110.000 me semble bien. budget 25-30.000 eu ; modèle Carrera ou Carrera 4S (+ cher) ; options "obligatoires" pour la revente ultérieure (TOE, cuir, PSE ou equivalent, sièges sport, régulateur?) et celles qui me feraient plaisir (Bose, compteurs blanc ou alu, radar av/ar)
jusque là, je crois avoir juste...
je n'ai ni l'envie, ni le budget pour 996 turbo, trop "brutale" pour une 1e 911, et moins utilisable "au quotidien" , en encore moins le budget pour une 997 phase II

viennent ensuite les doutes (et sans tomber dans la paranoia, non plus), qui s'ils ne se dissipent pas, risquent de me souffler à l'oreille d'attendre pour une 997 phase II d'ici quelques temps....

--donc, si achat 996, ou 997 phase 1, et pour eviter les soucis:
le risque (relatif) est il bien le suivant, par ordre décroissant concernant le joint SPI, et l'arbre intermédiaire? 996 phase 1 (3.4) > 996 phase 2 (3.6) > 997 phase 1....et 115.000km > 90.000 km > 70.000 km...et utilisation régulière, d'ailleurs c'est quoi une utilisation régulière minimale? 1X/7-15j, et 6000 km/an minimum ??

--quid si moteur déjà changé? le risque redevient le même (SPI et arbre interm), puisque le même moteur est remis...!?!

--si le véhicule n'a pas bcp roulé, est il utile, lors d'un gros entretien, par ex, de prévoir des travaux où l'on fait tout d'un coup, joint SPI, et fiabilisation de l'arbre intermed ( qui le fait en PACA/languedoc?), ou bien faut il attendre des traces d'huile sous la voiture, et de la limaille mélangée dans le filtre à huile (et on surveille ça quand, d'ailleurs, tous les 5000 km !?!)

--faut il absolument exiger les factures, en plus, ou au lieu des tampons des CP et garages ayant effectués les entretiens? je sais qu'il y existe des faux carnets et faux tampons, et des fausses factures, mais beaucoup de vendeurs contactés (pros et particuliers 2e-3e propriétaires) ne les ont pas toutes (je peux passer le fait qu'il en manque 1-2 pour petit entretien...) et il peut être fastidieux de recontacter les CP s'ils sont à l'étranger pour vérifier les infos (qu'ils ne sont pas obligés de te fournir, d'ailleurs)

--le piwi, comment interpréter ? s'il y a des plages 2, c'est éliminatoire à partir de quand?

-- que faut il exiger d'une garantie de vente d'un garage? quelle durée prendre pour une 996 d'occasion?

ça fait pas mal de questions :D
merci de vos lumières !
[hr]
...et bravo à sébastien pour la vente de sa 4S !!! :thumbup:
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
folligato a écrit :

...et bravo à sébastien pour la vente de sa 4S !!! :thumbup:
Merci Folligato. Je pense que tu as loupé une affaire, mais bon, l'histoire ne repasse jamais deux fois ;)

Toutes les réponses à tes questions sont sur le Forum : tu cherches le Sous-Forum Technique concernant les 996, et je peux t'assurer que tout y est déjà:thumbup: ;)

Par contre t'as un peu de boulot de lecture, c'est sûr Image

:D :D :D :D

Bon courage :exclamation:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bienvenue ;) :D
Répondre
15 messages