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GO Région Sud-Corse
n°3834





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Enregistré le : 17 janv. 2014, 09:12
Bonjour, je me présente à vous, j'habite dans le 13, ( mais aussi proche du 30 et du 84, à 15km...)
je ne suis pas encore l'heureux propriétaire d'une belle mécanique, mais cela ne pourrait tarder
j'envisage une 996 3.6 > 2001 pour débuter, et ne pas tailler trop sec dans mon budget...sachant qu'une 997 CS Phase II si possible était mon idée de départ, mais le prix me limite pour l'instant... vos conseils et adresses sont donc les bienvenus!
j'ai connu le site en faisant des recherches sur le web, et j'y lis vos précieux conseils.
Bien amicalement
je ne suis pas encore l'heureux propriétaire d'une belle mécanique, mais cela ne pourrait tarder

j'envisage une 996 3.6 > 2001 pour débuter, et ne pas tailler trop sec dans mon budget...sachant qu'une 997 CS Phase II si possible était mon idée de départ, mais le prix me limite pour l'instant... vos conseils et adresses sont donc les bienvenus!
j'ai connu le site en faisant des recherches sur le web, et j'y lis vos précieux conseils.
Bien amicalement
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Enregistré le : 23 juin 2012, 20:08
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n°3165




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Enregistré le : 20 août 2012, 17:40


Capbear t'a répondu ci-dessus, au sujet de la mienne en vente depuis hier après-midi, et t'a donné le lien : tu y as photos, historique & descriptif bien complet, je crois

Faisant partie des brigands de grand chemin du Team Sud-Est, on essaiera de ne pas te "dépouiller"... la première fois qu'on te verra

A la seconde, qui sait





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n°3834





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4716
Enregistré le : 17 janv. 2014, 09:12

j'ai essayé pour la 1e fois il y a qques mois la 997 C4 d'un pote...bien, bien, mais je reste sur la sensation de propulsion

Membre


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627
Enregistré le : 07 nov. 2013, 16:39
bonjour et bienvenue sur le forum
+1
je plussoie ...la voiture de sebastien1973 est top de chez top ....et les 996 C4S sont les plus appreciees des 996 ...et je pense meme
qu elles deviendront rapidement une colector (pour les modeles qui seront dans un etat irreprochable)...et donc dans le futur son prix restera au meme niveau ou baissera tres peu....
c est mon avis personnel
mais bon c est toi l acheteur et les conseilleurs ne sont pas les payeurs .
bonne recherche ...
[hr]
edit : et n hesites pas a prendre contact avec sebastien1973 , il n est pas tres loin de chez toi
il repondra a toutes les questions sur la 996 avec toute la gentillesse et la patience que je lui connais...

+1

qu elles deviendront rapidement une colector (pour les modeles qui seront dans un etat irreprochable)...et donc dans le futur son prix restera au meme niveau ou baissera tres peu....
c est mon avis personnel
mais bon c est toi l acheteur et les conseilleurs ne sont pas les payeurs .

bonne recherche ...
[hr]
edit : et n hesites pas a prendre contact avec sebastien1973 , il n est pas tres loin de chez toi
il repondra a toutes les questions sur la 996 avec toute la gentillesse et la patience que je lui connais...


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n°3834





Messages :
4716
Enregistré le : 17 janv. 2014, 09:12
re bonjour à tous,
dans la lancée de ma présentation, je voudrais faire le point, pour mon futur achat, histoire de voir si je n'ai pas trop faux...
comme dit plus haut, cela sera mon 1e achat de 911, et je n'ai évidemment pas envie de me planter...
j'envisage donc une 996 3.6 > 2001 (moteur M96/04), avec traçabilité (factures vérifiables et régulières > carnet tamponné ou entretien"maison" non vérifiable), et des kilomètres...80-110.000 me semble bien. budget 25-30.000 eu ; modèle Carrera ou Carrera 4S (+ cher) ; options "obligatoires" pour la revente ultérieure (TOE, cuir, PSE ou equivalent, sièges sport, régulateur?) et celles qui me feraient plaisir (Bose, compteurs blanc ou alu, radar av/ar)
jusque là, je crois avoir juste...
je n'ai ni l'envie, ni le budget pour 996 turbo, trop "brutale" pour une 1e 911, et moins utilisable "au quotidien" , en encore moins le budget pour une 997 phase II
viennent ensuite les doutes (et sans tomber dans la paranoia, non plus), qui s'ils ne se dissipent pas, risquent de me souffler à l'oreille d'attendre pour une 997 phase II d'ici quelques temps....
--donc, si achat 996, ou 997 phase 1, et pour eviter les soucis:
le risque (relatif) est il bien le suivant, par ordre décroissant concernant le joint SPI, et l'arbre intermédiaire? 996 phase 1 (3.4) > 996 phase 2 (3.6) > 997 phase 1....et 115.000km > 90.000 km > 70.000 km...et utilisation régulière, d'ailleurs c'est quoi une utilisation régulière minimale? 1X/7-15j, et 6000 km/an minimum ??
--quid si moteur déjà changé? le risque redevient le même (SPI et arbre interm), puisque le même moteur est remis...!?!
--si le véhicule n'a pas bcp roulé, est il utile, lors d'un gros entretien, par ex, de prévoir des travaux où l'on fait tout d'un coup, joint SPI, et fiabilisation de l'arbre intermed ( qui le fait en PACA/languedoc?), ou bien faut il attendre des traces d'huile sous la voiture, et de la limaille mélangée dans le filtre à huile (et on surveille ça quand, d'ailleurs, tous les 5000 km !?!)
--faut il absolument exiger les factures, en plus, ou au lieu des tampons des CP et garages ayant effectués les entretiens? je sais qu'il y existe des faux carnets et faux tampons, et des fausses factures, mais beaucoup de vendeurs contactés (pros et particuliers 2e-3e propriétaires) ne les ont pas toutes (je peux passer le fait qu'il en manque 1-2 pour petit entretien...) et il peut être fastidieux de recontacter les CP s'ils sont à l'étranger pour vérifier les infos (qu'ils ne sont pas obligés de te fournir, d'ailleurs)
--le piwi, comment interpréter ? s'il y a des plages 2, c'est éliminatoire à partir de quand?
-- que faut il exiger d'une garantie de vente d'un garage? quelle durée prendre pour une 996 d'occasion?
ça fait pas mal de questions
merci de vos lumières !
[hr]
...et bravo à sébastien pour la vente de sa 4S !!!
dans la lancée de ma présentation, je voudrais faire le point, pour mon futur achat, histoire de voir si je n'ai pas trop faux...
comme dit plus haut, cela sera mon 1e achat de 911, et je n'ai évidemment pas envie de me planter...
j'envisage donc une 996 3.6 > 2001 (moteur M96/04), avec traçabilité (factures vérifiables et régulières > carnet tamponné ou entretien"maison" non vérifiable), et des kilomètres...80-110.000 me semble bien. budget 25-30.000 eu ; modèle Carrera ou Carrera 4S (+ cher) ; options "obligatoires" pour la revente ultérieure (TOE, cuir, PSE ou equivalent, sièges sport, régulateur?) et celles qui me feraient plaisir (Bose, compteurs blanc ou alu, radar av/ar)
jusque là, je crois avoir juste...
je n'ai ni l'envie, ni le budget pour 996 turbo, trop "brutale" pour une 1e 911, et moins utilisable "au quotidien" , en encore moins le budget pour une 997 phase II
viennent ensuite les doutes (et sans tomber dans la paranoia, non plus), qui s'ils ne se dissipent pas, risquent de me souffler à l'oreille d'attendre pour une 997 phase II d'ici quelques temps....
--donc, si achat 996, ou 997 phase 1, et pour eviter les soucis:
le risque (relatif) est il bien le suivant, par ordre décroissant concernant le joint SPI, et l'arbre intermédiaire? 996 phase 1 (3.4) > 996 phase 2 (3.6) > 997 phase 1....et 115.000km > 90.000 km > 70.000 km...et utilisation régulière, d'ailleurs c'est quoi une utilisation régulière minimale? 1X/7-15j, et 6000 km/an minimum ??
--quid si moteur déjà changé? le risque redevient le même (SPI et arbre interm), puisque le même moteur est remis...!?!
--si le véhicule n'a pas bcp roulé, est il utile, lors d'un gros entretien, par ex, de prévoir des travaux où l'on fait tout d'un coup, joint SPI, et fiabilisation de l'arbre intermed ( qui le fait en PACA/languedoc?), ou bien faut il attendre des traces d'huile sous la voiture, et de la limaille mélangée dans le filtre à huile (et on surveille ça quand, d'ailleurs, tous les 5000 km !?!)
--faut il absolument exiger les factures, en plus, ou au lieu des tampons des CP et garages ayant effectués les entretiens? je sais qu'il y existe des faux carnets et faux tampons, et des fausses factures, mais beaucoup de vendeurs contactés (pros et particuliers 2e-3e propriétaires) ne les ont pas toutes (je peux passer le fait qu'il en manque 1-2 pour petit entretien...) et il peut être fastidieux de recontacter les CP s'ils sont à l'étranger pour vérifier les infos (qu'ils ne sont pas obligés de te fournir, d'ailleurs)
--le piwi, comment interpréter ? s'il y a des plages 2, c'est éliminatoire à partir de quand?
-- que faut il exiger d'une garantie de vente d'un garage? quelle durée prendre pour une 996 d'occasion?
ça fait pas mal de questions

merci de vos lumières !
[hr]
...et bravo à sébastien pour la vente de sa 4S !!!

Membre cotisant
n°3165




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Enregistré le : 20 août 2012, 17:40
folligato a écrit :
...et bravo à sébastien pour la vente de sa 4S !!!

Toutes les réponses à tes questions sont sur le Forum : tu cherches le Sous-Forum Technique concernant les 996, et je peux t'assurer que tout y est déjà:thumbup:

Par contre t'as un peu de boulot de lecture, c'est sûr





Bon courage
