Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre

Bonsoir à tous,
après avoir réfléchi, beaucoup rêvé, discuté avec Madame, fait des tas de calculs savants... je me lance!
Je cherche à acquérir une 2.2s, à restaurer.
Pas facile me direz-vous? C'est sûr, mais qui a dit que Papa Noël n'existait pas??
Il s'agit pour moi d'un projet ambitieux, c'est à la fois l'occasion de concrétiser un rêve bien sûr, mais c'est une manière aussi de s'approprier la voiture en travaillant dessus et d'approfondir mes connaissances de mécanique auto.
Evidemment, je cherche une base correcte, néanmoins une restauration de la carrosserie fait partie du projet et je ne suis pas pressé dans le temps... je souhaite que les choses soient bien faites afin de rendre une nouvelle jeunesse à une voiture qui a marqué l'histoire!!
Voilà, je pense que le plus important est dit. Tout conseil est le bienvenu et puis, si vous avez de bonnes adresses ou si par le plus heureux des hasards vous connaissez quelqu'un dans l'obligation de vendre son bijou, et bien, pensez à moi:)
A très bientôt.
Fred
après avoir réfléchi, beaucoup rêvé, discuté avec Madame, fait des tas de calculs savants... je me lance!
Je cherche à acquérir une 2.2s, à restaurer.
Pas facile me direz-vous? C'est sûr, mais qui a dit que Papa Noël n'existait pas??
Il s'agit pour moi d'un projet ambitieux, c'est à la fois l'occasion de concrétiser un rêve bien sûr, mais c'est une manière aussi de s'approprier la voiture en travaillant dessus et d'approfondir mes connaissances de mécanique auto.
Evidemment, je cherche une base correcte, néanmoins une restauration de la carrosserie fait partie du projet et je ne suis pas pressé dans le temps... je souhaite que les choses soient bien faites afin de rendre une nouvelle jeunesse à une voiture qui a marqué l'histoire!!
Voilà, je pense que le plus important est dit. Tout conseil est le bienvenu et puis, si vous avez de bonnes adresses ou si par le plus heureux des hasards vous connaissez quelqu'un dans l'obligation de vendre son bijou, et bien, pensez à moi:)
A très bientôt.
Fred
Une 2.2 S c'est un très bon choix. Prends le temps de parcourir les post de restauration de classic que tu trouveras facilement sur ce forum, cela te donnera une bonne photo de l'ampleur des travaux qu'il faut souvent entreprendre ... Et bien souvent les surprises sont nombreuses et une restauration est très longue et je dis ça par expérience
.
Bonne recherche et bon courage.

Bonne recherche et bon courage.
Membre

Merci beaucoup!
C'est sur que c'est un projet d'envergure et les mauvaises surprises seront sans doute nombreuses...
C'est clair que le forum est plein d'infos, je bouquine pas mal aussi, j'ai collectionne pas mal de documentation, bref, je me nourris dans l'espoir de...
C'est sur que c'est un projet d'envergure et les mauvaises surprises seront sans doute nombreuses...
C'est clair que le forum est plein d'infos, je bouquine pas mal aussi, j'ai collectionne pas mal de documentation, bref, je me nourris dans l'espoir de...
Membre

Membre cotisant
n°3699

Bonjour
beau projet , plein d'embuches , mais aussi plein de solutions grâce en particulier à ce forum c'est une mine d'infos , d'adresses
Le plus dur est d'en trouver une qui soit saine ou complète car ca monte vite
La restauration outre le fait de connaitre son auto de A à Z , c'est aussi d'étaler les dépenses
Bonne recherche et bon courage
A+
beau projet , plein d'embuches , mais aussi plein de solutions grâce en particulier à ce forum c'est une mine d'infos , d'adresses
Le plus dur est d'en trouver une qui soit saine ou complète car ca monte vite
La restauration outre le fait de connaitre son auto de A à Z , c'est aussi d'étaler les dépenses
Bonne recherche et bon courage
A+
elles sont toutes "touchantes"

les touchables sont les seules accessible !
si tu as un bon budget cherche en une déjà finie, tu économisera de l'argent !
celles qui sont a restaurées sont plus rares à mon avis
et fais très attention beaucoup en cherche, et la plupart du temps elle se vendent avant d’être en annonce,
exemple j'en connais une matching, moteur cassé chez un grand père , il connais très bien le prix et nous sommes 5 a l'appeler régulièrement,
il la lâchera pas comme ça !
il est super sympa et mort de rire a chaque fois qu'on là au tel, et toutes sa famille connais le prix de vente au cas ou il lui arrive un truc.
tu rêve sur une S , tu vas rêver encore longtemps.
personne n'est pressé de vendre une S,
et personne ici te dira, :"tiens j'en connais une à 20 000, a coté de chez moi, je vais la voir pour toi
"
Mais ! le rêve est nourri de surprises, aux innocents les mains pleines,
et surtout, pour nous faire rêver, fait nous part de tes avancés,
connait tu le métier de carrossier ?
beaucoup ici sont passé par cette étape !
que du bonheur:D
quel est ton budget ?
question conseils , et pieces, tu trouveras tout ce qu'il te faut ici, manque l'essentiel !!
luc.

les touchables sont les seules accessible !
si tu as un bon budget cherche en une déjà finie, tu économisera de l'argent !
celles qui sont a restaurées sont plus rares à mon avis
et fais très attention beaucoup en cherche, et la plupart du temps elle se vendent avant d’être en annonce,
exemple j'en connais une matching, moteur cassé chez un grand père , il connais très bien le prix et nous sommes 5 a l'appeler régulièrement,
il la lâchera pas comme ça !
il est super sympa et mort de rire a chaque fois qu'on là au tel, et toutes sa famille connais le prix de vente au cas ou il lui arrive un truc.
tu rêve sur une S , tu vas rêver encore longtemps.
personne n'est pressé de vendre une S,
et personne ici te dira, :"tiens j'en connais une à 20 000, a coté de chez moi, je vais la voir pour toi

Mais ! le rêve est nourri de surprises, aux innocents les mains pleines,
et surtout, pour nous faire rêver, fait nous part de tes avancés,
connait tu le métier de carrossier ?
beaucoup ici sont passé par cette étape !

quel est ton budget ?
question conseils , et pieces, tu trouveras tout ce qu'il te faut ici, manque l'essentiel !!
luc.
Hello,
Beau projet, j'en rêve aussi souvent...
J'ai la chance d'avoir 2 autos (depuis peu). L'aventure de la première m'a fait chercher une très saine pour la seconde...
Même si l'on fait tout soit même le budgets (en pièces) restent astronomiques et une base très saine te couteras certainement moins cher qu'une auto restaurée.
C'est vrai, on étale les dépenses dans le temps (et pendant ce temps on ne roule pas), on apprends, on fait sois même... Pour en fin de compte avoir une auto qui coute plus cher...
Réfléchis, fais des budgets pièces pour les divers compartiments (surtout moteur, boite, trains, freinage), demandes le prix des pièces (et la dispo) chez Porsche pour te faire une idée.
Après il y a les vendeurs de pièces "comme", mais en générale quand on se lance dans une complète, on prends de l'origine...
J'ai préféré une T avec laquelle je roule depuis 2 ans qu'une S qui serait probablement en cours de remontage dans mon garage... Même si en fin de compte je ne suis pas loin avec ma T du budget d'une S que j'aurais restaurée moi même... Je ne compte pas la vendre donc...
Voili voilou, ce n'est pas pour te décourager, mais par fois une bonne réflexion a priori évite de se lancer dans un truc insurmontable...
Viens nous donner des nouvelles de temps en temps et nous poster de belles photos
Beau projet, j'en rêve aussi souvent...
J'ai la chance d'avoir 2 autos (depuis peu). L'aventure de la première m'a fait chercher une très saine pour la seconde...
Même si l'on fait tout soit même le budgets (en pièces) restent astronomiques et une base très saine te couteras certainement moins cher qu'une auto restaurée.
C'est vrai, on étale les dépenses dans le temps (et pendant ce temps on ne roule pas), on apprends, on fait sois même... Pour en fin de compte avoir une auto qui coute plus cher...
Réfléchis, fais des budgets pièces pour les divers compartiments (surtout moteur, boite, trains, freinage), demandes le prix des pièces (et la dispo) chez Porsche pour te faire une idée.
Après il y a les vendeurs de pièces "comme", mais en générale quand on se lance dans une complète, on prends de l'origine...
J'ai préféré une T avec laquelle je roule depuis 2 ans qu'une S qui serait probablement en cours de remontage dans mon garage... Même si en fin de compte je ne suis pas loin avec ma T du budget d'une S que j'aurais restaurée moi même... Je ne compte pas la vendre donc...
Voili voilou, ce n'est pas pour te décourager, mais par fois une bonne réflexion a priori évite de se lancer dans un truc insurmontable...
Viens nous donner des nouvelles de temps en temps et nous poster de belles photos

Bil a écrit : Bonjour, effectivement trouver une 2.2s sur le vieux continent devient de plus en plus difficile, surtout à rénover et encore moins à bon prix.
Moi j'irais la chercher ailleurs :
exemple : http://www.beverlyhillscarclub.com/1971 ... c-2402.htm
à mon avis 38-40.000$ c'est dans la poche
après ya du boulot...
J'ai failli leur acheter une 2.4e l'année dernière, les prix sont renégociables, il faut pas hésiter à discuter (ya de la marge)
Pour faire venir l'auto jusqu'au havre, c'est 1500$ (1100€), il y a aussi des droits de douane (se renseigner ça a peut être changé)
Mais dans l'ensemble on est gagnant, puisque des société d'import en font leur commerce.
[hr]moi c'est ce que j'ai fait l'année dernière, mais j'ai eu beaucoup de surprisestty13 a écrit : il vaut mieux économiser et acheter une auto saine.
Ca ne revient pas plus cher et on roule avec bien avant ...
j'avais vu celle ci dans son jus mais j'ai oublié le prix !!
http://www.automobiles-collection.com/e ... let-single
.....j'ai importè ma E28 M5 des States l'année dernière
, j'ai payé au Havre la TVA + 10 % de Taxe 
....pour ma 2,2S (que je possède depuis 24 ans ) j'attends que les prix augmente encore un peu
et je la vends
.....je trouve ces prix hallucinants
et absolument pas justifiés 

....pour ma 2,2S (que je possède depuis 24 ans ) j'attends que les prix augmente encore un peu

Le seul conseil: être à l'affût tout le temps et être très rapide. Faut pas tergiverser trop longtemps. Depuis que j'ai acquis la mienne, je n'en ai pas vu beaucoup passer à la vente.
Aujourd'hui une complète à restaurer, tu vas être proche des 40k€.
Les prix augmentant en fonction des prix de vente finis.
Le prix des pièces: un capot alu reproduction 1500€ en Nos 2500€, jupe arrière en repro 120€, un radiateur avant 3500€,...
Bonne recherche
Aujourd'hui une complète à restaurer, tu vas être proche des 40k€.

Le prix des pièces: un capot alu reproduction 1500€ en Nos 2500€, jupe arrière en repro 120€, un radiateur avant 3500€,...
Bonne recherche

Membre cotisant
n°969

Daumas a écrit : .....j'ai importè ma E28 M5 des States l'année dernière, j'ai payé au Havre la TVA + 10 % de Taxe
....pour ma 2,2S (que je possède depuis 24 ans ) j'attends que les prix augmente encore un peuet je la vends
![]()

Pense à m'appeler quand tu vends, je suis acheteur

Greenfairy a écrit :Du coup tu vas la vendre moins cher que le prix marché alorsDaumas a écrit : .....j'ai importè ma E28 M5 des States l'année dernière, j'ai payé au Havre la TVA + 10 % de Taxe
....pour ma 2,2S (que je possède depuis 24 ans ) j'attends que les prix augmente encore un peuet je la vends
![]()
Pense à m'appeler quand tu vends, je suis acheteur![]()
Boub42 a écrit :Je ne vois pas l'intérêt d'avoir une 2,4s et une 2,2sGreenfairy a écrit :Du coup tu vas la vendre moins cher que le prix marché alorsDaumas a écrit : .....j'ai importè ma E28 M5 des States l'année dernière, j'ai payé au Havre la TVA + 10 % de Taxe
![]()
![]()
.
...Rhoooo, la jalouse

....si je la vends, c'est uniquement pour récupérer un max de pognon

J'ai acheté par passion cette voiture à l'époque où elle intéressait pas grand monde .
En la vendant cher .....je pourrais m'acheter un nouveaux tas de rouille ( d'une autre marque ) et m'acheter une p'tite caisse de rallye

Ps: toutefois , je note ton intérêt pour ma voiture

Boub42 a écrit :Je ne vois pas l'intérêt d'avoir une 2,4s et une 2,2sGreenfairy a écrit :Du coup tu vas la vendre moins cher que le prix marché alorsDaumas a écrit : .....j'ai importè ma E28 M5 des States l'année dernière, j'ai payé au Havre la TVA + 10 % de Taxe
![]()
![]()

Bil a écrit :si : quand on a des jumeauxBoub42 a écrit :Je ne vois pas l'intérêt d'avoir une 2,4s et une 2,2sGreenfairy a écrit : Du coup tu vas la vendre moins cher que le prix marché alors
![]()
![]()