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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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32
Enregistré le : 14 janv. 2014, 21:38
Bonsoir à tous,
après avoir réfléchi, beaucoup rêvé, discuté avec Madame, fait des tas de calculs savants... je me lance!
Je cherche à acquérir une 2.2s, à restaurer.
Pas facile me direz-vous? C'est sûr, mais qui a dit que Papa Noël n'existait pas??
Il s'agit pour moi d'un projet ambitieux, c'est à la fois l'occasion de concrétiser un rêve bien sûr, mais c'est une manière aussi de s'approprier la voiture en travaillant dessus et d'approfondir mes connaissances de mécanique auto.
Evidemment, je cherche une base correcte, néanmoins une restauration de la carrosserie fait partie du projet et je ne suis pas pressé dans le temps... je souhaite que les choses soient bien faites afin de rendre une nouvelle jeunesse à une voiture qui a marqué l'histoire!!
Voilà, je pense que le plus important est dit. Tout conseil est le bienvenu et puis, si vous avez de bonnes adresses ou si par le plus heureux des hasards vous connaissez quelqu'un dans l'obligation de vendre son bijou, et bien, pensez à moi:)
A très bientôt.
Fred
après avoir réfléchi, beaucoup rêvé, discuté avec Madame, fait des tas de calculs savants... je me lance!
Je cherche à acquérir une 2.2s, à restaurer.
Pas facile me direz-vous? C'est sûr, mais qui a dit que Papa Noël n'existait pas??
Il s'agit pour moi d'un projet ambitieux, c'est à la fois l'occasion de concrétiser un rêve bien sûr, mais c'est une manière aussi de s'approprier la voiture en travaillant dessus et d'approfondir mes connaissances de mécanique auto.
Evidemment, je cherche une base correcte, néanmoins une restauration de la carrosserie fait partie du projet et je ne suis pas pressé dans le temps... je souhaite que les choses soient bien faites afin de rendre une nouvelle jeunesse à une voiture qui a marqué l'histoire!!
Voilà, je pense que le plus important est dit. Tout conseil est le bienvenu et puis, si vous avez de bonnes adresses ou si par le plus heureux des hasards vous connaissez quelqu'un dans l'obligation de vendre son bijou, et bien, pensez à moi:)
A très bientôt.
Fred
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Enregistré le : 24 août 2013, 08:03
Une 2.2 S c'est un très bon choix. Prends le temps de parcourir les post de restauration de classic que tu trouveras facilement sur ce forum, cela te donnera une bonne photo de l'ampleur des travaux qu'il faut souvent entreprendre ... Et bien souvent les surprises sont nombreuses et une restauration est très longue et je dis ça par expérience
.
Bonne recherche et bon courage.

Bonne recherche et bon courage.
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Enregistré le : 14 janv. 2014, 21:38
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Enregistré le : 14 janv. 2014, 21:38
Membre cotisant
n°3699




Bonjour
beau projet , plein d'embuches , mais aussi plein de solutions grâce en particulier à ce forum c'est une mine d'infos , d'adresses
Le plus dur est d'en trouver une qui soit saine ou complète car ca monte vite
La restauration outre le fait de connaitre son auto de A à Z , c'est aussi d'étaler les dépenses
Bonne recherche et bon courage
A+
beau projet , plein d'embuches , mais aussi plein de solutions grâce en particulier à ce forum c'est une mine d'infos , d'adresses
Le plus dur est d'en trouver une qui soit saine ou complète car ca monte vite
La restauration outre le fait de connaitre son auto de A à Z , c'est aussi d'étaler les dépenses
Bonne recherche et bon courage
A+
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Enregistré le : 03 juin 2003, 16:38
elles sont toutes "touchantes"

les touchables sont les seules accessible !
si tu as un bon budget cherche en une déjà finie, tu économisera de l'argent !
celles qui sont a restaurées sont plus rares à mon avis
et fais très attention beaucoup en cherche, et la plupart du temps elle se vendent avant d’être en annonce,
exemple j'en connais une matching, moteur cassé chez un grand père , il connais très bien le prix et nous sommes 5 a l'appeler régulièrement,
il la lâchera pas comme ça !
il est super sympa et mort de rire a chaque fois qu'on là au tel, et toutes sa famille connais le prix de vente au cas ou il lui arrive un truc.
tu rêve sur une S , tu vas rêver encore longtemps.
personne n'est pressé de vendre une S,
et personne ici te dira, :"tiens j'en connais une à 20 000, a coté de chez moi, je vais la voir pour toi
"
Mais ! le rêve est nourri de surprises, aux innocents les mains pleines,
et surtout, pour nous faire rêver, fait nous part de tes avancés,
connait tu le métier de carrossier ?
beaucoup ici sont passé par cette étape !
que du bonheur:D
quel est ton budget ?
question conseils , et pieces, tu trouveras tout ce qu'il te faut ici, manque l'essentiel !!
luc.


les touchables sont les seules accessible !
si tu as un bon budget cherche en une déjà finie, tu économisera de l'argent !
celles qui sont a restaurées sont plus rares à mon avis
et fais très attention beaucoup en cherche, et la plupart du temps elle se vendent avant d’être en annonce,
exemple j'en connais une matching, moteur cassé chez un grand père , il connais très bien le prix et nous sommes 5 a l'appeler régulièrement,
il la lâchera pas comme ça !
il est super sympa et mort de rire a chaque fois qu'on là au tel, et toutes sa famille connais le prix de vente au cas ou il lui arrive un truc.
tu rêve sur une S , tu vas rêver encore longtemps.
personne n'est pressé de vendre une S,
et personne ici te dira, :"tiens j'en connais une à 20 000, a coté de chez moi, je vais la voir pour toi


Mais ! le rêve est nourri de surprises, aux innocents les mains pleines,
et surtout, pour nous faire rêver, fait nous part de tes avancés,
connait tu le métier de carrossier ?
beaucoup ici sont passé par cette étape !



quel est ton budget ?
question conseils , et pieces, tu trouveras tout ce qu'il te faut ici, manque l'essentiel !!
luc.
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Enregistré le : 18 janv. 2010, 21:22
Hello,
Beau projet, j'en rêve aussi souvent...
J'ai la chance d'avoir 2 autos (depuis peu). L'aventure de la première m'a fait chercher une très saine pour la seconde...
Même si l'on fait tout soit même le budgets (en pièces) restent astronomiques et une base très saine te couteras certainement moins cher qu'une auto restaurée.
C'est vrai, on étale les dépenses dans le temps (et pendant ce temps on ne roule pas), on apprends, on fait sois même... Pour en fin de compte avoir une auto qui coute plus cher...
Réfléchis, fais des budgets pièces pour les divers compartiments (surtout moteur, boite, trains, freinage), demandes le prix des pièces (et la dispo) chez Porsche pour te faire une idée.
Après il y a les vendeurs de pièces "comme", mais en générale quand on se lance dans une complète, on prends de l'origine...
J'ai préféré une T avec laquelle je roule depuis 2 ans qu'une S qui serait probablement en cours de remontage dans mon garage... Même si en fin de compte je ne suis pas loin avec ma T du budget d'une S que j'aurais restaurée moi même... Je ne compte pas la vendre donc...
Voili voilou, ce n'est pas pour te décourager, mais par fois une bonne réflexion a priori évite de se lancer dans un truc insurmontable...
Viens nous donner des nouvelles de temps en temps et nous poster de belles photos
Beau projet, j'en rêve aussi souvent...
J'ai la chance d'avoir 2 autos (depuis peu). L'aventure de la première m'a fait chercher une très saine pour la seconde...
Même si l'on fait tout soit même le budgets (en pièces) restent astronomiques et une base très saine te couteras certainement moins cher qu'une auto restaurée.
C'est vrai, on étale les dépenses dans le temps (et pendant ce temps on ne roule pas), on apprends, on fait sois même... Pour en fin de compte avoir une auto qui coute plus cher...
Réfléchis, fais des budgets pièces pour les divers compartiments (surtout moteur, boite, trains, freinage), demandes le prix des pièces (et la dispo) chez Porsche pour te faire une idée.
Après il y a les vendeurs de pièces "comme", mais en générale quand on se lance dans une complète, on prends de l'origine...
J'ai préféré une T avec laquelle je roule depuis 2 ans qu'une S qui serait probablement en cours de remontage dans mon garage... Même si en fin de compte je ne suis pas loin avec ma T du budget d'une S que j'aurais restaurée moi même... Je ne compte pas la vendre donc...
Voili voilou, ce n'est pas pour te décourager, mais par fois une bonne réflexion a priori évite de se lancer dans un truc insurmontable...
Viens nous donner des nouvelles de temps en temps et nous poster de belles photos

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Enregistré le : 15 oct. 2001, 21:21
Bil a écrit : Bonjour, effectivement trouver une 2.2s sur le vieux continent devient de plus en plus difficile, surtout à rénover et encore moins à bon prix.
Moi j'irais la chercher ailleurs :
exemple : http://www.beverlyhillscarclub.com/1971 ... c-2402.htm
à mon avis 38-40.000$ c'est dans la poche
après ya du boulot...
J'ai failli leur acheter une 2.4e l'année dernière, les prix sont renégociables, il faut pas hésiter à discuter (ya de la marge)
Pour faire venir l'auto jusqu'au havre, c'est 1500$ (1100€), il y a aussi des droits de douane (se renseigner ça a peut être changé)
Mais dans l'ensemble on est gagnant, puisque des société d'import en font leur commerce.
[hr]moi c'est ce que j'ai fait l'année dernière, mais j'ai eu beaucoup de surprisestty13 a écrit : il vaut mieux économiser et acheter une auto saine.
Ca ne revient pas plus cher et on roule avec bien avant ...
j'avais vu celle ci dans son jus mais j'ai oublié le prix !!
http://www.automobiles-collection.com/e ... let-single
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Enregistré le : 08 mai 2007, 13:26
.....j'ai importè ma E28 M5 des States l'année dernière
, j'ai payé au Havre la TVA + 10 % de Taxe 
....pour ma 2,2S (que je possède depuis 24 ans ) j'attends que les prix augmente encore un peu
et je la vends
.....je trouve ces prix hallucinants
et absolument pas justifiés 


....pour ma 2,2S (que je possède depuis 24 ans ) j'attends que les prix augmente encore un peu




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8665
Enregistré le : 12 août 2009, 20:11
Le seul conseil: être à l'affût tout le temps et être très rapide. Faut pas tergiverser trop longtemps. Depuis que j'ai acquis la mienne, je n'en ai pas vu beaucoup passer à la vente.
Aujourd'hui une complète à restaurer, tu vas être proche des 40k€.
Les prix augmentant en fonction des prix de vente finis.
Le prix des pièces: un capot alu reproduction 1500€ en Nos 2500€, jupe arrière en repro 120€, un radiateur avant 3500€,...
Bonne recherche
Aujourd'hui une complète à restaurer, tu vas être proche des 40k€.

Le prix des pièces: un capot alu reproduction 1500€ en Nos 2500€, jupe arrière en repro 120€, un radiateur avant 3500€,...
Bonne recherche

Membre cotisant
n°969




Daumas a écrit : .....j'ai importè ma E28 M5 des States l'année dernière, j'ai payé au Havre la TVA + 10 % de Taxe
....pour ma 2,2S (que je possède depuis 24 ans ) j'attends que les prix augmente encore un peuet je la vends
.....je trouve ces prix hallucinants
et absolument pas justifiés
![]()

Pense à m'appeler quand tu vends, je suis acheteur

Greenfairy a écrit :Du coup tu vas la vendre moins cher que le prix marché alorsDaumas a écrit : .....j'ai importè ma E28 M5 des States l'année dernière, j'ai payé au Havre la TVA + 10 % de Taxe
....pour ma 2,2S (que je possède depuis 24 ans ) j'attends que les prix augmente encore un peuet je la vends
.....je trouve ces prix hallucinants
et absolument pas justifiés
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Pense à m'appeler quand tu vends, je suis acheteur![]()
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Enregistré le : 08 mai 2007, 13:26
Boub42 a écrit :Je ne vois pas l'intérêt d'avoir une 2,4s et une 2,2sGreenfairy a écrit :Du coup tu vas la vendre moins cher que le prix marché alorsDaumas a écrit : .....j'ai importè ma E28 M5 des States l'année dernière, j'ai payé au Havre la TVA + 10 % de Taxe
....pour ma 2,2S (que je possède depuis 24 ans ) j'attends que les prix augmente encore un peuet je la vends
.....je trouve ces prix hallucinants
et absolument pas justifiés
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Pense à m'appeler quand tu vends, je suis acheteur![]()
![]()
.
...Rhoooo, la jalouse






....si je la vends, c'est uniquement pour récupérer un max de pognon


J'ai acheté par passion cette voiture à l'époque où elle intéressait pas grand monde .
En la vendant cher .....je pourrais m'acheter un nouveaux tas de rouille ( d'une autre marque ) et m'acheter une p'tite caisse de rallye



Ps: toutefois , je note ton intérêt pour ma voiture

Boub42 a écrit :Je ne vois pas l'intérêt d'avoir une 2,4s et une 2,2sGreenfairy a écrit :Du coup tu vas la vendre moins cher que le prix marché alorsDaumas a écrit : .....j'ai importè ma E28 M5 des States l'année dernière, j'ai payé au Havre la TVA + 10 % de Taxe
....pour ma 2,2S (que je possède depuis 24 ans ) j'attends que les prix augmente encore un peuet je la vends
.....je trouve ces prix hallucinants
et absolument pas justifiés
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Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25
Bil a écrit :si : quand on a des jumeauxBoub42 a écrit :Je ne vois pas l'intérêt d'avoir une 2,4s et une 2,2sGreenfairy a écrit : Du coup tu vas la vendre moins cher que le prix marché alors
Pense à m'appeler quand tu vends, je suis acheteur![]()
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Enregistré le : 14 janv. 2014, 21:38
Bonsoir à tous,
désolé pour ma réponse tardive, je n'arrivais plus à poster depuis que la discussion avait été déplacée...
Il semble que les petits nouveaux dont je fais partie n'ont qu'un accès restreint jusqu'à ce qu'ils aient poster 20x:D
Bref, tout d'abord merci pour les bons conseils.
C'est sûr qu'en acheter une déjà restaurée et roulante, ça offre un plaisir immédiat... mais, tout d'abord, mon budget immédiat n'est pas suffisant et puis surtout, j'ai toujours aimé la mécanique et donc la restauration fait partie intégrante de mon projet/rêve...
Depuis quelques mois, je suis des cours de mécanique et je m'investis de plus en plus afin de me donner les moyens:)
Je bouquinne pas mal, je collecte des infos dans des fardes, je parcours votre forum... bref, je me nourris d'infos:D
Pour ce qui est des imports "made in US", je ne sais pas quelles sont vos expériences, mais on n'est jamais à l'abris des surprises...
et je pense pas me tromper en disant que les mauvaises surprises dans ce domaine ne sont pas rares et coutent souvent cher!!
J'ai déjà un peu de mal à convaincre Madame de dépenser autant de sous, alors si en plus je dois lui annoncer que c'était pour une tôle rouillée:D J'ai bien peur qu'elle fasse changer les serrures de la maison:D
Mais je ne me décourage pas!!
Je me demande juste si mon obsession d'un 2.2 S est réellement justifiée et si me contenter d'une 2.2T ou E ne serait pas plus judicieux?? Qu'en pensez-vous?
désolé pour ma réponse tardive, je n'arrivais plus à poster depuis que la discussion avait été déplacée...
Il semble que les petits nouveaux dont je fais partie n'ont qu'un accès restreint jusqu'à ce qu'ils aient poster 20x:D
Bref, tout d'abord merci pour les bons conseils.
C'est sûr qu'en acheter une déjà restaurée et roulante, ça offre un plaisir immédiat... mais, tout d'abord, mon budget immédiat n'est pas suffisant et puis surtout, j'ai toujours aimé la mécanique et donc la restauration fait partie intégrante de mon projet/rêve...
Depuis quelques mois, je suis des cours de mécanique et je m'investis de plus en plus afin de me donner les moyens:)
Je bouquinne pas mal, je collecte des infos dans des fardes, je parcours votre forum... bref, je me nourris d'infos:D
Pour ce qui est des imports "made in US", je ne sais pas quelles sont vos expériences, mais on n'est jamais à l'abris des surprises...
et je pense pas me tromper en disant que les mauvaises surprises dans ce domaine ne sont pas rares et coutent souvent cher!!
J'ai déjà un peu de mal à convaincre Madame de dépenser autant de sous, alors si en plus je dois lui annoncer que c'était pour une tôle rouillée:D J'ai bien peur qu'elle fasse changer les serrures de la maison:D
Mais je ne me décourage pas!!
Je me demande juste si mon obsession d'un 2.2 S est réellement justifiée et si me contenter d'une 2.2T ou E ne serait pas plus judicieux?? Qu'en pensez-vous?
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Enregistré le : 18 janv. 2010, 21:22
Dreaming Of Porsche a écrit :
J'ai déjà un peu de mal à convaincre Madame de dépenser autant de sous, alors si en plus je dois lui annoncer que c'était pour une tôle rouillée:D J'ai bien peur qu'elle fasse changer les serrures de la maison:D

Dreaming Of Porsche a écrit : Je me demande juste si mon obsession d'un 2.2 S est réellement justifiée et si me contenter d'une 2.2T ou E ne serait pas plus judicieux?? Qu'en pensez-vous?
Je me suis rabattu sur une 69, aucun regret, un plaisir fou chaque fois que je passe à coté, bricole ou roule...
Juste pour te dire que si tu trouves une 2.4s ou une 2.0 1964 en cherchant ta 2.2s, ne prends pas, fais moi un MP avec le tel du proprio


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Enregistré le : 15 juil. 2012, 21:38
Si tu as la chance d'en trouver une abordable
avant nous ( les autres ), il faudra être rapidissime et ne pas te poser de question car la vente se fera dans l'heure de la parution de l'annonce 
Ces voitures sont très recherchées aujourd'hui juste parce que les prix ont flambé
Si tu fais un maximum de travail toi-même tu feras un bon investissement, même avec des surprises au démontage. Par contre c'est en effet une ruine quand on a 2 mains gauche et qu'on écoute que les pro qui ne verront en toi qu'un nanti


Ces voitures sont très recherchées aujourd'hui juste parce que les prix ont flambé

Si tu fais un maximum de travail toi-même tu feras un bon investissement, même avec des surprises au démontage. Par contre c'est en effet une ruine quand on a 2 mains gauche et qu'on écoute que les pro qui ne verront en toi qu'un nanti

Petit REX de ma dernière recrue :
Une 2.4 T 1972 coupé couleur Sépia (mon avatar), Française Sonauto avec sa facture d'achat neuve et tout l'entretien.
345.000 kms à restaurer.
Parution sur Leboncoin, elle est resté 1 heure et le vendeur a reçu 140 emails.
Prix d'une SC en bel etat.
Donc une S, en 2.2 qui plus est.
Une 2.4 T 1972 coupé couleur Sépia (mon avatar), Française Sonauto avec sa facture d'achat neuve et tout l'entretien.
345.000 kms à restaurer.
Parution sur Leboncoin, elle est resté 1 heure et le vendeur a reçu 140 emails.
Prix d'une SC en bel etat.
Donc une S, en 2.2 qui plus est.
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Enregistré le : 14 janv. 2014, 21:38
Il n'y aurait pas un peu d'exagération là??
Des T ou des E, j'en vois régulièrement passer et elles sont a des prix encore abordables alors qu'elles sont pourtant dans des états tout à fait décents... alors que des 2.2S, tout comme des 2.4S, j'en ai pas vu légion et les prix sont largement supérieurs!!
C'est aussi pour ça que je me demande parfois si je n'ai pas tort de m'entêter à courir après une S... après tout, une T pourrait servir de très belle base... Quelles seraient vos arguments pour l'une ou l'autre??
Des T ou des E, j'en vois régulièrement passer et elles sont a des prix encore abordables alors qu'elles sont pourtant dans des états tout à fait décents... alors que des 2.2S, tout comme des 2.4S, j'en ai pas vu légion et les prix sont largement supérieurs!!
C'est aussi pour ça que je me demande parfois si je n'ai pas tort de m'entêter à courir après une S... après tout, une T pourrait servir de très belle base... Quelles seraient vos arguments pour l'une ou l'autre??
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Enregistré le : 07 janv. 2012, 23:37
c'est vrai que c'est chaud meme la plus part du temps brulant la restauration d'une classique
question cout je pense qu'une restauration une S ou d'une T est sensiblement le meme
par contre le plaisir et la valeur de ta caisse passera du simple au double,
une chose est sure, faut chercher et chercher,y a du monde sur la piste , internet est l'outil idéal pour ça, sinon la piste des ventes aux enchères n'est pas dépourvu de bonne surprises
en tout cas, pour moi la 2,2s c'est la number one avant meme la 2,4 S
quelle voiture les amis !
c'est celle qui chante le mieux , "un opéra" le top du top,
je te souhaite que puisse arriver a réaliser ton rêve :):thumbup:

question cout je pense qu'une restauration une S ou d'une T est sensiblement le meme
par contre le plaisir et la valeur de ta caisse passera du simple au double,
une chose est sure, faut chercher et chercher,y a du monde sur la piste , internet est l'outil idéal pour ça, sinon la piste des ventes aux enchères n'est pas dépourvu de bonne surprises
en tout cas, pour moi la 2,2s c'est la number one avant meme la 2,4 S
quelle voiture les amis !
c'est celle qui chante le mieux , "un opéra" le top du top,
je te souhaite que puisse arriver a réaliser ton rêve :):thumbup:



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2346
Enregistré le : 18 janv. 2010, 21:22
Les calculs de Bil sont Ok mais quid de la partie mecanique ?
Je vais prendre mon exemple
Caisse saine de T 33 avec moteur matcing
Moteur de S 7 on est a 40...
Revision freinage, trains et esthetique (sieges) 5k donc 45k ce qui est la cote + le moteur de S...
Apres je me suis lance dans des travaux mecaniques lourds et fais par un pro, j'ai remis un tres gros billet (25k), ce n'etais pas obligatoire, mais j'avais envie de me faire plaisir. Je ne compte pas revendre ma voiture et je sais qu'aujourd'hui je perdrais beaucoup d'argent... J'aurais pu acheter il y a 3 ans une S mais je n'en ai pas trouve dans mon budget de l'epoque, avec une S a la place, je ne perdrais probablement pas d'argent aujourd'hui mais mon budget ressemblerait a ceci (travaux Pro):
Achat S 30
Carosserie 25
Mecanique 25
Divers 5
Donc 85 k = cote
Et ce sans decouvrir de M!rde si non tu es a 100k au pire ce qui est le prix que les pro vendent de belles S aujourd'hui...
Donc le tout n'est qu'une histoire d'envie (c'est un achat passion) et de budget...
Tu peux faire toi meme certaines chose voir tout cela reduira ton budget, dis toi que pendant ce temps tu ne roules pas... N'oublies pas que le prix des pieces est incompressible...
Tu as maintenant une idee plus precise de ce qui t'attends et c'est a toi de choisir si tu restes sur une 2.2S ou si tu envisages une T ou une E, quel que soit ton choix, n'oublies pas le ratio plaisir/budget et tu ne le regretteras jamais...
Je vais prendre mon exemple
Caisse saine de T 33 avec moteur matcing
Moteur de S 7 on est a 40...
Revision freinage, trains et esthetique (sieges) 5k donc 45k ce qui est la cote + le moteur de S...
Apres je me suis lance dans des travaux mecaniques lourds et fais par un pro, j'ai remis un tres gros billet (25k), ce n'etais pas obligatoire, mais j'avais envie de me faire plaisir. Je ne compte pas revendre ma voiture et je sais qu'aujourd'hui je perdrais beaucoup d'argent... J'aurais pu acheter il y a 3 ans une S mais je n'en ai pas trouve dans mon budget de l'epoque, avec une S a la place, je ne perdrais probablement pas d'argent aujourd'hui mais mon budget ressemblerait a ceci (travaux Pro):
Achat S 30
Carosserie 25
Mecanique 25
Divers 5
Donc 85 k = cote
Et ce sans decouvrir de M!rde si non tu es a 100k au pire ce qui est le prix que les pro vendent de belles S aujourd'hui...
Donc le tout n'est qu'une histoire d'envie (c'est un achat passion) et de budget...
Tu peux faire toi meme certaines chose voir tout cela reduira ton budget, dis toi que pendant ce temps tu ne roules pas... N'oublies pas que le prix des pieces est incompressible...
Tu as maintenant une idee plus precise de ce qui t'attends et c'est a toi de choisir si tu restes sur une 2.2S ou si tu envisages une T ou une E, quel que soit ton choix, n'oublies pas le ratio plaisir/budget et tu ne le regretteras jamais...
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Enregistré le : 14 janv. 2014, 21:38
Bon, si je résume, en choisissant une 2.2S, je fais un bon choix...
Pour une restauration à cout +/- similaire, je gagne plus de plaisir avec une S par rapport à une T ou une E... reste que le prix d'achat ne sera pas le même non plus;)
Donc, il ne reste plus qu'à en trouver une:D
Mais je crois en la chance!!
Personnellement, je partage assez l'avis que la restauration en elle-même revient n'entraine pas de surplus par rapport à un autre modèle...
Le chassis et la carrosserie ne sont pas différents fondamentalement et les traitements de restauration seront exactement identiques...
Pour la partie mécanique, j'envisage une restauration agrémentée de quelques modifications relativement mineures et donc même si je veux bien croire que l'on a peut-être envie de mieux valoriser un moteur 2.2S par rapport à celui d'une T ou d'une E, les frais supplémentaires ne me paraissent pas tellement importants...
Mais bon, tout ça, c'est très théorique et je n'ai pas encore pris le temps de réellement calculer le prix des pièces.
[hr]
J'oubliais... pour ce qui est de la 2.2S vs 2.4S, je suis entièrement d'accord avec ce qui à été dit plus haut... plus de musique, plus "Classic" et plus de chrome... mais bon, après, je reconnais que c'est une affaire de goût:)
Pour une restauration à cout +/- similaire, je gagne plus de plaisir avec une S par rapport à une T ou une E... reste que le prix d'achat ne sera pas le même non plus;)
Donc, il ne reste plus qu'à en trouver une:D
Mais je crois en la chance!!
Personnellement, je partage assez l'avis que la restauration en elle-même revient n'entraine pas de surplus par rapport à un autre modèle...
Le chassis et la carrosserie ne sont pas différents fondamentalement et les traitements de restauration seront exactement identiques...
Pour la partie mécanique, j'envisage une restauration agrémentée de quelques modifications relativement mineures et donc même si je veux bien croire que l'on a peut-être envie de mieux valoriser un moteur 2.2S par rapport à celui d'une T ou d'une E, les frais supplémentaires ne me paraissent pas tellement importants...
Mais bon, tout ça, c'est très théorique et je n'ai pas encore pris le temps de réellement calculer le prix des pièces.
[hr]
J'oubliais... pour ce qui est de la 2.2S vs 2.4S, je suis entièrement d'accord avec ce qui à été dit plus haut... plus de musique, plus "Classic" et plus de chrome... mais bon, après, je reconnais que c'est une affaire de goût:)