Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Bonjour, et bonne année à tous
je vais vendre l'arceau d'origine de la GT3 (997), 6 points boulonné ajnsi que les semelles de fixation à ressouder sur la caisse
Noir, aucun "bricolage" effectué dessus ;-)
proposé à 2500 euros l'ensemble, dispo mi - fin janvier 2014 (dès que j'ai 5 minutes pour démonter, et vérifier le montage du nouveau ....), éventuellement livrable par transporteur
Manu
je vais vendre l'arceau d'origine de la GT3 (997), 6 points boulonné ajnsi que les semelles de fixation à ressouder sur la caisse
Noir, aucun "bricolage" effectué dessus ;-)
proposé à 2500 euros l'ensemble, dispo mi - fin janvier 2014 (dès que j'ai 5 minutes pour démonter, et vérifier le montage du nouveau ....), éventuellement livrable par transporteur
Manu
Membre

Membre

manuxc a écrit :Oui, mais c'est du Porsche Original, tu passes au contrôle technique sourire au lèvre ;-)dannyl a écrit : Heu 4500 c est une honte un prix pareil
J ai payer un cage complète a souder avec papier FIA 1500 avec 8 point
arceau intégral interdit sur une voiture de route ???
Membre

ea32 a écrit :manuxc a écrit :Oui, mais c'est du Porsche Original, tu passes au contrôle technique sourire au lèvre ;-)dannyl a écrit : Heu 4500 c est une honte un prix pareil
J ai payer un cage complète a souder avec papier FIA 1500 avec 8 point
Soudé, je crois savoir que c'est interdit sur route
Membre cotisant
n°2330

Les club sport avait un 4 points d'origine - je parle de la mienne- et elles sont homologuées comme telles . Le soudé est interdit - je le vois au contrôle technique avec la grouoe N . Mais il y a la variante 6 points boulonnés porsche d'origine qui est homologuée , sur l'option CS....ou RS .Après , on joue qur les mots ....je roule avec une groupe N assurée sans ct valide , avec du N20 ou N21 ....est ce légal , pas légal , si il y a du corporel ...à un moment , quand on habite dans des régions privilégiées , on agit - ou pas - 

Membre

manuxc a écrit :Non, si c'est un boulonné, qui plus est d'origine constructeur, on ne peut rien te "reprocher" ( 4 ou 6 points)ea32 a écrit :manuxc a écrit : Oui, mais c'est du Porsche Original, tu passes au contrôle technique sourire au lèvre ;-)
Soudé, je crois savoir que c'est interdit sur route
si quelqu'un peut m'éclairer !
Membre

Effectivement, je ne suis pas non plus très clair avec ce sujet...
Les arceaux soudés sont interdits, c'est ce qu'on dit. Du coup ça veut dire que les 993 RS CS ou les 964 RS N/GT sont interdites ?...
Ensuite les 4p boulonnés prévus en origine sont OK, ça aussi ça va.
En revanche, la partie AV, on dit tout et son contraire. Si c'est pas une partie AV origine constructeur, alors c'est interdit, OK.
Maintenant, la partie AV d'autos comme les 996 GT2/GT3 CS, les 997 GT3 RS par exemple ? Je crois que l'auto était souvent livrée avec la partie AV dans un carton non montée... J'ai vu aussi une petite note délivrée par Porsche qui disait que cela était déconseillé. Mais pas interdite.
Perso, je garde cette partie d'arceau AV tout le temps mais j'aimerais bien être certain que l'assurance couvre. Je n'en suis pas sûr...
B@t'
Les arceaux soudés sont interdits, c'est ce qu'on dit. Du coup ça veut dire que les 993 RS CS ou les 964 RS N/GT sont interdites ?...
Ensuite les 4p boulonnés prévus en origine sont OK, ça aussi ça va.
En revanche, la partie AV, on dit tout et son contraire. Si c'est pas une partie AV origine constructeur, alors c'est interdit, OK.
Maintenant, la partie AV d'autos comme les 996 GT2/GT3 CS, les 997 GT3 RS par exemple ? Je crois que l'auto était souvent livrée avec la partie AV dans un carton non montée... J'ai vu aussi une petite note délivrée par Porsche qui disait que cela était déconseillé. Mais pas interdite.
Perso, je garde cette partie d'arceau AV tout le temps mais j'aimerais bien être certain que l'assurance couvre. Je n'en suis pas sûr...
B@t'
Membre cotisant
n°1322

de mémoire, les boulonnés sont autorisés, sauf la partie avant (utilisable uniquement sur circuit avec casque) pour cause de risque de blessures à la tête en cas de choc.
c'est pour ça que Porsche livre la partie avant démontée.
les soudés sont interdits, mais quid des autos homologuées livrées avec ?
c'est pour ça que Porsche livre la partie avant démontée.
les soudés sont interdits, mais quid des autos homologuées livrées avec ?
Membre

Je confirme, arceau cage 6 points soit la partie avant de l'arceau est interdit sur route ouverte, même l'arceau Porsche boulonnée. La gt3 rs a reçu l'homologation sans la partie avant de l'arceau et les protection latérales.
Concernant l'assurance, en cas de corporel, l'avant de l'arceau peut-être considéré comme un facteur aggravant non inscrit sur l'homologation et les assureurs sont en droit de décliner l'assurance du véhicule. C'est juste le droit des assurances.
Il faut savoir que les assurances deviennent de plus en plus pointilleuses concernant le corporel et que toutes modifications hors homologation peut annuler la couverture de l'assurance. (spécifié sur tous les contrats d'assurances)
Pour les motos c'est déjà appliqué depuis très longtemps et de façon très professionnelle, tous les corporels font l'objet d'un contrôle approfondi de la moto, tout y passe....pour info: les pneus, les freins, les modifications moteur, échappement, les feux de route, clignotants compris, les rétroviseurs sont les points principaux.
Maintenant c'est idem pour les voitures et surtout les voitures haut de gamme et à vocation sportive.
Concernant l'assurance, en cas de corporel, l'avant de l'arceau peut-être considéré comme un facteur aggravant non inscrit sur l'homologation et les assureurs sont en droit de décliner l'assurance du véhicule. C'est juste le droit des assurances.
Il faut savoir que les assurances deviennent de plus en plus pointilleuses concernant le corporel et que toutes modifications hors homologation peut annuler la couverture de l'assurance. (spécifié sur tous les contrats d'assurances)
Pour les motos c'est déjà appliqué depuis très longtemps et de façon très professionnelle, tous les corporels font l'objet d'un contrôle approfondi de la moto, tout y passe....pour info: les pneus, les freins, les modifications moteur, échappement, les feux de route, clignotants compris, les rétroviseurs sont les points principaux.
Maintenant c'est idem pour les voitures et surtout les voitures haut de gamme et à vocation sportive.
Membre

Rud a écrit : tu vas mettre quoi à la place manu ? quel intérêt de le changer![]()

www.customcages.co.uk
Bon, l'arceau est passé au statut "Réservé", y'a plus qu'à récupérer les semelles soudées au chassis et faire un joli paquet ...
Membre

On lit vraiment n'importe quoi ici :
Les arceaux boulonnés ou soudés ne sont pas interdits sur route, la réglementation a failli passer mais elle a été rejetée. Il faut évidement de la mousse si on risque de se cogner la tête
Retirer l'arceau avant est encore plus dangeeux car il reste les manchons en général qui peuvent faire emporte pièce
Un 6 points ça vaut à partir de 1000 € en neuf… Porsche ou pas porsche je ne vois pas trop ce que cela change
Par contre les harnais doivent eux être homologués route (donc pas en boucle aviation)
Les arceaux boulonnés ou soudés ne sont pas interdits sur route, la réglementation a failli passer mais elle a été rejetée. Il faut évidement de la mousse si on risque de se cogner la tête
Retirer l'arceau avant est encore plus dangeeux car il reste les manchons en général qui peuvent faire emporte pièce
Un 6 points ça vaut à partir de 1000 € en neuf… Porsche ou pas porsche je ne vois pas trop ce que cela change
Par contre les harnais doivent eux être homologués route (donc pas en boucle aviation)
Membre

manuxc a écrit :Un "vrai" 6 points, soudé à la caisseRud a écrit : tu vas mettre quoi à la place manu ? quel intérêt de le changer![]()
www.customcages.co.uk
Bon, l'arceau est passé au statut "Réservé", y'a plus qu'à récupérer les semelles soudées au chassis et faire un joli paquet ...
c est mon fournisseur tu va pas etre decu du materiel
Membre

dannyl a écrit :manuxc a écrit : www.customcages.co.uk
c est mon fournisseur tu va pas etre decu du materiel
vu qu'il est prévu pour une 996, j'ai deja pas mal joué de la disqueuse - scie cloche - fraiseuse. C'est vrai que les ajustements sont grossiers ... mais les formes épousent assez bien la caisse
Le prix de revient reste limité, s'il avait fallu louer une ceintreuse + acheter les tubes, le prix de revient serait sensiblement équivalent
Par contre, vu le boulot que ça représente, je comprends le tarif et délai demandé par Matter pour cager une caisse !!
Membre

batman996 a écrit : Bonjour fac,
Décidément, on lit un peu tout est son contraire...
As-tu des documents ou des éléments venant de tes sources d'infos?
Merci
B@t
Membre

Bonsoir a tous, je suis à la recherche d'un arceau arrière d'origine pour ma 997 GT3, pourrais tu me vendre cette partie de plus si tu as une personne pour la partie arrière.
Je te remercie de ta réponse.
[hr]
excusez moi, je voulais die surtout si tu as une personne pour la partie avant !!!
Je te remercie de ta réponse.
[hr]
excusez moi, je voulais die surtout si tu as une personne pour la partie avant !!!
Membre

fac a écrit :Non je n'ai pas d'éléments particuliers mais j'avais bien suivi les débats au moment ou l'état a renforcé la réglementation. Et mon contrôleur technique le l'a confirmé.batman996 a écrit : Bonjour fac,
Décidément, on lit un peu tout est son contraire...
As-tu des documents ou des éléments venant de tes sources d'infos?
Merci
B@t
Ce serait intéressant d'avoir un document en effet parce que je risque également de me poser bientôt la question et si on lit tout et son contraire. Parce que ça m'étonnerait que le fait de mettre juste une mousse protectrice fasse passer l'homologation.