Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
22 messages
1 2
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo
Messages : 27
Enregistré le : 16 mai 2010, 19:03

Message Envoyé
Bonjour,
J'ai revendu dernièrement mon Cayman parce que je souhaiterais m'offrir une 3.2... mais je n'y connais pour ainsi dire rien.
Je pense aller voir cette 911 début janvier mais avant, j'aurais aimé avoir votre avis la concernant.

Voici l'annonce:

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?i ... 52&asrc=st

D'avance, merci pour vos avis
Membre
Logo Logo
Messages : 408
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:34

Message Envoyé
La combinaison de couleurs est superbe. Si je ne dis pas de bêtise : ext gris roche et intérieur vert olive.
Pour ton info, un long article du RS mag de janvier est consacré à la 911 3,2L. si cela peut t'aider...
Membre
Logo Logo
Messages : 628
Enregistré le : 07 nov. 2013, 16:39

Message Envoyé
juste mon avis d un oeil novice....
l annonce ne donne aucun detail sur le suivi et l entretien (factures )
kilometrage important ....
Membre
Logo Logo
Messages : 1969
Enregistré le : 26 sept. 2011, 15:58

Message Envoyé
cissou836 a écrit :
juste mon avis d un oeil novice....
l annonce ne donne aucun detail sur le suivi et l entretien (factures )
kilometrage important ....
200mkms pour une 3,2 c'est rien...
(elle a l'air très belle:)
Membre
Logo Logo
Messages : 5475
Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:32

Message Envoyé
A l'air superbe et bon prix
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18377
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48
3

Message Envoyé
Elle semble belle, le kilométrage n'est pas si important sur une 3.2l, vu la fiabilité du modèle.
Membre
Logo Logo
Messages : 220
Enregistré le : 17 oct. 2012, 10:17

Message Envoyé
Elle semble trés belle, dommage pour l' aileron de turbo.
Membre
Logo Logo
Messages : 139
Enregistré le : 22 oct. 2007, 20:50

Message Envoyé
Ce n'est pas un aileron de turbo mais bel et bien celui optionnel des 3L2 ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 88
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:18

Message Envoyé
Salut,

très belle auto.
Qu'en est-il des compressions moteurs ? Et de la pression d'huile ?
Existe-t'il un dossier d'entretien ou un carnet à jour ?

Bye.
Membre
Logo Logo
Messages : 203
Enregistré le : 21 juin 2013, 11:12

Message Envoyé
Salut,

A première vue elle a l'air propre et la combinaison de couleur est sympa !
Mais il faut toujours se méfier des annonces et aller voir le véhicule en vrai. Quand je cherchais la mienne, j'ai vu pas mal d'annonces prometteuses en étant très déçu en vrai.

"Véhicule très propre, état collection" : Rouille plein les pas de portes, siège conducteur déchiré (oui, oui !)
"Nombreuses factures" : 3 factures qui se battent en duel, rangées dans le coffre, la derniers de plus de 2 ans...

Bref, il faut aller la voir !

S'il elle est propre et que des factures sur une dizaine d'années sont présentes, elle est au bon prix ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 27
Enregistré le : 16 mai 2010, 19:03

Message Envoyé
Merci pour ces premiers éléments de réponse.
D'après vous, elle mérite quand même le déplacement. Je vous tiendrai au courant de la suite des opérations.

Quand j'irai la voir, quels sont les points sur lesquels il faut porter toute son attention?
Membre
Logo Logo
Messages : 4778
Enregistré le : 11 août 2009, 22:33

Message Envoyé
Ici tu as un listing des points à vérifier, document digne d'un expert! :);)

http://therealmystis.free.fr/Autre_docs ... %203L2.pdf
Membre
Logo Logo
Messages : 27
Enregistré le : 16 mai 2010, 19:03

Message Envoyé
Waouw, génial.
Merci:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 384
Enregistré le : 17 févr. 2010, 19:58

Message Envoyé
Yo, je pense que tu ne devrais pas allez voir une bagnole tout seul, vu que ta connaissance semble limité pour ce genre de charrette :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 7190
Enregistré le : 02 févr. 2007, 11:38

Message Envoyé
9646259 a écrit :
Elle semble belle, le kilométrage n'est pas si important sur une 3.2l, vu la fiabilité du modèle.
il y a quand même les gougeons à ce kilométrage à bien vérifier

c'est un peu notre 'arbre intermédiaire' à nous :)

nb : le bandeau arrière a été changé
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43450
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
17

Message Envoyé
Bien vu, le bandeau AR de G50...
Membre
Logo Logo
Messages : 8970
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23

Message Envoyé
Elle a l'air propre, si tu n'es pas loin il faut aller la voir, le mieux c'est d'y aller avec quelqu'un qui connait le modèle, ça aide aussi à garder la tête froide ;)

En tout cas bonne recherche, période excitante dans la vie de tous les Porschistes :)
Membre
Logo Logo
Messages : 3171
Enregistré le : 30 janv. 2011, 21:19

Message Envoyé
Elle a l'air propre vue comme ça. A noter également l'échappement 2 sorties qui n'est pas d'origine (mais ça peut être bien). Dommage, pas de photo du compartiment moteur. Il est de toute façon essentiel d'aller la voir; les 3.2 sont des voitures de presque 30 ans, il peut s'en passer des choses en 30 ans... Essaie d'avoir la meilleure traçabilité possible de la voiture. Une 3.2 c'est incassable, cependant les faiblesses de ce type de voiture sont connues: faisceau electrique, durites de frein potentiellement écrasées, segmentation usée, apparition de rouille dans les ailes, boite 915 usée. Un beau modèle va t'emmener vers le grand bohneur pendant des années, une voiture fatiguée va te couter très cher très vite en remise à niveau (je ne parle pas de restauration).
Autrement, la 3.2: excellent choix
Membre
Logo Logo
Messages : 384
Enregistré le : 17 févr. 2010, 19:58

Message Envoyé
gicha a écrit :
Elle a l'air propre vue comme ça. A noter également l'échappement 2 sorties qui n'est pas d'origine (mais ça peut être bien). Dommage, pas de photo du compartiment moteur. Il est de toute façon essentiel d'aller la voir; les 3.2 sont des voitures de presque 30 ans, il peut s'en passer des choses en 30 ans... Essaie d'avoir la meilleure traçabilité possible de la voiture. Une 3.2 c'est incassable, cependant les faiblesses de ce type de voiture sont connues: faisceau electrique, durites de frein potentiellement écrasées, segmentation usée, apparition de rouille dans les ailes, boite 915 usée. Un beau modèle va t'emmener vers le grand bohneur pendant des années, une voiture fatiguée va te couter très cher très vite en remise à niveau (je ne parle pas de restauration).
Autrement, la 3.2: excellent choix
Tout dépend ce que tu appels cher, en comparaison avec un moulbif à flotte je pense qu'il y a un gouffre :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 8739
Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40

Message Envoyé
essaye la car c est pas un Cayman 2.9 boite pdk......:D :D :D :D :D :D :D on est loin de la caisse qui a 4 ans
Répondre
22 messages
1 2