Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
191
Enregistré le : 28 juin 2012, 21:59
Bonjour. je navigue sur votre forum depuis plusieurs années sans toute fois y avoir participé car je n'ai pas encore la chance de posséder de 911.
Pour le moment, je suis propriétaire d'une coccinelle cabriolet de 1972 et d'un karmann ghia cabriolet de 1970. j'ai acheté ce dernier l'an dernier car j'ai fait une trés bonne affaire (financière...) pour ce modèle en quasi état concours et de plus en plus recherché.
L'an dernier, j'ai aussi fait l'erreur d'essayer la 911 3.2 d'un ami.... et là, autant l'avouer, j'ai pris un pied terrible car le falt 4 c'est bien, mais le flat 6, ça a l'air magique !!
Je suis passé ce matin devant un garage prés de Pau qui avait cette auto en dépot vente : http://www.leboncoin.fr/voitures/541402655.htm?ca=2_s
Il m'annonce un prix de 25k€ négociable car le vendeur est un peu préssé. Elle présente parfaitement en carrosserie, aucune trace de corrosion, le toit ouvrant est étanche. le garagiste m'a démarré l'auto sans avoir a accélerer et elle s'est lancée comme une horloge. l'auto vient avec son carnet d'origine, non complet mais avec toutes les factures. ce serait une 3eme main. je n'ai pas essayé la voiture car je n'avais pas le temps ce matin.
et c'est là qu'est le dilemme: dois je vendre mon karmann, auto classique, dont la cote grimpe d'année en année, facile et économique en entretien, pour réaliser mon rêve d'avoir enfin une 911 dans le garage ? je me doute que je ne suis pas au bon endroit pour me faire dissuader d'acheter une porsche mais je suis ouvert à tous les avis !
a bientot peut être.
Pour le moment, je suis propriétaire d'une coccinelle cabriolet de 1972 et d'un karmann ghia cabriolet de 1970. j'ai acheté ce dernier l'an dernier car j'ai fait une trés bonne affaire (financière...) pour ce modèle en quasi état concours et de plus en plus recherché.
L'an dernier, j'ai aussi fait l'erreur d'essayer la 911 3.2 d'un ami.... et là, autant l'avouer, j'ai pris un pied terrible car le falt 4 c'est bien, mais le flat 6, ça a l'air magique !!
Je suis passé ce matin devant un garage prés de Pau qui avait cette auto en dépot vente : http://www.leboncoin.fr/voitures/541402655.htm?ca=2_s
Il m'annonce un prix de 25k€ négociable car le vendeur est un peu préssé. Elle présente parfaitement en carrosserie, aucune trace de corrosion, le toit ouvrant est étanche. le garagiste m'a démarré l'auto sans avoir a accélerer et elle s'est lancée comme une horloge. l'auto vient avec son carnet d'origine, non complet mais avec toutes les factures. ce serait une 3eme main. je n'ai pas essayé la voiture car je n'avais pas le temps ce matin.
et c'est là qu'est le dilemme: dois je vendre mon karmann, auto classique, dont la cote grimpe d'année en année, facile et économique en entretien, pour réaliser mon rêve d'avoir enfin une 911 dans le garage ? je me doute que je ne suis pas au bon endroit pour me faire dissuader d'acheter une porsche mais je suis ouvert à tous les avis !
a bientot peut être.
Membre


Messages :
294
Enregistré le : 16 avr. 2011, 18:44
j'ai un moment cherché un KG cab pour remplacer peut être ma 964, il y a des chromosomes communs c'est vrai mais c'est un autre monde quand même...
911 : plus d'aura, plus de frais, plus de sensation
KG : bouille sympathique, côte montante car recherché par des initiés mais largement sous motorisé
Sinon tu es du secteur de PAU?
Membre


Messages :
191
Enregistré le : 28 juin 2012, 21:59
alors merci pour vos réponses.
1 / je garde la cox car ma femme et les enfants aiment cette auto. c'est un vrai cabriolet 5 places et elle ne me coute plus rien. elle s'auto-finance par le biai des mariages que je fais.
2 / mettre un gros moteur dans le kg dénaturerai une auto qui se fait de plus en plus rare !
3/ quelques photos du kg et de la cox, même si ce n'est pas vraiment le lieu.


, même si ce n'est pas le lieu
[Édite le 15-10-2013 par keranove]
1 / je garde la cox car ma femme et les enfants aiment cette auto. c'est un vrai cabriolet 5 places et elle ne me coute plus rien. elle s'auto-finance par le biai des mariages que je fais.
2 / mettre un gros moteur dans le kg dénaturerai une auto qui se fait de plus en plus rare !
3/ quelques photos du kg et de la cox, même si ce n'est pas vraiment le lieu.




[Édite le 15-10-2013 par keranove]
Donc, :
1/ la cox ne peut/doit etre vendue ( la femme , les enfants, toussa
)
2/ le KG, très beau à été une opportunité, une très bonne affaire financière comme tu dis
3/ avoir une 911 dans ton garage est un rêve
la cox et le KG, même si ce sont des autos très différentes, c'est tout de même le même usage ( cab )
une 3.2 à 28 K€, poiurquoi pas, mais il faut qu'elle soit belle et bien entretenue car les interventions coutent chère sur une Porsche
en résumé, je fourguerais la KG, je chercherais une belle 3.2
1/ la cox ne peut/doit etre vendue ( la femme , les enfants, toussa

2/ le KG, très beau à été une opportunité, une très bonne affaire financière comme tu dis
3/ avoir une 911 dans ton garage est un rêve
la cox et le KG, même si ce sont des autos très différentes, c'est tout de même le même usage ( cab )
une 3.2 à 28 K€, poiurquoi pas, mais il faut qu'elle soit belle et bien entretenue car les interventions coutent chère sur une Porsche
en résumé, je fourguerais la KG, je chercherais une belle 3.2

Membre


Messages :
191
Enregistré le : 28 juin 2012, 21:59
Membre


Messages :
4186
Enregistré le : 29 déc. 2007, 01:55
Membre


Messages :
18500
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25
Très belle ta Ghia 
Ca coûte combien une Ghia dans l'état de la tienne ?
Pour la 3,2, il t'annonce 25 K€ négociable ? Elle est annoncée bcp plus chère sur lbc (lien que tu nous donnes)
Si oui, ça peut être une affaire si elle est en bon état et suivi au niveau de l'entretien

Ca coûte combien une Ghia dans l'état de la tienne ?
Pour la 3,2, il t'annonce 25 K€ négociable ? Elle est annoncée bcp plus chère sur lbc (lien que tu nous donnes)
Si oui, ça peut être une affaire si elle est en bon état et suivi au niveau de l'entretien

Message original : rickmanexactement et c'est un flat aussi ?Message original : jhesitel'avantage avec cette auto, c'est que tu n'as pas mal aux cervicales à cause de l'accélération ( entre 30 et 50 cv )Message original : Paul_e
Raaaah la Ghia !![]()
mais ça a un charme fou![]()
![]()
pour tout savoir, c'est là
http://www.karmann-ghia.org/
Message original : djack69
Un peu cher cette 3.2 non?
Top la KG, tu le vends et tu achètes une 3.2 cabrio
http://www.leboncoin.fr/voitures/536455592.htm?ca=22_s
2/ c'ets quoi cette horreur de 3.2 relookée en 64


Membre


Messages :
493
Enregistré le : 16 mai 2010, 21:36
Comme j'aime cette Ghia 
Mon conseil :
Tu dégages ta femme et tes enfants, ça te coûte un peu au début mais sur le long terme, c'est rentable.
Comme ça tu gardes la Cox ET la Ghia, et tu peux même t'acheter la 3.2
Après, tu fais ce que tu veux, évidemment.

Pour être plus sérieux, choix difficile, il est vrai...

Mon conseil :
Tu dégages ta femme et tes enfants, ça te coûte un peu au début mais sur le long terme, c'est rentable.
Comme ça tu gardes la Cox ET la Ghia, et tu peux même t'acheter la 3.2
Après, tu fais ce que tu veux, évidemment.


Pour être plus sérieux, choix difficile, il est vrai...

Membre


Messages :
191
Enregistré le : 28 juin 2012, 21:59
effectivement, les photos de l'annonce du bon coin ne lui rendent pas service.
pour l'avoir vu en vrai, elle n'est pas du tout relookée en 964 et présente plutôt bien, encore que je la trouve un peu haute...
pour ce qui est de faire des affaires sur mes voitures, je suis passionné de vw anciennes depuis 25 ans et OUI j'ai fait une bonne affaire sur mon kg, le but étant de se faire plaisir tout en ne perdant pas d'argent. si on vous propose une auto nickel en cabriolet pour a peine le prix d'un coupé, vous hésitez longtemps vous ? et surtout, vous la revendez le prix que vous l'avez acheté ou le prix qu'elle vaut réellement ?... maintenant, je ne dis pas que ce sera celle là, ni que ce sera tout de suite, mais c'est l'occasion qui fera le laron !
pour l'avoir vu en vrai, elle n'est pas du tout relookée en 964 et présente plutôt bien, encore que je la trouve un peu haute...
pour ce qui est de faire des affaires sur mes voitures, je suis passionné de vw anciennes depuis 25 ans et OUI j'ai fait une bonne affaire sur mon kg, le but étant de se faire plaisir tout en ne perdant pas d'argent. si on vous propose une auto nickel en cabriolet pour a peine le prix d'un coupé, vous hésitez longtemps vous ? et surtout, vous la revendez le prix que vous l'avez acheté ou le prix qu'elle vaut réellement ?... maintenant, je ne dis pas que ce sera celle là, ni que ce sera tout de suite, mais c'est l'occasion qui fera le laron !
Membre


Messages :
8970
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23
Membre


Messages :
4186
Enregistré le : 29 déc. 2007, 01:55
Message original : cameleon44
Gardes tes voitures par rapport aux annonces présentées.
Sinon tu vends le KG à Rickman, il est chaud comme la braise, et après tu prends le temps de te trouver une belle 964
@Eric les photos sont un peu plus haut![]()



Rickman, on fait difficilement mieux pour flâner un peu, que cette belle Karmann. Et si le moulin est vraiment trop rachitique pour toi, une prépa légère te redonnera le sourire, sans pour autant vraiment dénaturer quoi que ce soit, et ce, pour un coût tout à fait raisonnable !



[Édite le 16-10-2013 par Bruno Brazil]
Membre


Messages :
191
Enregistré le : 28 juin 2012, 21:59
merci vraiment pour vos avis. oui, j'avais compris que j'avais un acheteur potentiel !! mais si je craque pour une 911, ce sera soit une sc, soit une 3.2. De toute façon, pour vous lire fréquemment, j'ai compris qu'il ne faut pas se jeter sur la 1ere venue, et vu que je ne suis ni mécano, ni carrossier, ni manuel, je cherche une auto avec 0 travaux. Et je suis quasi sur qu'il sera plus facile de trouver une 911 en très bon état q'un karmann, donc patience...
Membre


Messages :
191
Enregistré le : 28 juin 2012, 21:59
heu, la mienne est matching number mais pas color. à l'origine, elle était vert anglais. elle a été repeinte en albert blue lors de sa restauration en 2003 car le proprio avait déjà un coupé vert !! la teinte est d'origine et la combinaison de couleurs extérieure, sellerie, capote était bien disponible au catalogue cette année là. c'est une semi auto, c'est à dire, pas d'embrayage et 3 vitesses a passer comme sur une manuelle. idéal pour cruiser....à 100km/h !!
Membre cotisant
n°316




Messages :
1934
Enregistré le : 08 mai 2003, 13:22
Membre


Messages :
191
Enregistré le : 28 juin 2012, 21:59
bon, ben, dans l'éventualité d'un achat, je pense que je vais prendre mon temps en attendant de trouver la bonne, (comme pour une femme !!). sinon, ben, sachez que je peux être ouvert à un échange contre une 912 (et oui, amour du flat4 oblige !), ou une très belle sc, ou une belle 3.2. avis aux amateurs...
Membre


Messages :
127
Enregistré le : 08 févr. 2013, 19:00
Pour avoir commencé dans la Vw et en ayant encore maintenant je peux te donner un avis objectif (du moins je pense)
Il faut savoir que si tu cherches une 911 tu ne la toucheras pas au même budget qu'une Vw ancienne mais ca c'est pas une nouveauté.
Moi perso je bennerais la cox en sachant que ce n'est pas l'argent de la vente de ta 73 assez récente et qui cote moins qui te payeras ta belle 911 mais ca aidera ;-)
En ce qui concerne la consommation tu feras presque X2 par rapport à ton Karmann qui doit faire dans les 6L/100 si carbu bien réglé...
Clair que le Karmann reste une valeur sure même s'il s'agit d'un modèle récent...
Point de vue conduite c'est un monde de différence, le Karmann est vraiment fait pour de la balade pépère tandis que la 911 est vraiment faite pour pousser (même quand on en a pas envie dailleurs) ca pousse tout le temps même en conduite cool...
En ce qui concerne la 911 noire perso je passerais ma route pour en trouver une autre plus belle encore, pour une 89 sorry mais ell a l'air crade, rien qu'à voir la moumoutte en caoutchouc sur le volant et le moteur crado sorry mais moi ca me donne pas envie...
quelques photos de la mienne:
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid3638862
StephG50
Il faut savoir que si tu cherches une 911 tu ne la toucheras pas au même budget qu'une Vw ancienne mais ca c'est pas une nouveauté.
Moi perso je bennerais la cox en sachant que ce n'est pas l'argent de la vente de ta 73 assez récente et qui cote moins qui te payeras ta belle 911 mais ca aidera ;-)
En ce qui concerne la consommation tu feras presque X2 par rapport à ton Karmann qui doit faire dans les 6L/100 si carbu bien réglé...
Clair que le Karmann reste une valeur sure même s'il s'agit d'un modèle récent...
Point de vue conduite c'est un monde de différence, le Karmann est vraiment fait pour de la balade pépère tandis que la 911 est vraiment faite pour pousser (même quand on en a pas envie dailleurs) ca pousse tout le temps même en conduite cool...
En ce qui concerne la 911 noire perso je passerais ma route pour en trouver une autre plus belle encore, pour une 89 sorry mais ell a l'air crade, rien qu'à voir la moumoutte en caoutchouc sur le volant et le moteur crado sorry mais moi ca me donne pas envie...
quelques photos de la mienne:
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid3638862
StephG50
Membre


Messages :
191
Enregistré le : 28 juin 2012, 21:59
Bonjour, pour ce qui est de la conso, ce n'est pas un problème, je pars du principe que quand il faut de l'essence, j'en mets : point ! par contre, pour la conso, les vieilles vw (or 1200 et encore) ne consomment malheureusement pas 6l/100 ! le kg est entre 8.5 et 10l (décapoté à bonne allure) et il est parfaitement réglé ; la cox, elle, est autour de 9l.
Pour la vente de l'un ou l'autre, il n'y aura pas de débat car la cox restera dans la famille, tout le monde y est attachée et comme tu le dis, ce n'est pas sa vente qui paiera une porsche.
Là où je ne suis pas tout a fait d'accord, c'est sur la côte des vieilles vw... certes, la cox a une cote stabilisée entre 10 et 12k€ depuis quelques années, mais les kg ont pris 30% depuis 5 ans. Le mien est estimé entre 22 et 24k€ par les professionnels de la vw de la région, et j'ai déjà eu plusieurs offres dans cette fourchette. les break variant et les buggys (qui sont en règle et propres) sont en train de suivre la tendance.
Donc n'ayez pas peur, les vw anciennes sont de bons placements.... qui de plus sauvegardent nos points de permis !!
Pour la vente de l'un ou l'autre, il n'y aura pas de débat car la cox restera dans la famille, tout le monde y est attachée et comme tu le dis, ce n'est pas sa vente qui paiera une porsche.
Là où je ne suis pas tout a fait d'accord, c'est sur la côte des vieilles vw... certes, la cox a une cote stabilisée entre 10 et 12k€ depuis quelques années, mais les kg ont pris 30% depuis 5 ans. Le mien est estimé entre 22 et 24k€ par les professionnels de la vw de la région, et j'ai déjà eu plusieurs offres dans cette fourchette. les break variant et les buggys (qui sont en règle et propres) sont en train de suivre la tendance.
Donc n'ayez pas peur, les vw anciennes sont de bons placements.... qui de plus sauvegardent nos points de permis !!
Membre


Messages :
1860
Enregistré le : 17 oct. 2012, 11:41
J'ai cherché il y a quelques années (je viens de retrouver des posts de 2005 sur un autre forum, ça ne me rajeunit pas !), mais rien trouvé d'intéressant à ce moment-là. Certainement pas assez introduit dans le milieu, lol. Les prix ont pris une sacrée claque depuis, oui !
Edit :


[Édite le 19-10-2013 par TheSeb]
Edit :



[Édite le 19-10-2013 par TheSeb]
Membre


Messages :
191
Enregistré le : 28 juin 2012, 21:59
va voir là : http://vintage-autohaus.skynetblogs.be/, c'est un importateur très connu dans la vw qui en propose un à 38000$ départ usa.... quand je dis que ça monte !! c'est pour ça que je cherche une 911, tant que je peux encore m'en payer une !!
[Édite le 19-10-2013 par keranove]
[Édite le 19-10-2013 par keranove]
[Édite le 19-10-2013 par keranove]
[Édite le 19-10-2013 par keranove]
Membre


Messages :
191
Enregistré le : 28 juin 2012, 21:59