Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
36 messages
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44896
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26

Message Envoyé
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44896
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 12297
Enregistré le : 27 avr. 2005, 13:09

Message Envoyé
dingo le prix du speedster
jeromeSC En ligne
Membre
Logo Logo
Messages : 2769
Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:41

Message Envoyé
C'est de toute booooooooooooooooooootééééé
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44896
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26

Message Envoyé
Message original : Fabien
dingo le prix du speedster
8ème fabriqué apparemment
jeromeSC En ligne
Membre
Logo Logo
Messages : 2769
Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:41

Message Envoyé
Message original : yastefris
Message original : Fabien
dingo le prix du speedster
8ème fabriqué apparemment
Heureusement que c'était pas le 1er alors :D
Membre cotisant n°266
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1363
Enregistré le : 15 oct. 2001, 09:52

Message Envoyé
LA CRISE? QUELLE CRISE?

On voit que l'automobile est un sujet de placement et de spéculation a nouveau, toujours, encore au détriment du plaisir. !
Qui va faire rouler dans la circulation une telle valeur?
Donc elle va se mourir dans un garage magnifique, mais mourir :(

ELLES SONT MAGNIFIQUES ÉVIDEMMENT!

[Édite le 24-8-2013 par Franck71]
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10058
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00

Message Envoyé
Message original : Franck71

Qui va faire rouler dans la circulation une telle valeur?
Donc elle va se mourir dans un garage magnifique, mais mourir :(


[Édite le 24-8-2013 par Franck71]
Faux problème AMHA (j'aime bien :D), il y a des autos beaucoup plus chères qui roulent et des beaucoup moins chères qui ne roulent pas...;)

Quand a la crise...c'est un mot pour la masse, plus c'est la crise pour la masse moins ça l'est pour d'autres, il n'y a rien d'étonnant dans tout ça, sinon d'être étonné...
Membre cotisant n°316
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1934
Enregistré le : 08 mai 2003, 13:22

Message Envoyé
Message original : Greenfairy

Faux problème AMHA (j'aime bien :D), il y a des autos beaucoup plus chères qui roulent et des beaucoup moins chères qui ne roulent pas...;)

Quand a la crise...c'est un mot pour la masse, plus c'est la crise pour la masse moins ça l'est pour d'autres, il n'y a rien d'étonnant dans tout ça, sinon d'être étonné...
Tout à fait d'accord, allez faire un tour au Goodwood Revival, vous verrez des autos beaucoup mais beaucoup plus cheres (250 GTO) se tirer la bourre comme des furieux et même allez au tas :o
et les milliardaires ont aussi le droit d'étre passionnés, merci à eux de faire vivre ces monuments de l'automobile :thumbup:
Membre cotisant n°266
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1363
Enregistré le : 15 oct. 2001, 09:52

Message Envoyé
Message original : karlopsomer
Message original : Greenfairy

Faux problème AMHA (j'aime bien :D), il y a des autos beaucoup plus chères qui roulent et des beaucoup moins chères qui ne roulent pas...;)

Quand a la crise...c'est un mot pour la masse, plus c'est la crise pour la masse moins ça l'est pour d'autres, il n'y a rien d'étonnant dans tout ça, sinon d'être étonné...
Tout à fait d'accord, allez faire un tour au Goodwood Revival, vous verrez des autos beaucoup mais beaucoup plus cheres (250 GTO) se tirer la bourre comme des furieux et même allez au tas :o
et les milliardaires ont aussi le droit d'étre passionnés, merci à eux de faire vivre ces monuments de l'automobile :thumbup:
C'est pas faux :D

J'aime bien reprendre ce que l'on rabâcher aux masses populaires, que voulez-vous, c'est un réflexe professionnel :o

Moins loin que goodwood, le Tour Auto c'est pas mal aussi :P
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24202
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27

Message Envoyé
Bien d'accord, vive la passion ;) j'ai toujours "détaché" la passion que je porte à une auto de sa valeur c'est pour ça qu'aujourd'hui j'ai (presque) pas honte de dire que la 205 Rallye est au même niveau que la 911, sauf qu'il en à une qui coûte plus chère, mais l'utilisation à t l'attention portée sera identique. :cool:

Je vais pleurer :D

[Édite le 24-8-2013 par Julien]
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12523
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22
1

Message Envoyé
En 1992 à une vente aux enchères à Fontainebleau un Speedster Carrera s'est vendu 380.000 FF.
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44896
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26

Message Envoyé
et on ne parle pas du prix en 1956 :D
Membre cotisant n°310
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6049
Enregistré le : 01 oct. 2002, 19:16
2

Message Envoyé
91 ou 92
2.7 RS 190kf
3.0RSR 450kf

Membre
Logo Logo
Messages : 2529
Enregistré le : 11 avr. 2006, 14:16

Message Envoyé
Il y a 3 ans le speedster carrera de Ferry s'est vendu aux enchères 330 k dollars ...
Membre
Logo Logo
Messages : 12297
Enregistré le : 27 avr. 2005, 13:09

Message Envoyé
Message original : topman
En 1992 à une vente aux enchères à Fontainebleau un Speedster Carrera s'est vendu 380.000 FF.
Ça fait combien en monnaie constante?
Membre
Logo Logo
Messages : 233
Enregistré le : 20 mars 2011, 23:32

Message Envoyé
Pardonnez mon ignorance, mais qu'est-ce qui justifie un tel prix, aussi belle soit elle ?

Tant qu'à faire, autant prendre ça: http://www.goodingco.com/vehicle/1964-p ... era-gts-3/ , ou moins l'acquéreur a fait une affaire :D
Membre
Logo Logo
Messages : 12568
Enregistré le : 31 mars 2007, 22:13

Message Envoyé
Message original : yastefris
http://www.goodingco.com/vehicle/1956-p ... a-coupe-2/

Vendue à 715,000 USD
Comme je suis ignare en la matière, et que j'ai la flemme de chercher:
qu'elle différence par rapport à la tienne ?
Membre
Logo Logo
Messages : 12297
Enregistré le : 27 avr. 2005, 13:09

Message Envoyé
C'est la GT2 des 356 en gros:D,
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44896
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26

Message Envoyé
Exactement, le moteur 4 arbres à cames et toute la partie liaison au sol ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1262
Enregistré le : 25 déc. 2010, 18:44

Message Envoyé
Message original : yastefris
Exactement, le moteur 4 arbres à cames et toute la partie liaison au sol ;)
et aussi le nombre d'exemplaire:D
Membre
Logo Logo
Messages : 17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
Bon bah au boulot Steph :D
Membre cotisant n°2158
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2450
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:00

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 1262
Enregistré le : 25 déc. 2010, 18:44

Message Envoyé
Message original : roro 964 c2
Magnus Walker a fait fort aussi
http://www.goodingco.com/vehicle/1972-p ... 11-str-ii/
c'est un vrai passionné:D :D :D :D
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44896
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26

Message Envoyé
Message original : rem911
Message original : yastefris
Exactement, le moteur 4 arbres à cames et toute la partie liaison au sol ;)
et aussi le nombre d'exemplaire:D
Le prix de l'option carrera était ridicule a l'époque : moins de 2,000 USD :D
Membre cotisant n°1581
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10806
Enregistré le : 17 nov. 2007, 20:12
1

Message Envoyé
A l'époque 2000 dollars c'était plus que beaucoup de voitures neuves
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44896
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26

Message Envoyé
je sais bien, cela faisait quasi doubler le prix de l'auto mais aujourd'hui, le prix d'une Carrera est 7 fois supérieur à celui d'un coupé simple...si seulement nous pouvions prévoir :D
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44896
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26

Message Envoyé

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 5759
Enregistré le : 04 nov. 2008, 22:13

Message Envoyé
Merci pour ce tarif d'époque!!
Membre cotisant n°2987
Logo Logo Logo Logo
Messages : 977
Enregistré le : 11 déc. 2011, 20:05

Message Envoyé
Arff...
Les speedsters moins chers que les cabs, moins chers que les coupés :P
Une autre époque...;) :D :D

Merci Steph pour ce doc.

[Édite le 25-8-2013 par bbdk]
Membre cotisant n°5315
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1085
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:38

Message Envoyé
Message original : yastefris

Image
Ce qui me surprend est le faible écart entre coupé & cabriolet à l'époque !
En 2011 pour un coupé 356C la cote aux USA était autour de 30000$ & de 60000$ pour le cabriolet
BLD
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44896
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26

Message Envoyé
le Speedster était le produit d'appel, basé sport avec le moins de finition "luxueuse" ;)

De nos jours, l'ordre s'est complètement inversé
Membre
Logo Logo
Messages : 4186
Enregistré le : 29 déc. 2007, 01:55

Message Envoyé
Donc, le prix de la version Carrera, à modèle égal, était de 1100 $, ce qui représentait le tiers de la valeur de la version juste en dessous. Donc, en gros, on pourrait estimer le prix de l'option entre 15 et 20 K€, à prix actuel... Ce qui est à peu près cohérent avec le prix de la 550 ! Donc, on peut comprendre que l'acheteur puisse hésiter, surtout en sachant à quel point le moteur était reputé fragile et caractériel...

Pour le prix de la vente Gooding, attention, cela arrive souvent, des prix hors-cote, sur des ventes de "prestige"... Mais ça ne veut pas dire que ce soit la vraie cote, loin de là !! Le meilleur exemple : A Monaco, il y a 1 mois, une Ami 6 s'est vendue... 33 K€ !!! Donc, méfiance avec ces prix, ce sont des épiphénomènes. Les prix habituels pour une Carrera, c'est plutôt dans les 200 à 300, voire 400 pour un speedster. Et celui qui en veut une, peut la trouver assez facilement aux US, ce n'est pas non plus ultra-rare !
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44896
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26

Message Envoyé
http://derwhites356literature.com/356Po ... Lists.html

Les 4 Cams ne courent pas non plus les rues ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4186
Enregistré le : 29 déc. 2007, 01:55

Message Envoyé
En fait, si 1500 moteurs ont été fabriqués, on peut imaginer que au moins 1200 voitures avec ce moteur ont vu le jour... C'est pas rien ! Donc, une carrera est à peu de chose près aussi rare que une 2L7 RS (donc pas rare !)

Une 550 / 550A, c'est rare, avec 130 voitures construites. Une Gmünd, avec 50 construites, c'est très très rare. Une 718, avec 22 construites, c'est ultra-rare ! Mais une carrera, c'est précieux mais pas rare. Celui qui en veut une et qui a le chéquier bien garni peut en avoir une en quelques semaines. Après, oui, certaines versions de la carrera sont vraiment rares, mais dans son ensemble, ça se trouve assez facilement, il y en a toujours au moins 10 ou 20 en vente dans le monde ! Je pense que une voiture VRAIMENT rare, c'est celle que la taille du chéquier ne suffit pas à acheter. Après, je te l'accorde volontiers, ça ne court pas les rues, on en crroise très rarement, et encore plus rarement des exemplaires qui roulent au quotidien avec le bon moteur dedans... Vu que pas mal de proprios avaient la fâcheuse tendance à monter un moteur standard dedans, et laisser le 4 arbres sur palette...
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44896
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26

Message Envoyé
Il faut aussi ôter ceux qui ont été détruit, et c'est un paquet :D
Membre
Logo Logo
Messages : 4186
Enregistré le : 29 déc. 2007, 01:55

Message Envoyé
ça c'est bien vrai !! ;)

Très rares sont les modèles pour lesquels la totalité des voitures produites existe toujours. La 250 GTO en est un exemple, même si pour certains exemplaires, il reste de la voiture d'origine en gros la plaque d'identification...

Pour les Carrera, je parierais sur un taux de survie de au moins 60 à 70 % des voitures produites. Pour la 356, on pense que en gros 50% auraient survécu, mais la Carrera étant un modèle plus précieux, je pense que la moyenne de survie doit être plus elevée que celle des 356 "de base".
Répondre
36 messages