Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant
n°266




Messages :
1363
Enregistré le : 15 oct. 2001, 09:52
LA CRISE? QUELLE CRISE?
On voit que l'automobile est un sujet de placement et de spéculation a nouveau, toujours, encore au détriment du plaisir. !
Qui va faire rouler dans la circulation une telle valeur?
Donc elle va se mourir dans un garage magnifique, mais mourir
ELLES SONT MAGNIFIQUES ÉVIDEMMENT!
[Édite le 24-8-2013 par Franck71]
On voit que l'automobile est un sujet de placement et de spéculation a nouveau, toujours, encore au détriment du plaisir. !
Qui va faire rouler dans la circulation une telle valeur?
Donc elle va se mourir dans un garage magnifique, mais mourir

ELLES SONT MAGNIFIQUES ÉVIDEMMENT!
[Édite le 24-8-2013 par Franck71]
Membre cotisant
n°969




Messages :
10058
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
Message original : Franck71
Qui va faire rouler dans la circulation une telle valeur?
Donc elle va se mourir dans un garage magnifique, mais mourir
[Édite le 24-8-2013 par Franck71]


Quand a la crise...c'est un mot pour la masse, plus c'est la crise pour la masse moins ça l'est pour d'autres, il n'y a rien d'étonnant dans tout ça, sinon d'être étonné...
Membre cotisant
n°316




Messages :
1934
Enregistré le : 08 mai 2003, 13:22
Message original : Greenfairy
Faux problème AMHA (j'aime bien), il y a des autos beaucoup plus chères qui roulent et des beaucoup moins chères qui ne roulent pas...
Quand a la crise...c'est un mot pour la masse, plus c'est la crise pour la masse moins ça l'est pour d'autres, il n'y a rien d'étonnant dans tout ça, sinon d'être étonné...

et les milliardaires ont aussi le droit d'étre passionnés, merci à eux de faire vivre ces monuments de l'automobile

Membre cotisant
n°266




Messages :
1363
Enregistré le : 15 oct. 2001, 09:52
Message original : karlopsomerTout à fait d'accord, allez faire un tour au Goodwood Revival, vous verrez des autos beaucoup mais beaucoup plus cheres (250 GTO) se tirer la bourre comme des furieux et même allez au tasMessage original : Greenfairy
Faux problème AMHA (j'aime bien), il y a des autos beaucoup plus chères qui roulent et des beaucoup moins chères qui ne roulent pas...
Quand a la crise...c'est un mot pour la masse, plus c'est la crise pour la masse moins ça l'est pour d'autres, il n'y a rien d'étonnant dans tout ça, sinon d'être étonné...
et les milliardaires ont aussi le droit d'étre passionnés, merci à eux de faire vivre ces monuments de l'automobile![]()

J'aime bien reprendre ce que l'on rabâcher aux masses populaires, que voulez-vous, c'est un réflexe professionnel

Moins loin que goodwood, le Tour Auto c'est pas mal aussi

Membre cotisant
n°369




Messages :
24202
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
Bien d'accord, vive la passion
j'ai toujours "détaché" la passion que je porte à une auto de sa valeur c'est pour ça qu'aujourd'hui j'ai (presque) pas honte de dire que la 205 Rallye est au même niveau que la 911, sauf qu'il en à une qui coûte plus chère, mais l'utilisation à t l'attention portée sera identique. 
Je vais pleurer
[Édite le 24-8-2013 par Julien]


Je vais pleurer

[Édite le 24-8-2013 par Julien]
Membre


Messages :
233
Enregistré le : 20 mars 2011, 23:32
Pardonnez mon ignorance, mais qu'est-ce qui justifie un tel prix, aussi belle soit elle ?
Tant qu'à faire, autant prendre ça: http://www.goodingco.com/vehicle/1964-p ... era-gts-3/ , ou moins l'acquéreur a fait une affaire
Tant qu'à faire, autant prendre ça: http://www.goodingco.com/vehicle/1964-p ... era-gts-3/ , ou moins l'acquéreur a fait une affaire

Membre


Messages :
12568
Enregistré le : 31 mars 2007, 22:13
Message original : yastefris
http://www.goodingco.com/vehicle/1956-p ... a-coupe-2/
Vendue à 715,000 USD
qu'elle différence par rapport à la tienne ?
Membre cotisant
n°2101




Messages :
44896
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
Membre


Messages :
5759
Enregistré le : 04 nov. 2008, 22:13
Membre cotisant
n°5315




Messages :
1085
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:38
Membre


Messages :
4186
Enregistré le : 29 déc. 2007, 01:55
Donc, le prix de la version Carrera, à modèle égal, était de 1100 $, ce qui représentait le tiers de la valeur de la version juste en dessous. Donc, en gros, on pourrait estimer le prix de l'option entre 15 et 20 K€, à prix actuel... Ce qui est à peu près cohérent avec le prix de la 550 ! Donc, on peut comprendre que l'acheteur puisse hésiter, surtout en sachant à quel point le moteur était reputé fragile et caractériel...
Pour le prix de la vente Gooding, attention, cela arrive souvent, des prix hors-cote, sur des ventes de "prestige"... Mais ça ne veut pas dire que ce soit la vraie cote, loin de là !! Le meilleur exemple : A Monaco, il y a 1 mois, une Ami 6 s'est vendue... 33 K€ !!! Donc, méfiance avec ces prix, ce sont des épiphénomènes. Les prix habituels pour une Carrera, c'est plutôt dans les 200 à 300, voire 400 pour un speedster. Et celui qui en veut une, peut la trouver assez facilement aux US, ce n'est pas non plus ultra-rare !
Pour le prix de la vente Gooding, attention, cela arrive souvent, des prix hors-cote, sur des ventes de "prestige"... Mais ça ne veut pas dire que ce soit la vraie cote, loin de là !! Le meilleur exemple : A Monaco, il y a 1 mois, une Ami 6 s'est vendue... 33 K€ !!! Donc, méfiance avec ces prix, ce sont des épiphénomènes. Les prix habituels pour une Carrera, c'est plutôt dans les 200 à 300, voire 400 pour un speedster. Et celui qui en veut une, peut la trouver assez facilement aux US, ce n'est pas non plus ultra-rare !
Membre


Messages :
4186
Enregistré le : 29 déc. 2007, 01:55
En fait, si 1500 moteurs ont été fabriqués, on peut imaginer que au moins 1200 voitures avec ce moteur ont vu le jour... C'est pas rien ! Donc, une carrera est à peu de chose près aussi rare que une 2L7 RS (donc pas rare !)
Une 550 / 550A, c'est rare, avec 130 voitures construites. Une Gmünd, avec 50 construites, c'est très très rare. Une 718, avec 22 construites, c'est ultra-rare ! Mais une carrera, c'est précieux mais pas rare. Celui qui en veut une et qui a le chéquier bien garni peut en avoir une en quelques semaines. Après, oui, certaines versions de la carrera sont vraiment rares, mais dans son ensemble, ça se trouve assez facilement, il y en a toujours au moins 10 ou 20 en vente dans le monde ! Je pense que une voiture VRAIMENT rare, c'est celle que la taille du chéquier ne suffit pas à acheter. Après, je te l'accorde volontiers, ça ne court pas les rues, on en crroise très rarement, et encore plus rarement des exemplaires qui roulent au quotidien avec le bon moteur dedans... Vu que pas mal de proprios avaient la fâcheuse tendance à monter un moteur standard dedans, et laisser le 4 arbres sur palette...
Une 550 / 550A, c'est rare, avec 130 voitures construites. Une Gmünd, avec 50 construites, c'est très très rare. Une 718, avec 22 construites, c'est ultra-rare ! Mais une carrera, c'est précieux mais pas rare. Celui qui en veut une et qui a le chéquier bien garni peut en avoir une en quelques semaines. Après, oui, certaines versions de la carrera sont vraiment rares, mais dans son ensemble, ça se trouve assez facilement, il y en a toujours au moins 10 ou 20 en vente dans le monde ! Je pense que une voiture VRAIMENT rare, c'est celle que la taille du chéquier ne suffit pas à acheter. Après, je te l'accorde volontiers, ça ne court pas les rues, on en crroise très rarement, et encore plus rarement des exemplaires qui roulent au quotidien avec le bon moteur dedans... Vu que pas mal de proprios avaient la fâcheuse tendance à monter un moteur standard dedans, et laisser le 4 arbres sur palette...
Membre


Messages :
4186
Enregistré le : 29 déc. 2007, 01:55
ça c'est bien vrai !! 
Très rares sont les modèles pour lesquels la totalité des voitures produites existe toujours. La 250 GTO en est un exemple, même si pour certains exemplaires, il reste de la voiture d'origine en gros la plaque d'identification...
Pour les Carrera, je parierais sur un taux de survie de au moins 60 à 70 % des voitures produites. Pour la 356, on pense que en gros 50% auraient survécu, mais la Carrera étant un modèle plus précieux, je pense que la moyenne de survie doit être plus elevée que celle des 356 "de base".

Très rares sont les modèles pour lesquels la totalité des voitures produites existe toujours. La 250 GTO en est un exemple, même si pour certains exemplaires, il reste de la voiture d'origine en gros la plaque d'identification...
Pour les Carrera, je parierais sur un taux de survie de au moins 60 à 70 % des voitures produites. Pour la 356, on pense que en gros 50% auraient survécu, mais la Carrera étant un modèle plus précieux, je pense que la moyenne de survie doit être plus elevée que celle des 356 "de base".