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15 messages
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
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Messages : 332
Enregistré le : 29 mai 2006, 16:46

Message Envoyé
Bonjour
question (j'ai vu des réponses diverses mais pas qui me satisfassent totalement:) )
Quid d'installer une clim sur une 3.2 qui n'en avait pas ?

J'ai vu pas mal de monde proposer des clims démontées complètes pour 2 à 500 € (quitte à ajouter quelques pièces neuves pour bien sécuriser le tout)

Le garage me dit 80 heures de travail (enfin surtout que ça l'emmerde de faire ça :) )

qui connait un garagiste qui voudrait faire ça tranquille dans son garage pendant les vacances ? (histoire de mettre du beurre dans les épinards...) ?

fait chaud....

:cool: :cool: :cool:


Update : j'ai vu aussi ce genre de trucs :
http://www.retroair.com/porscheaircondi ... llkit.html
bon/ pas bon ?


[Édite le 9-7-2013 par marcosigno]
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Messages : 4778
Enregistré le : 11 août 2009, 22:33

Message Envoyé
80 heures me semble énorme, pour avoir changé les 14 mètres de tuyaux de clim, en tant que "débutant" je trouve avoir été assez rapide.

A mon avis il t'as anoncé autant d'heures pour que tu partes le faire ailleurs.;)

8 fois moins me semble faisable pour un pro connaissant les 911.



L'idéal serait de trouver quelqu'un qui dépose toute sa clim d'origine.

[Édite le 9-7-2013 par Esteban]
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Message Envoyé
oui je pense juste que ça l'embete :)
Mais je n'ai pas trop peur pour trouver une clim complète ici, je cherche surtout le garagiste pro/retraité qui voudrait prendre titine 8 jours pour faire ça tranquillement (ou 10h si il est bon, ça me plait bien aussi)
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Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
une 3,2 s'achète telle quelle et ainsi à déguster comme elle a été prévue à l'origine!!!

si tu veux une clim, tu achètes une 996 997 ou une 991
non mais!!!
:D
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Enregistré le : 29 mai 2006, 16:46

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mmm. je reconnais que j'ai un peu l'impression, dans la démarche de lui payer une paire de faux seins.
Mais si c'est bien fait ? ;)
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Message original : marcosigno
mmm. je reconnais que j'ai un peu l'impression, dans la démarche de lui payer une paire de faux seins.
Mais si c'est bien fait ? ;)
:D :thumbup:
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Enregistré le : 13 sept. 2005, 18:41

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Pas la même sensation mais agréable pour les deux....:D
Membre cotisant n°603
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Message Envoyé
Ma 3.2 est équipée d'une clim ajoutée , c'est quand même très complexe à installer.

Radiateur a l'avant et à l'arrière ... C'est quand même une sacrée galère
Il ne faut pas oublier que seul le compresseur vaut 1500 €

B
Délégué Région Est
n°419
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8

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le cout d'une clim en aftermarket est d'environ 4000 euros posée... voilà, à ce prix là, on hésite parfois à changer son auto par une qui a l'option d'origine...

sinon en général, ca marche bien, et mis à part des boutons rajoutés sur la console centrale on voit rien d'autre.
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Bizarre: moi je cherche des Porsche sans clim, un souci de moins, surtout sur des autos qui roulent si peu....
Idem pour toit ouvrant: sans = pas de pble d'étanchéité, de moteur électrique...
Bref tous les goûts....
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mais je respecte tous les points de vue : moi c'est balade en famille, souvent pas mal de kilomètres et dans des coins parfois chauds (gorges de l'aveyron, normandie :) !)

Je fais aussi es déplacement de vacances, et 5 heures d'autoroute sans targa c'est impossible, avec sous le cagnard, ce n'est pas jouable non plus (en famille du moins)

Donc un coulis d'air frais ferait bien le job. :cool:
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je me suis posé la même question...et après avoir écouté des pros... (APC entre autre)j'ai pas fait
en même temps les pros ne se sont pas précipités pour me faire le travail...

rétroair...plutôt pas mal d 'après ce que j'ai pu lire mais avec les taxes 2500/2800€ fco France

je vais suivre avec intérêt...
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Message Envoyé
Le kit durites complètes au R134 avec la bouteille déshydratante chez Pelican c'est dans les 500€, reste plus qu'a chercher sur le boncoin les deux condenseurs, la soufflante du coffre AV, l'évaporateur, le compresseur et les boutons de commande.

Porsche fait bien les choses, le faisceau de base pour la clim existe sur toutes les 3.2l. Pour celui qui n'a pas deux mains gauche l'installation est faisable en s'aidant du PET, la mise en route sera à confier à un pro bien sur.
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Enregistré le : 05 sept. 2008, 13:11

Message Envoyé
bonne chance quand même:o

rien que pour passer les durites entre le réservoir de lave glace, faire tout les trous pour fixer les durites sous l'auto, passer les durites dans le compartiment moteur, déjà sans le moulin pour les virer c'est pas facile...
ensuite, virer le pot d'échappement pour fixer le support de compresseur; et découper la tôle moteur, ou en acheter une neuve avec l'encoche (environ 360€ ht)
autre difficulté, passer la durite qui vient de sous l'auto dans la trappe (ou se trouve la crémaillère)
je sais pas si le trou existe sur toute les auto à l'avant pour le radiateur, sinon il faut découper.
démonter la poulie simple pour mettre une double, tout remonter, câbler/mettre les interrupteurs/manchon/ faire le vide, mettre gaz/huile ....etc...

au final, 50 heures, c'est certainement pas loin de la vérité ,
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Message original : S2K03
Bizarre: moi je cherche des Porsche sans clim, un souci de moins, surtout sur des autos qui roulent si peu....
Idem pour toit ouvrant: sans = pas de pble d'étanchéité, de moteur électrique...
Bref tous les goûts....
Sinon, ne sors pas de chez toi, comme ça pas de problème, et encore moins de problèmes en Porsche.
J'habite dans le 06, et pendant 4 mois de l'année, il est inenvisageable de rouler sans clim ... Surtout si la voiture et le cuir sont foncés.

Sinon, 80H, ça paraît effectivement énorme !!
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Enregistré le : 17 févr. 2010, 19:58

Message Envoyé
Message original : Joss94
bonne chance quand même:o

rien que pour passer les durites entre le réservoir de lave glace, faire tout les trous pour fixer les durites sous l'auto, passer les durites dans le compartiment moteur, déjà sans le moulin pour les virer c'est pas facile...
ensuite, virer le pot d'échappement pour fixer le support de compresseur; et découper la tôle moteur, ou en acheter une neuve avec l'encoche (environ 360€ ht)
autre difficulté, passer la durite qui vient de sous l'auto dans la trappe (ou se trouve la crémaillère)
je sais pas si le trou existe sur toute les auto à l'avant pour le radiateur, sinon il faut découper.
démonter la poulie simple pour mettre une double, tout remonter, câbler/mettre les interrupteurs/manchon/ faire le vide, mettre gaz/huile ....etc...

au final, 50 heures, c'est certainement pas loin de la vérité ,
Me semble juste aussi :thumbup: et pour avoir virer la mienne, alors que le compresseur et support avec le cds était déjà démonté par le mécano, j'y ai passé plus d'une journée pour faire cela proprement et boucher les trous :)
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