Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre

Bonjour
question (j'ai vu des réponses diverses mais pas qui me satisfassent totalement:) )
Quid d'installer une clim sur une 3.2 qui n'en avait pas ?
J'ai vu pas mal de monde proposer des clims démontées complètes pour 2 à 500 € (quitte à ajouter quelques pièces neuves pour bien sécuriser le tout)
Le garage me dit 80 heures de travail (enfin surtout que ça l'emmerde de faire ça :) )
qui connait un garagiste qui voudrait faire ça tranquille dans son garage pendant les vacances ? (histoire de mettre du beurre dans les épinards...) ?
fait chaud....

Update : j'ai vu aussi ce genre de trucs :
http://www.retroair.com/porscheaircondi ... llkit.html
bon/ pas bon ?
[Édite le 9-7-2013 par marcosigno]
question (j'ai vu des réponses diverses mais pas qui me satisfassent totalement:) )
Quid d'installer une clim sur une 3.2 qui n'en avait pas ?
J'ai vu pas mal de monde proposer des clims démontées complètes pour 2 à 500 € (quitte à ajouter quelques pièces neuves pour bien sécuriser le tout)
Le garage me dit 80 heures de travail (enfin surtout que ça l'emmerde de faire ça :) )
qui connait un garagiste qui voudrait faire ça tranquille dans son garage pendant les vacances ? (histoire de mettre du beurre dans les épinards...) ?
fait chaud....

Update : j'ai vu aussi ce genre de trucs :
http://www.retroair.com/porscheaircondi ... llkit.html
bon/ pas bon ?
[Édite le 9-7-2013 par marcosigno]
80 heures me semble énorme, pour avoir changé les 14 mètres de tuyaux de clim, en tant que "débutant" je trouve avoir été assez rapide.
A mon avis il t'as anoncé autant d'heures pour que tu partes le faire ailleurs.
8 fois moins me semble faisable pour un pro connaissant les 911.
L'idéal serait de trouver quelqu'un qui dépose toute sa clim d'origine.
[Édite le 9-7-2013 par Esteban]
A mon avis il t'as anoncé autant d'heures pour que tu partes le faire ailleurs.

8 fois moins me semble faisable pour un pro connaissant les 911.
L'idéal serait de trouver quelqu'un qui dépose toute sa clim d'origine.
[Édite le 9-7-2013 par Esteban]
Membre

Membre cotisant
n°603

le cout d'une clim en aftermarket est d'environ 4000 euros posée... voilà, à ce prix là, on hésite parfois à changer son auto par une qui a l'option d'origine...
sinon en général, ca marche bien, et mis à part des boutons rajoutés sur la console centrale on voit rien d'autre.
sinon en général, ca marche bien, et mis à part des boutons rajoutés sur la console centrale on voit rien d'autre.
Membre

mais je respecte tous les points de vue : moi c'est balade en famille, souvent pas mal de kilomètres et dans des coins parfois chauds (gorges de l'aveyron, normandie :) !)
Je fais aussi es déplacement de vacances, et 5 heures d'autoroute sans targa c'est impossible, avec sous le cagnard, ce n'est pas jouable non plus (en famille du moins)
Donc un coulis d'air frais ferait bien le job.
Je fais aussi es déplacement de vacances, et 5 heures d'autoroute sans targa c'est impossible, avec sous le cagnard, ce n'est pas jouable non plus (en famille du moins)
Donc un coulis d'air frais ferait bien le job.

je me suis posé la même question...et après avoir écouté des pros... (APC entre autre)j'ai pas fait
en même temps les pros ne se sont pas précipités pour me faire le travail...
rétroair...plutôt pas mal d 'après ce que j'ai pu lire mais avec les taxes 2500/2800€ fco France
je vais suivre avec intérêt...
en même temps les pros ne se sont pas précipités pour me faire le travail...
rétroair...plutôt pas mal d 'après ce que j'ai pu lire mais avec les taxes 2500/2800€ fco France
je vais suivre avec intérêt...
Le kit durites complètes au R134 avec la bouteille déshydratante chez Pelican c'est dans les 500€, reste plus qu'a chercher sur le boncoin les deux condenseurs, la soufflante du coffre AV, l'évaporateur, le compresseur et les boutons de commande.
Porsche fait bien les choses, le faisceau de base pour la clim existe sur toutes les 3.2l. Pour celui qui n'a pas deux mains gauche l'installation est faisable en s'aidant du PET, la mise en route sera à confier à un pro bien sur.
Porsche fait bien les choses, le faisceau de base pour la clim existe sur toutes les 3.2l. Pour celui qui n'a pas deux mains gauche l'installation est faisable en s'aidant du PET, la mise en route sera à confier à un pro bien sur.
bonne chance quand même:o
rien que pour passer les durites entre le réservoir de lave glace, faire tout les trous pour fixer les durites sous l'auto, passer les durites dans le compartiment moteur, déjà sans le moulin pour les virer c'est pas facile...
ensuite, virer le pot d'échappement pour fixer le support de compresseur; et découper la tôle moteur, ou en acheter une neuve avec l'encoche (environ 360€ ht)
autre difficulté, passer la durite qui vient de sous l'auto dans la trappe (ou se trouve la crémaillère)
je sais pas si le trou existe sur toute les auto à l'avant pour le radiateur, sinon il faut découper.
démonter la poulie simple pour mettre une double, tout remonter, câbler/mettre les interrupteurs/manchon/ faire le vide, mettre gaz/huile ....etc...
au final, 50 heures, c'est certainement pas loin de la vérité ,
rien que pour passer les durites entre le réservoir de lave glace, faire tout les trous pour fixer les durites sous l'auto, passer les durites dans le compartiment moteur, déjà sans le moulin pour les virer c'est pas facile...
ensuite, virer le pot d'échappement pour fixer le support de compresseur; et découper la tôle moteur, ou en acheter une neuve avec l'encoche (environ 360€ ht)
autre difficulté, passer la durite qui vient de sous l'auto dans la trappe (ou se trouve la crémaillère)
je sais pas si le trou existe sur toute les auto à l'avant pour le radiateur, sinon il faut découper.
démonter la poulie simple pour mettre une double, tout remonter, câbler/mettre les interrupteurs/manchon/ faire le vide, mettre gaz/huile ....etc...
Message original : S2K03
Bizarre: moi je cherche des Porsche sans clim, un souci de moins, surtout sur des autos qui roulent si peu....
Idem pour toit ouvrant: sans = pas de pble d'étanchéité, de moteur électrique...
Bref tous les goûts....
J'habite dans le 06, et pendant 4 mois de l'année, il est inenvisageable de rouler sans clim ... Surtout si la voiture et le cuir sont foncés.
Sinon, 80H, ça paraît effectivement énorme !!
Message original : Joss94
bonne chance quand même:o