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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 864
Enregistré le : 18 janv. 2007, 14:30

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Bonsoir,

CT nickel sur la turbo avant les vacances , nouvelles chaussettes MAIS soucis de Klaxon :(

Il y'a quelques mois le Klaxon était défaillant juste quand il faisait très chaud. Des que je coupais le contact ça klaxonnait normal ....

Par contre aujourd'hui, ça ne klaxonne plus SAUF SI le contact est éteint. .!!

Une idée? Une solution ?

Merci par avance ,

Nero

PS' (J crois bien que je vais devoir soudoyer. Philippe C et je l imagine me dire qu'il est 110% full mais la c'est une urgence (5000 km en prévision en août )

[Édite le 16-7-2013 par NerO91]
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Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03

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Hello !
Je n'ai jamais eu ce soucis, mais de ce que j'ai déjà vu c'est souvent un problème de masse électrique ou quelque chose du style.

Il faudrait que tu regardes du côté du circuit électrique pour voir si t'as pas un faux contact:

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Enregistré le : 18 janv. 2007, 14:30

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Merci Chesmet ! :thumbup:

En effet , je suis d autant plus expert de "Google " que de mécanique /électronique .

J'ai trouve quelques pistes sur les forums anglais : le problème semble connu mais les solutions diverses :
Fil cassée à la masse, switch du contact de démarrage ... Faut démonter volant voir derrière la colonne..

J'ai écarté :
- les modules de Klaxons car le Klaxon fonctionne a l arrêt sans le contact
- le fusible ( je vais tout de même aller regarder...)

J'ai pense au switch du Klaxon éventuellement mais les causes les plus fréquentes sont surtout du côté des fils et faux contacts :(

Va falloir que je trouve un spécialiste :exclamation:

FILDEMASS : ça tombe bien :thumbup: ;)
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Enregistré le : 01 juil. 2010, 11:23

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C'est arrivé à d'autres personnes ici. Tu as fais une petite recherche ?
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Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

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Pouêêêêt ! :D :cool:
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Messages : 864
Enregistré le : 18 janv. 2007, 14:30

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Message original : Sedoï
C'est arrivé à d'autres personnes ici. Tu as fais une petite recherche ?
J'ai en effet trouve des posts avec des problèmes liés aux modules de Klaxons a changer : graves et aigus en tombant le parechoc etc.

Mais mon problème est autre : puisque le Klaxon fonctionne sans le contact mis et moteur tournant.

A moins que ma recherche ne fut pas assez précise.. Dans ce cas je suis preneur du lien ! Merci
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Enregistré le : 18 janv. 2007, 14:30

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Cela commence a se préciser : je viens de vérifier fusible -OK.
Par contre j'ai débloquer le volant changeant la profondeur et en position haute : ça KLAXONNE et ensuite plus .. Je dois tourner les roues et 2 fois sur 3: ça klaxonne.
Des que je remets en position la plus enfoncée oh même intermédiaire : PLUS RIEN :(

On peut peut-être en conclure a un faux contact ou fil abîmé?!
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Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

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Ça peut venir du contacteur du Klaxon dans le moyeu du volant, il est réputé peu fiable.

http://www.boxster-cayman.com/t29950-kl ... ght=Klaxon
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Enregistré le : 18 janv. 2007, 14:30

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Message original : Iceman 29
Ça peut venir du contacteur du Klaxon dans le moyeu du volant, il est réputé peu fiable.

http://www.boxster-cayman.com/t29950-kl ... ght=Klaxon
Merci iceman29.

En lisant les commentaires sur ton lien et notamment celui ci :
dans ce cas, je pense aussi aux contacteurs dans le volant
peut être qu'un changement de tempėrature dans l'habitacle
provoque un contact ou une pression sur le contacteur volant-ça peut être une piste


Ça ressemble vraiment a mon problème :le. Klaxon était défaillant surtout après de grosses chaleurs...la le problème s'est intensifié car la meme a froid plus de klaxone

La seule grosse difference cest que dans mon cas il fonctionne dans toutes positions si le contact est éteint.
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Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

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C'est probablement ça. Faut juste bricoler un peu pour que ça ne le fasse plus.;)
Membre cotisant n°5550
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Enregistré le : 01 août 2009, 01:40

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Bah ne klaxonne qu'en virage, ou bien coupe le contact avant, ou les 2 pour être sûr :exclamation:

Non, non, ne me remercie pas :D :exclamation: :exclamation:
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Enregistré le : 18 janv. 2007, 14:30

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Merci Lolo - les copains donnent toujours des bons conseils ;)
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Enregistré le : 18 janv. 2007, 14:30

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des NEWS... ce n'etait pas le support autour de l'airbag...

mais bien derrière l'airbag que çà se passe..

je ne sais plus le nom de la pièce mais on est dans un rapport x4 sur le prix de cette réparation :(

Je passe le week end "aphone":mad:
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Enregistré le : 18 janv. 2007, 14:30

Message Envoyé
C'était donc le CONTACTEUR DE L AIRBAG ( pièce à 180€HT :( !
Apparemment maladie connu avec l âge .. ( ma Turbo a 12 ans...)

Bon maintenant, je peux klaxonner ! Allez allez poussez vous ! :thumbup: :exclamation: :D
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Enregistré le : 19 juin 2011, 20:35

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:thumbup:
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