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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonsoir,
CT nickel sur la turbo avant les vacances , nouvelles chaussettes MAIS soucis de Klaxon
Il y'a quelques mois le Klaxon était défaillant juste quand il faisait très chaud. Des que je coupais le contact ça klaxonnait normal ....
Par contre aujourd'hui, ça ne klaxonne plus SAUF SI le contact est éteint. .!!
Une idée? Une solution ?
Merci par avance ,
Nero
PS' (J crois bien que je vais devoir soudoyer. Philippe C et je l imagine me dire qu'il est 110% full mais la c'est une urgence (5000 km en prévision en août )
[Édite le 16-7-2013 par NerO91]
CT nickel sur la turbo avant les vacances , nouvelles chaussettes MAIS soucis de Klaxon

Il y'a quelques mois le Klaxon était défaillant juste quand il faisait très chaud. Des que je coupais le contact ça klaxonnait normal ....
Par contre aujourd'hui, ça ne klaxonne plus SAUF SI le contact est éteint. .!!
Une idée? Une solution ?
Merci par avance ,
Nero
PS' (J crois bien que je vais devoir soudoyer. Philippe C et je l imagine me dire qu'il est 110% full mais la c'est une urgence (5000 km en prévision en août )
[Édite le 16-7-2013 par NerO91]
Merci Chesmet ! 
En effet , je suis d autant plus expert de "Google " que de mécanique /électronique .
J'ai trouve quelques pistes sur les forums anglais : le problème semble connu mais les solutions diverses :
Fil cassée à la masse, switch du contact de démarrage ... Faut démonter volant voir derrière la colonne..
J'ai écarté :
- les modules de Klaxons car le Klaxon fonctionne a l arrêt sans le contact
- le fusible ( je vais tout de même aller regarder...)
J'ai pense au switch du Klaxon éventuellement mais les causes les plus fréquentes sont surtout du côté des fils et faux contacts
Va falloir que je trouve un spécialiste
FILDEMASS : ça tombe bien


En effet , je suis d autant plus expert de "Google " que de mécanique /électronique .
J'ai trouve quelques pistes sur les forums anglais : le problème semble connu mais les solutions diverses :
Fil cassée à la masse, switch du contact de démarrage ... Faut démonter volant voir derrière la colonne..
J'ai écarté :
- les modules de Klaxons car le Klaxon fonctionne a l arrêt sans le contact
- le fusible ( je vais tout de même aller regarder...)
J'ai pense au switch du Klaxon éventuellement mais les causes les plus fréquentes sont surtout du côté des fils et faux contacts

Va falloir que je trouve un spécialiste

FILDEMASS : ça tombe bien


Message original : Sedoï
C'est arrivé à d'autres personnes ici. Tu as fais une petite recherche ?
Mais mon problème est autre : puisque le Klaxon fonctionne sans le contact mis et moteur tournant.
A moins que ma recherche ne fut pas assez précise.. Dans ce cas je suis preneur du lien ! Merci
Cela commence a se préciser : je viens de vérifier fusible -OK.
Par contre j'ai débloquer le volant changeant la profondeur et en position haute : ça KLAXONNE et ensuite plus .. Je dois tourner les roues et 2 fois sur 3: ça klaxonne.
Des que je remets en position la plus enfoncée oh même intermédiaire : PLUS RIEN
On peut peut-être en conclure a un faux contact ou fil abîmé?!
Par contre j'ai débloquer le volant changeant la profondeur et en position haute : ça KLAXONNE et ensuite plus .. Je dois tourner les roues et 2 fois sur 3: ça klaxonne.
Des que je remets en position la plus enfoncée oh même intermédiaire : PLUS RIEN

On peut peut-être en conclure a un faux contact ou fil abîmé?!
Message original : Iceman 29
Ça peut venir du contacteur du Klaxon dans le moyeu du volant, il est réputé peu fiable.
http://www.boxster-cayman.com/t29950-kl ... ght=Klaxon
En lisant les commentaires sur ton lien et notamment celui ci :
dans ce cas, je pense aussi aux contacteurs dans le volant
peut être qu'un changement de tempėrature dans l'habitacle
provoque un contact ou une pression sur le contacteur volant-ça peut être une piste
Ça ressemble vraiment a mon problème :le. Klaxon était défaillant surtout après de grosses chaleurs...la le problème s'est intensifié car la meme a froid plus de klaxone
La seule grosse difference cest que dans mon cas il fonctionne dans toutes positions si le contact est éteint.