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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
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Message Envoyé
Dans les travaux de mise à niveau de ma 3, 2 depuis son récent achat, il y a entre autres (!) ... la recharge de clim (on profite en fait du dépôt du compresseur , et comme il n'y avait plus que 100g de R134 ...)

Quelle est la charge exacte en R134?

Merci



[Édite le 17-4-2013 par desmogp]
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Elle a été rétrofitée en R134 ??
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n°3081
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Message Envoyé
Attention 134 A et R22 pas le même réfrigérant, compresseurs non compatible.
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Message original : FLA69LP
Elle a été rétrofitée en R134 ??
oui Fred, cela a été fait.

j'ai trouvé contenance totale de R134 = 1147 g + 120 g de lubrifiant : est-ce exact ?

de toute façon ce n'est pas super urgent ... je continue à "enrichir" Passionauto (au passage merci à eux) : on s'est aperçu que le tuyau qui va du compresseur au pressostat à l'avant était déchiré !! Je ne le recevrai que début de semaine prochaine. Et heureusement c'est plus simple à changer sur les 3.2 que sur les générations suivantes.

avec un peu de chance avec les autres choses à faire sur la 3,2, je la récupérerai samedi 27 au soir pour éventuellement vous faire un petit coucou pour la sortie Bourgogne.

cela commence à faire un peu beaucoup de choses pour une 3,2 sensée avoir été bien entretenue :mad:
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J'espère, compte tenu de l'historique bof bof, que les joints ont été changés lors du rétrofit !!
Sinon ça ne sert à rien de recharger ;) ;)
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Message original : FLA69LP
J'espère, compte tenu de l'historique bof bof, que les joints ont été changés lors du rétrofit !!
Sinon ça ne sert à rien de recharger ;) ;)
justement à propos des joints : j'ai commandé les neufs de ce qui a été démonté et va être remplacé et mon mécano m'a conseillé de ne pas démonter le reste, ce qui pourrait induire après démontage et serrage de nouvelles micro fuites.

j'étais sceptique, et je suis passé voir un spécialiste de la clim, qui fait aussi des "anciennes" ... il me l'a confirmé !

que penser ?
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Que penser ???
Sur mes 2 turbos, j'ai fait la clim complète avec les 17 joints et tout le toutime et jamais de soucis ;) ;)
Je suis très surpris de tes pros surtout quand on voit la tronche des joints 25 ans après :o :o
Va voir mon post de réfection clim ;) ;)
Vaut mieux pas que Ged vienne par là :D :D
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Ceci dit vu le temps qu'il faut passer pour tout changer, ils n'ont peut-être pas envi de se faire iech :D :D
Par contre, si tout les joints ne sont pas changés, je vais suivre tes travaux de clim de près :D


[Édite le 17-4-2013 par FLA69LP]
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Message original : FLA69LP
compte tenu de l'historique bof bof
et puis je rectifie : l'historique est pas bof, bof ... les 2 derniers propriétaires ont "l'air" sérieux, la voiture a été entretenu chez 2 indépendants connus de RA ... mais bon, y'a des trucs que perso je ne laisse pas passer et que je mets à niveau ... je suis mécano-maniaco !

et puis les indépendants ont pas été pro tout le temps apparemment ... mais j'ai un mécano passionné sur mon coin, ça va le faire !
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Message original : FLA69LP
Ceci dit vu le temps qu'il faut passer pour tout changer, ils n'ont peut-être pas envi de se faire iech :D :D
Par contre, si tout les joints ne sont pas changés, je vais suivre tes travaux de clim de près :D


[Édite le 17-4-2013 par FLA69LP]
vu sur 911org : "En théorie encore, les joints faits pour le R-134a sont plus résistants à la température que ceux conçus pour le R-12. Ils sont verts alors que les joints initiaux sont noirs. Il faudrait donc tous les changer lorsqu’on fait un retrofit R-12 vers R-134a. Dans la pratique, on laisse les anciens joints et tout marche très bien. Le risque de fuite est bien plus grand si on dévisse tous les raccords, qu’on change les joints et qu’on remonte tout. C’est le même principe que pour le changement de tuyaux. Cela est confirmé par Porsche qui préconise en cas de retrofit de changer le réservoir-déshydrateur, les raccords compresseurs…et c’est tout !"

et les joints démontés sont verts !
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"confirmé par Porsche" :D :D à propos d'anciennes :D :D :D
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Message original : desmogp
Message original : FLA69LP
Ceci dit vu le temps qu'il faut passer pour tout changer, ils n'ont peut-être pas envi de se faire iech :D :D
Par contre, si tout les joints ne sont pas changés, je vais suivre tes travaux de clim de près :D


[Édite le 17-4-2013 par FLA69LP]
vu sur 911org : "En théorie encore, les joints faits pour le R-134a sont plus résistants à la température que ceux conçus pour le R-12. Ils sont verts alors que les joints initiaux sont noirs. Il faudrait donc tous les changer lorsqu’on fait un retrofit R-12 vers R-134a. Dans la pratique, on laisse les anciens joints et tout marche très bien. Le risque de fuite est bien plus grand si on dévisse tous les raccords, qu’on change les joints et qu’on remonte tout. C’est le même principe que pour le changement de tuyaux. Cela est confirmé par Porsche qui préconise en cas de retrofit de changer le réservoir-déshydrateur, les raccords compresseurs…et c’est tout !"

et les joints démontés sont verts !
Il y a aussi des joints violet ;):)
Mais tu fais comme tu le sents ;) ;) ;) ;)
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ouais.........
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T'as pas mis longtemps à venir, toi :D :D
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Rien à battre de la clim la-dessus. Garde tes sous pour autre chose;)
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Message original : will91142
Rien à battre de la clim la-dessus. Garde tes sous pour autre chose;)
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Message original : will91142
Rien à battre de la clim la-dessus. Garde tes sous pour autre chose;)
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Suis d'accord ... mais bon c'est dans les options d'origine, alors ... je retune tout d'origine moi aussi ;-)
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mouais...
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Rien à battre de la clim la-dessus. Garde tes sous pour autre chose;)
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Suis d'accord ... mais bon c'est dans les options d'origine, alors ... je retune tout d'origine moi aussi ;-)
pis ça occupe:D
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Ca marche jamais (bien longtemps..) la clim sur un 3.2.
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