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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Dans les travaux de mise à niveau de ma 3, 2 depuis son récent achat, il y a entre autres (!) ... la recharge de clim (on profite en fait du dépôt du compresseur , et comme il n'y avait plus que 100g de R134 ...)
Quelle est la charge exacte en R134?
Merci
[Édite le 17-4-2013 par desmogp]
Quelle est la charge exacte en R134?
Merci
[Édite le 17-4-2013 par desmogp]
Message original : FLA69LP
Elle a été rétrofitée en R134 ??
j'ai trouvé contenance totale de R134 = 1147 g + 120 g de lubrifiant : est-ce exact ?
de toute façon ce n'est pas super urgent ... je continue à "enrichir" Passionauto (au passage merci à eux) : on s'est aperçu que le tuyau qui va du compresseur au pressostat à l'avant était déchiré !! Je ne le recevrai que début de semaine prochaine. Et heureusement c'est plus simple à changer sur les 3.2 que sur les générations suivantes.
avec un peu de chance avec les autres choses à faire sur la 3,2, je la récupérerai samedi 27 au soir pour éventuellement vous faire un petit coucou pour la sortie Bourgogne.
cela commence à faire un peu beaucoup de choses pour une 3,2 sensée avoir été bien entretenue

Message original : FLA69LP
J'espère, compte tenu de l'historique bof bof, que les joints ont été changés lors du rétrofit !!
Sinon ça ne sert à rien de recharger![]()
![]()
j'étais sceptique, et je suis passé voir un spécialiste de la clim, qui fait aussi des "anciennes" ... il me l'a confirmé !
que penser ?
Que penser ???
Sur mes 2 turbos, j'ai fait la clim complète avec les 17 joints et tout le toutime et jamais de soucis

Je suis très surpris de tes pros surtout quand on voit la tronche des joints 25 ans après

Va voir mon post de réfection clim

Vaut mieux pas que Ged vienne par là

Sur mes 2 turbos, j'ai fait la clim complète avec les 17 joints et tout le toutime et jamais de soucis


Je suis très surpris de tes pros surtout quand on voit la tronche des joints 25 ans après


Va voir mon post de réfection clim


Vaut mieux pas que Ged vienne par là


Message original : FLA69LP
compte tenu de l'historique bof bof
et puis les indépendants ont pas été pro tout le temps apparemment ... mais j'ai un mécano passionné sur mon coin, ça va le faire !
Message original : FLA69LP
Ceci dit vu le temps qu'il faut passer pour tout changer, ils n'ont peut-être pas envi de se faire iech![]()
Par contre, si tout les joints ne sont pas changés, je vais suivre tes travaux de clim de près
[Édite le 17-4-2013 par FLA69LP]
et les joints démontés sont verts !
Message original : desmogpvu sur 911org : "En théorie encore, les joints faits pour le R-134a sont plus résistants à la température que ceux conçus pour le R-12. Ils sont verts alors que les joints initiaux sont noirs. Il faudrait donc tous les changer lorsqu’on fait un retrofit R-12 vers R-134a. Dans la pratique, on laisse les anciens joints et tout marche très bien. Le risque de fuite est bien plus grand si on dévisse tous les raccords, qu’on change les joints et qu’on remonte tout. C’est le même principe que pour le changement de tuyaux. Cela est confirmé par Porsche qui préconise en cas de retrofit de changer le réservoir-déshydrateur, les raccords compresseurs…et c’est tout !"Message original : FLA69LP
Ceci dit vu le temps qu'il faut passer pour tout changer, ils n'ont peut-être pas envi de se faire iech![]()
Par contre, si tout les joints ne sont pas changés, je vais suivre tes travaux de clim de près
[Édite le 17-4-2013 par FLA69LP]
et les joints démontés sont verts !

Mais tu fais comme tu le sents




Message original : desmogpSuis d'accord ... mais bon c'est dans les options d'origine, alors ... je retune tout d'origine moi aussi ;-)Message original : detuning-man+1Message original : will91142
Rien à battre de la clim la-dessus. Garde tes sous pour autre chose;)