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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 493
Enregistré le : 16 mai 2010, 21:36

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Salut à tous,

Encore besoin de vos lumières:

Hier à la sortie club de Spa, le voyant "Check engine" orange s'est allumé le matin avec le message "voir en atelier" ou qqchose dans le genre. Direction le Porsche clinic présent sur place pour un Piwi. Coup de bol qu'ils soient là déjà, d'autant que le mécano était vraiment sympa :thumbup:

Bilan du test:
"Raté cylindre 1 (supérieur à la valeur limite)" Code P0301
" Détection des ratés (somme) (supérieur à la valeur limite)" Code P0300

Commentaires du mécano:
"Ca doit venir d'un défaut d'allumage, probablement la bobine qui fatigue un peu. A voir si c'était ponctuel ou si ça le fait de plus en plus souvent. Refais un tour pour voir si ça se rallume"
Je précise que quand le voyant s'est allumé, pas de ratatouillage moteur qui ferait penser à une activité réduite à 5 cylindres sur les 6, donc vraiment un défaut très ponctuel qui ne se ressent pas à la conduite.

Je refais un tour rien. Un deuxième, nouveau message.
Retour au Porsche Clinic donc. Même message d'erreur. Recherche de précisions:
- 142 km/h
- 6400 tours
- 84 % de charge

Je refais un tour, rien. Puis un autre, re-loupiote... :(

J'arrête là, de peur de me retrouver sur 5 pattes pour rentrer à Paris. J'ai pas envie qu'on me confonde avec une Volvo :D

Chemin retour fait "normalement" (3h40 par Reims :o) et pas un signal à l'ODB.

Historique:
La voiture est une 996 Anniversaire de 2004, presque 80.000 km. Elle sort de révision il y a un mois.
Les bougies ont été faites il y a 2 ou 3 ans grand max (15.000 km maxi depuis). J'imagine que les bobines ont été faites en même temps mais je vais vérifier la facture.

Est-ce que je m'oriente vers ce problème ou vous avez d'autres pistes ?
D'avance merci ! ;)

P.S. Spa, c'est plus fort que toi ! :P
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Messages : 1995
Enregistré le : 17 avr. 2003, 19:22

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si grosses averses, l'allmeur aime pas (souvent voiture stationnée), ca peut venir de la. hier balade , et grosse averse durant le resto.3kms ok et d'un coup gros ratés et petarades , une fois moteur sec apres 10 kms une horloge.
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Messages : 3567
Enregistré le : 14 déc. 2012, 15:45

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Ca sent la bobine en pré-claquage.
tom
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Messages : 284
Enregistré le : 08 mars 2004, 09:39

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il n'y pas d'allumeur sur 996. Et le remplacement des bobines ne fait pas parti de l'entretien.... 99% de chance qu'elles soient d'origine et légèrement fissurées ;)
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Enregistré le : 16 mai 2010, 21:36

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Message original : tom
il n'y pas d'allumeur sur 996. Et le remplacement des bobines ne fait pas parti de l'entretien.... 99% de chance qu'elles soient d'origine et légèrement fissurées ;)
Ok, je vais regarder ça dès que j'ai le temps.

Le signe d'usure, c'est qu'elle a une sale gueule ? ;)

J'imagine que j'en profite pour faire les 6 ?
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Messages : 277
Enregistré le : 21 avr. 2011, 19:21

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Tu imagines très bien :thumbup:
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Enregistré le : 16 mai 2010, 21:36

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Vais peut être même en profiter pour faire les bougies du coup...

J'ai le manuel d'atelier en anglais, mais je ne trouve la procédure que pour la GT3 (Group 2 - Fuel-Exhaust / onglet 28-3).

Ce sont les mêmes couples de serrage sur la 3.6 L ?
- bougie neuve: 30 Nm
- bobine: 10 Nm
- protection: 10 Nm
tom
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Messages : 284
Enregistré le : 08 mars 2004, 09:39

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Message original : Zerti
Message original : tom
il n'y pas d'allumeur sur 996. Et le remplacement des bobines ne fait pas parti de l'entretien.... 99% de chance qu'elles soient d'origine et légèrement fissurées ;)
Ok, je vais regarder ça dès que j'ai le temps.

Le signe d'usure, c'est qu'elle a une sale gueule ? ;)

J'imagine que j'en profite pour faire les 6 ?
Pour certaines c'est bien visible (fissures) pour d'autres, il faut bien les inspecter (petites fissures). mieux vaut faire les 6 et les bougies par la même occasion. Ca doit se faire pas trop mal sur un atmo ;)
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Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

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Message original : Zerti
Message original : tom
il n'y pas d'allumeur sur 996. Et le remplacement des bobines ne fait pas parti de l'entretien.... 99% de chance qu'elles soient d'origine et légèrement fissurées ;)
Ok, je vais regarder ça dès que j'ai le temps.

Le signe d'usure, c'est qu'elle a une sale gueule ? ;)

J'imagine que j'en profite pour faire les 6 ?
Bobine. Mieux vaut changer les 6.. ;) Beru ou Bosch d'origine, sur Oscaro c'est les mêmes. ;)

Tuto:
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 867&page=1

Bien fêlée, ça donne ça:
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Message original : Iceman 29

Bobine. Mieux vaut changer les 6.. ;) Beru ou Bosch d'origine, sur Oscaro c'est les mêmes. ;)

Tuto:
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 867&page=1
J'avais regardé le tuto, c'est ce qui m'a convaincu que je pouvais m'en charger malgré ma totale inaptitude à ce genre de chose :(

Je voulais donc jeter un oeil hier aux bobines, en démontant la plaque de protection. Mais je n'avais pas de douilles torx, donc suis resté comme un c.n devant ma plaque.

Vais aller acheter ça:
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puis je démonterai enfin ma bobine.

D'ailleurs dans le tuto, ça avait l'air chiant d'accès. En vrai, c'est pire ! :D
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Enregistré le : 22 mai 2006, 23:31

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Message original : Iceman 29
Message original : Zerti
Message original : tom
il n'y pas d'allumeur sur 996. Et le remplacement des bobines ne fait pas parti de l'entretien.... 99% de chance qu'elles soient d'origine et légèrement fissurées ;)
Ok, je vais regarder ça dès que j'ai le temps.

Le signe d'usure, c'est qu'elle a une sale gueule ? ;)

J'imagine que j'en profite pour faire les 6 ?
Bobine. Mieux vaut changer les 6.. ;) Beru ou Bosch d'origine, sur Oscaro c'est les mêmes. ;)

Tuto:
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 867&page=1

Bien fêlée, ça donne ça:
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Les miennes étaient encore plus pourries à 80mkm! Et le pire c'est que dans le lot, j'en avais deux plus récentes car changées à 40mkm en CP (en ref 997), et bien c'était les plus abimées...
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Enregistré le : 16 mai 2010, 21:36

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Il faut quelle longueur de clé à bougie d'ailleurs ? Paske l'espace pour accéder au "tube" me parait pas très large.

Donc faut bien choisir, ni trop court, ni trop long :D
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Ahhhh mais y'en a pas une dans THE trousse à outil dans le coffre ?? J'ai un souvenir comme ça :question:
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Ah bah non, c'est un outil pour les phares...

Alors les filles, quelle longueur ?? :D
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